Frise chronologique pour TPE ( Première S)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Frise chronologique pour TPE ( Première S)



  1. #1
    Vanille-18

    Frise chronologique pour TPE ( Première S)


    ------

    Bonsoir ,

    J'ai besoin d'aide concernant l'ajout d'un élément dans le diaporama de notre TPE . Je suis actuellement à la recherche de sites pouvant me servir à la réalisation de frises chronologiques , afin d'y exposer les dates les plus importantes qui ont donc marqué dans le passé et qui vont donner de l'importance au sujet .
    Les sites que j'ai essayé ne me conviennent pas , je cherche un site proposant une création originale mais gratuite

    Si vous avez déjà eu recours à l'utilisation de sites ou logiciels lors de vos TPE et qui semblent facile d'utilisation et bien , j'aimerai bien que vous me le fassiez savoir.

    Auriez-vous peut-être d'autres idées d'incorporation pouvant remplacer une frise chronologique ? Une autre manière de présenter ces dates ?
    Une simple énumération de toutes les dates et des événements correspondants , ne me parait pas assez attirant et ne provoque pas je pense un plus d'investissement de notre part. Par ailleurs , l'écrit est important dans la formation du dossier mais la diversité aussi donc varier me parait correct.

    Je voudrai proposé à mes collègues , (les autres membres de mon groupe) xD d'imprimer cette frise par la suite afin de les donner aux examinateurs le jour de l'épreuve en guise de gentillesse. Si mes collègues ne sont pas d'accord avec mon idée , pas de frise mais je prends l'initiative de déjà trouver un bon site , c'est pour cela que j'ai besoin d'aide.

    Se serait aimable de porter attention à ces petites questions pour ceux qui pensent pouvoir y répondre.

    Je vous remercie d'avance .

    -----

  2. #2
    tchitchou

    Re : Frise chronologique pour TPE ( Première S)

    Salut,

    ça aurait été bien de lister les sites qui n'ont pas fait le job, histoire d'éviter les doublons..

    Tu as essayé http://timerime.com/ ?

  3. #3
    Vanille-18

    Re : Frise chronologique pour TPE ( Première S)

    Oui j'y avais pensé , je suis désolée.

    Je suis inscrite sur Timerime , j'ai beau essayé mais je n'arrive pas à comprendre son fonctionnement.

    J'ai essayé : Timerime , Dipity , myHistro .

  4. #4
    tchitchou

    Re : Frise chronologique pour TPE ( Première S)

    Citation Envoyé par Vanille-18 Voir le message
    Je suis inscrite sur Timerime , j'ai beau essayer mais je n'arrive pas à comprendre son fonctionnement.
    C'est dommage, ce site a un très bon rapport temps passé/aspect du résultat.
    Sans te commander, tu devrais refaire un essai. (tu make a new timeline, tu renseignes un peu, les évènements sont des "items", tu poses des items (datés, donc) etc.)

    Sinon, t'en as une flopée, .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2012, 18h50
  2. Série chronologique
    Par invite576f0dfb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2011, 15h52
  3. aide pour faire une frise chrono
    Par invite8447d0ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2008, 23h05
  4. série chronologique
    Par invite1bc1ddb5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 17h08