Projet term stl
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projet term stl



  1. #1
    Maxence1996

    Projet term stl


    ------

    Bonjours a toute et a tous, nous somme en Terminal STL, et avons comme projet (quelque chose de semblable au tpe ) de travaillé sur le chocolat .
    notre problematique est : Le chocolat rend-il heureux ?
    sous problematique : le bonheur, mais a quel prix ?

    nous devons realisé deux experience : dosage de la théobromine et extraction des matieres grasse du chocolat .
    je me suis renseigné sur un peut tout les site parlant de ce sujet et j'ai constaté que beaucoup d'eleve ayant tenté cette extraction ( de la théobromine ) on raté, soit a cause de la filtration , soit pour des probleme de recuperation de la théobromine ( afin de proceder au dosage ), c'est pourquoi j'aimerait avoir des conseils pour resoudre ces probleme, j'ai pensé ajouté de l'ED afin d'amelioré de rendre plus "liquide" la solution pour la filtration mais esque cela aurat un effet , sans faire foiré la manip ?

    pour notre seconde experience, par manque de temps de manipulation , nous devront nous reduire a une extraction "basique" des matiere grasse , j'ai donc fait mes petite recherche et constaté que une manip' consisté a extraire des matiere grasse , grace a de l'éthanol, il sufit de le faire evaporer ensuite . mais j'ai trouvé tres peu de renseignement sur cette derniere, donc pensez vous que cela puisse marché avec du chocolat ? si ce n'est pas le cas , quelle manip utilisé sachant que l'on a que 4 heure de manip en tout ?

    j'aurais aimé testé cela moi meme mais nous avons qu'une seul manip d'entrainement donc je ne peut pas me le permetre.

    merci beaucoup du temps que vous m'acorderais afin de m'aider , je suis désolé pour toute mes faute d'ortoghraphe malgré une relecture rapide

    PS: cela est un petit peu urgent, sachant que nous devons etablir nos liste de materiel et de déroulement bientot .
    merci a tous

    -----
    Dernière modification par Maxence1996 ; 06/12/2014 à 22h22.

  2. #2
    Maxence1996

    Exclamation Re : Projet term stl

    S'il vous plait, cela est un petit peu urgent... sa serait cool de nous aidé, merci d'avance a tous

  3. #3
    Ayel346

    Re : Projet term stl

    Peut-être que tu devrais reposer ta question dans la section "chimie" , personnellement sur les effets du chocolat sur le système nerveux je pourrais t'aider mais niveau expérience...

  4. #4
    Maxence1996

    Re : Projet term stl

    oui, bonne idée, je vient de le faire ! effectivement j'aurais aussi de savoir les effets du chocolat sur le systeme nerveaux, mais nous m'en somme pas encore a cette etape en tout cas merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Projet term stl

    Bonjour,

    Comme vous avez posté en chimie, je ferme ici (pas de doublons).

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Projet Term S Matériau à Mémoire de Forme
    Par ChevalA4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2014, 12h44
  2. Logique combinatoire min term max term
    Par 0ced0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2013, 21h34
  3. Projet electronique Term STI2D help !
    Par invite0da854fa dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/03/2013, 18h30
  4. passage de term S à term ES
    Par invitee61ce769 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2012, 14h54
  5. passage term S SI ==> term S SVT...
    Par invite13cd49fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2009, 12h24