Hello ! Je suis un élève de seconde, et l'année prochaine je compte bien intégrer une 1ère S SI ! Puis j'ai entendu parler des TPE..
Et dans mon lycée, qu'on soit en SVT ou en SI, on doit trouver un sujet et en proposer une maquette !
Donc étant l'année prochaine en SI, je commence dès maintenant à m'interesser au TPE. Je devrai donc trouver une '' invention ''
traitant de l'électricité, de la mécanique et éventuellement de la physique et en proposer une maquette ! ( si possible matérielle ou sinon sur solid works.. )
Bref voilà, je n'ai aucune idée du sujet que je prendrai l'année prochaine, mais je m'y intéresse beaucoup !
Donc voilà, j'ai ouvert ce sujet pour vous demander si des actuels/anciens élèves de SI pouvaient me montrer ce qu'ils avais fais ( seulement si c'est une '' invention '', je ne dois pas analyser un système qui existe déjà )
Je ne veux en aucun cas m'en inspirer mais c'est juste pour voir à quoi ça ressemble un TPE de 1ère S SI ! ( sur internet, je trouve beaucoup plus de tpe svt que de tpe si.. )
-----