Tpe chat
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Tpe chat



  1. #1
    justine-es

    Question Tpe chat


    ------

    Bonjour, je souhaite faire un tpe sur les chat mais je ne sasi comment m'y prendre pour éviter que ça ne fasse comme un exposé , je souhaiterai parler de la vision du chat mais également de son sens de l'équilibre . Pouvez vous m'aider pour la problématique ? et d'autre conseil si vous avez , merci

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Tpe chat

    Citation Envoyé par justine-es Voir le message
    Bonjour, je souhaite faire un tpe sur les chat mais je ne sasi comment m'y prendre pour éviter que ça ne fasse comme un exposé , je souhaiterai parler de la vision du chat mais également de son sens de l'équilibre . Pouvez vous m'aider pour la problématique ? et d'autre conseil si vous avez , merci
    Une problématique est liée à une question à laquelle vous souhaitez trouver une réponse au travers de connaissances théoriques et d'expérimentations.
    Alors, quelles questions vous posez-vous sur la vision ou l'équilibre des chats ?

  3. #3
    HugoD

    Re : Tpe chat

    Bonjour Justine,


    Je vais te donner un indice, ça ne suffira pas à en faire une bonne problématique, mais c'est un début. Quand tu te poses tes questions, il faut les formuler synthétiquement. Si j'ai bien compris, l'objectif de ton TPE est de comprendre en quoi le chat est reconnu comme étant un animal agile. A toi de faire une question interrogative avec cette question affirmative. Voici un exemple :

    Citation Envoyé par justine-es Voir le message
    mais également de son sens de l'équilibre
    "Comment le chat assure t'il son équilibre physique ?"

    Seulement, cette problématique ne comprennant pas tous les éléments d'étude de votre TPE, il te faut en faire une autre avec l'affirmation précedemment donnée en gras.


    Bon courrage,
    Hugo.
    Dernière modification par HugoD ; 07/10/2015 à 19h07.

  4. #4
    justine-es

    Arrow Re : Tpe chat

    Je souhaite par exemple répondre à la question Comment il arrive à mieux voir dans le noir , et leur sens de l'équilibre par exemple la citation"les chats retombe toujours sur ces pattes" ? j'ai du mal à combiné c'est deux question .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HugoD

    Re : Tpe chat

    Citation Envoyé par justine-es Voir le message
    Je souhaite par exemple répondre à la question Comment il arrive à mieux voir dans le noir , et leur sens de l'équilibre par exemple la citation"les chats retombe toujours sur ces pattes" ? j'ai du mal à combiné c'est deux question .
    N'oublie pas que tu t'adresses à un jury qui peut être exigent : il est donc nécessaire d'utiliser un vocabulaire adéquat.
    "Comment il" => Qui ça ?

    Voici une proposition de mon adaptation :
    Comment le chat est-il doté d'une vision nocturne, et comment assure t'il son équilibre physique ?

  7. #6
    Schrodies-cat

    Re : Tpe chat

    On peut également supposer que le jury comprend le Français, et sera donc assez intelligent pour comprendre de lui même que le pronom personnel "il" fait référence au sujet dont il est question.
    Par contre, "voir dans le noir" est approximatif.
    Disons qu'il a une bonne vision sous un faible éclairage (mais pas dans une obscurité totale).
    Il n'est pire sot que qui ne veut pas comprendre .

  8. #7
    HugoD

    Re : Tpe chat

    Citation Envoyé par Schrodies-cat Voir le message
    On peut également supposer que le jury comprend le Français, et sera donc assez intelligent pour comprendre de lui même que le pronom personnel "il" fait référence au sujet dont il est question.
    Par contre, "voir dans le noir" est approximatif.
    Disons qu'il a une bonne vision sous un faible éclairage (mais pas dans une obscurité totale).
    Une problématique, même sortie de son contexte, doit-être compréhensible.

  9. #8
    Dynamix

    Re : Tpe chat

    Citation Envoyé par justine-es Voir le message
    Je souhaite par exemple répondre à la question Comment il arrive à mieux voir dans le noir , et leur sens de l'équilibre par exemple la citation"les chats retombe toujours sur ces pattes" ? j'ai du mal à combiné c'est deux question .
    Les chats ne voient pas dans le noir .
    Et il ne voient pas mieux dans la pénombre qu' en plein jour .
    "Les chats retombent toujours sur leurs pattes" , ça c' est vrai . Au moins depuis la mort de Muezza
    Citation Envoyé par justine-es Voir le message
    j'ai du mal à combiné c'est deux question .
    C' est normal .
    Il n' y a aucun rapport entre les deux .

  10. #9
    HugoD

    Re : Tpe chat

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    C' est normal .
    Il n' y a aucun rapport entre les deux .
    Si, le chat.

  11. #10
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Tpe chat

    Citation Envoyé par HugoD Voir le message
    Si, le chat.
    Sauf que la problématique doit être une question logique. Comme l'a dit Dynamix il n'y a pas de lien entre la première partie de la question et la seconde. Il faut donc choisir un phénomène en particulier et trouver une problématique qui y soit liée.

  12. #11
    leyla3

    Re : Tpe chat

    Bonsoir, j'aimerais savoir si vous avez toujours votre TPE. Je fais moi même un TPE sur le même sujet, mais j'ai l'impression que c'est plus un exposé qu'un TPE.
    Je souhaiterais si c'est possible que vous m'envoyer le sommaire de votre TPE pour que je le compare au mien. Svvvppppp Mon sujet est sur le redressement du chat lors d'un chute.
    Dernière modification par leyla3 ; 17/02/2017 à 21h08.

  13. #12
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Tpe chat

    Bonjour.

    L'objectif de cette rubrique est de répondre aux questions méthodologiques (http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html). La recherche d'un plan fait partie intégrante du travail de TPE. Merci donc de commencer par nous présenter ce que tu as fait pour que l'on puisse en discuter.

Discussions similaires

  1. Chat mort/chat vivant
    Par invite21348749873 dans le forum Physique
    Réponses: 131
    Dernier message: 01/02/2010, 16h07