cherche avis et sujet de TIPE
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

cherche avis et sujet de TIPE



  1. #1
    xixer

    cherche avis et sujet de TIPE


    ------

    Bonjour,
    Après mon année de MPSI, je passe en PSI cette année. je dois donc préparer mon TIPE. Cependant je n'ai pas beaucoup d'idée de sujet.
    J'ai pensé à : la portance des avions ou les barrages hydraulique. Mais je ne sais pas trop comment me rattacher à un thème plus précis.
    Je suis ouvert à des propositions de sujets, si possible originaux, si par hasard une idée vous passe par la tête .
    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    Misterdream

    Re : cherche avis et sujet de TIPE

    Les idées que tu évoques ne sont pas des sujets mais des thèmes très vagues.

    Ce n'est en aucun cas à nous de te trouver un sujet TIPE, faut pas déconner. Tu as l'opportunité de te faire plaisir en choisissant le sujet que tu veux, alors profites-en pour prendre un maximum de plaisir à travailler dessus pendant toute ton année de spé.

    Enfin, un sujet ne tombe pas du ciel, ça se trouve en travaillant (si si, vraiment). Si ce sont les barrages hydrauliques qui t'intéressent alors lis de la doc dessus, va en visiter ou envoie des mails à des personnes qui y travaillent ou autres et tu verras que plein de sujets apparaîtront comme par magie. Mais il faut creuser.

    Bon courage

  3. #3
    xixer

    Re : cherche avis et sujet de TIPE

    Citation Envoyé par Misterdream Voir le message
    Les idées que tu évoques ne sont pas des sujets mais des thèmes très vagues.

    Ce n'est en aucun cas à nous de te trouver un sujet TIPE, faut pas déconner. Tu as l'opportunité de te faire plaisir en choisissant le sujet que tu veux, alors profites-en pour prendre un maximum de plaisir à travailler dessus pendant toute ton année de spé.

    Enfin, un sujet ne tombe pas du ciel, ça se trouve en travaillant (si si, vraiment). Si ce sont les barrages hydrauliques qui t'intéressent alors lis de la doc dessus, va en visiter ou envoie des mails à des personnes qui y travaillent ou autres et tu verras que plein de sujets apparaîtront comme par magie. Mais il faut creuser.

    Bon courage

    je me suis peut être mal exprimé, quand je dit que je ne sais pas trop comment me rattacher à un thème plus précis, je demande en fait si dans un tipe, il faut s’intéresser à une partie vraiment précise du système ou s'il faut considérer le système dans son ensemble. J'imagine que ça doit vraiment dépendre du sujet non?
    Après, quand je demande des idées de sujet, je demande un thème, même très vague, celà m'importe, je compte faire des recherches après. Mais je trouve mes idées de thèmes un peu banales et donc j'aimerais quelque chose d'original, c'est pour celà que je vous consulte, pour avoir des idées de thèmes que je n'aurais pas forcément eu tout seul.

    Dans tous les cas je te remercie de ta réponse!
    Dernière modification par xixer ; 12/07/2015 à 18h18.

  4. #4
    jeanne08

    Re : cherche avis et sujet de TIPE

    Je trouve les conseils du post#2 excellents. Tu peux effectivement partir sur les barrages, chercher des docs, des tuyaux et surtout prendre des contacts ( éventuellement réfléchir à des expériences ou des simulations informatiques ) ... et tu remettras cela dans le thème imposé ( assez large pour y faire rentrer beaucoup de choses et c'est voulu ! ) et tu affineras par la suite et tu détailleras finement une partie ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Avis sur le sujet TIPE
    Par invited86f0f58 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2012, 08h59
  2. Avis sur mon sujet de TIPE
    Par invite41fbc888 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2012, 08h47
  3. avis sur sujet de TIPE PSI
    Par invite919b643f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2008, 15h45
  4. cherche sujet de TIPE
    Par invitec7d830ed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/11/2007, 12h00
  5. avis sur sujet de tipe
    Par invite8f02e3fa dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2006, 20h17