Tpe
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Tpe



  1. #1
    invite1de24df7

    Smile Tpe


    ------

    Bonjour à tous,
    Je passe cette année l'épreuve du TPE et je souhaiterais avoir votre avis sur le sommaire que nous avons choisi mes amis et moi. Nous avons pour problématique "comment les hauts bâtiments résistent-ils aux éléments naturels (séismes et vent)?". Voici notre sommaire:
    • L’histoire des gratte-ciels
    • Les éléments naturels
    les séismes
    les cyclones
    • Les solutions techniques
    Le béton
    Contreventement
    Boule anti-oscillation
    Les amortisseurs
    • Conclusion
    Merci d'avance pour vos réponse!

    -----

  2. #2
    invite51d17075
    Animateur Mathématiques

    Re : Tpe

    quelle est la question ?
    s'agit il du plan ou des titres.
    parce que "cyclone" est un peu fort quand même.
    la notion de vent suffit , me semble t-il.

  3. #3
    invite1de24df7

    Re : Tpe

    Pardon je n'ai pas préciser, il s'agit des deux. Je voulais avoir votre avis sur le plan que nous avons choisi, s'il répond correctement à la problématique et si les titres sont adapté.
    Pour le cyclone, nous avions mis vent à la base mais nous hésitions avec cyclone. En tout cas merci pour ton avis!

  4. #4
    invite1de24df7

    Re : Tpe

    N'hésitez pas à donner votre avis!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite51d17075
    Animateur Mathématiques

    Re : Tpe

    je proposerais bien de compléter le plan ( après l'exposé des solutions techniques ) par une ou deux "études" de cas.
    la multiplication des très grandes tours ne manquent pas ces dernières années.
    cordialement.

  7. #6
    invite1de24df7

    Re : Tpe

    Merci pour ton avis! Dans chaque solution technique, nous présentons un bâtiment où l'on retrouve cette solution et un exemple grâce à une maquette. Nous parlons de multiplication des très grandes tours dans la partie histoire. Est-ce qu'il créer une nouvelle partie juste pour parler de cela ou nous pouvons la laisser dans le partie histoire?

  8. #7
    invite51d17075
    Animateur Mathématiques

    Re : Tpe

    Citation Envoyé par BoiteOrphelin Voir le message
    Merci pour ton avis! Dans chaque solution technique, nous présentons un bâtiment où l'on retrouve cette solution et un exemple grâce à une maquette. Nous parlons de multiplication des très grandes tours dans la partie histoire. Est-ce qu'il créer une nouvelle partie juste pour parler de cela ou nous pouvons la laisser dans le partie histoire?
    non, mais tu fais bien de le préciser.
    les citer rapidement ds la partie histoire est utile mais
    cela rentre dans la partie expérimentation aussi , je crois.
    et c'est une très bonne idée.
    mais elle n'apparaissait pas dans le plan .

  9. #8
    invite1de24df7

    Re : Tpe

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    non, mais tu fais bien de le préciser.
    les citer rapidement ds la partie histoire est utile mais
    cela rentre dans la partie expérimentation aussi , je crois.
    et c'est une très bonne idée.
    mais elle n'apparaissait pas dans le plan .
    Oui nous ne le faisons pas apparaitre dans le plan car nous avons peur que le sommaire devienne barbant, qui ne donne pas envie. Le plan ne comporte pas tout car sinon il y a de nombreuse sous partie. Est-ce que nous devons toutes les sous parties dans le sommaire ou nous pouvons juste les dires à l'oral?

  10. #9
    invite51d17075
    Animateur Mathématiques

    Re : Tpe

    je ne suis probablement pas le plus à même de te répondre.
    à mon "époque" les TPE n'existaient pas.
    mais il me semble que l'oral se situe en complément du travail de fond.
    par exemple :
    pourquoi ce sujet.
    quelles directions d'idées.
    comment vous êtes vous partagé le travail.
    qu'en retenez vous ,
    etc.....
    l'oral ne me semble pas être un simple résumé du dossier écrit.
    mais c'est aux plus "jeunes" de répondre.

  11. #10
    invite1de24df7

    Re : Tpe

    D'accord En tout cas merci pour ton aide!