Bonjour à tous,

Je dois, à l'aide du logiciel CATIA, concevoir un manchon d'adaptation permettant de fixer un capteur de pression à un tube en PVC. Rien dans tout ça ne me semblait compliqué jusqu'à ce que je sois confronté au problème de la terminologie des pièces de tuyauteries.
J'ai prévu de concevoir le manchon de telle sorte qu'il soit en liaison complète avec les tuyaux en PVC. Pour ce faire, je compte visser chacune des deux extrémités de mon manchon sur des tubes en PVC de diamètre 32mm. Le problème c'est que je ne sais pas ce que signifie réellement un diamètre 32 en matière de "plomberie", est-ce le diamètre intérieur ou extérieur ? De plus, un tube en PVC ne comporte à l'origine aucun filetage, c'est pourquoi il faudrait que je trouve un raccord susceptible d'être collé à une extrémité au tube de PVC et qui se visserait à mon manchon à l'autre extrémité. La seule contrainte au niveau de ce raccord est que son diamètre intérieur doit être de 32mm, tout comme tout le reste de mon circuit hydraulique. Pourriez-vous m'aider à trouver un tel raccord ? Et si possible avec les dimensions nécessaires à la conception de mon manchon qui viendra se visser dessus.

Dans l'attente d'une réponse,

Cordialement.