questions sur Pluton, dans le cadre des TPE
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

questions sur Pluton, dans le cadre des TPE



  1. #1
    invite1d8d70dd

    Bonjour à tous!

    je suis en terminale, et pr mon TPE sur Pluton j'aurais quelques questions à vs poser.

    1)Tout d'abord, à propos de l'orbite de Pluton:
    *j'ai lu sur le net que Pluton était en résonance 3:2 avec Neptune, mais je ne comprend pas bien l'origine de cette résonance qui est également une caractéristique des Plutinos (objets de la ceinture de Kuiper)...?!?
    *De plus je ne comprend pas non plus l'influence et l'importance de cette résonance sur les corps en question ?!?
    *Pourriez-vs m'apporter quelques explications ??

    2)*Ensuite, pourriez-vous me donner votre avis sur la classification de Pluton ?? Planète ? Astéroïde ?
    *La seule grande différence entre une Planète et un astéroïde est-elle leur taille (ou leur masse) ??
    Les astéroïdes ne seraient en fait que des minuscules planètes, mais alors, pourquoi les avoir appelés ainsi ?


    Si quelqu'un peut apporter des réponses à mes (nombreuses) questions, je le remercie d'avance!! (j'espère ne pas avoir trop encombré le forum )

    Cocotkiller

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Salut,
    pourriez-vous me donner votre avis sur la classification de Pluton ?? Planète ? Astéroïde ?
    A mon avis, la classification de Pluton en tant que planète est surtout historique, c'est vrai qu'au vu des données actuelles il serait plus juste de lla qualifier d'astéroïde (Pluton est plus proche de certains objets de la ceinture Kuiper que des autres planètes), mais peut-on vraiment lui enlever le rang de planète après tant d'années ?

    j'espère ne pas avoir trop encombré le forum
    Le forum ne peut pas être encombré par de bonnes questions
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite5c80985b

    -


    Vrai ? Pluton n'est rien d'autre qu'un astéroide en fin de compte ?

  4. #4
    Coincoin