Tpe 1s
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tpe 1s



  1. #1
    Batalrz

    Tpe 1s


    ------

    Bonsoirs, je suis en 1S si donc je doit trouver un sujet qui soit en même temps de la science de l'ingénieur et de physique chimie,
    Mon binôme et moi avons eu l'idée tout d'abord de partir sur l'idée de la matière noire et antimatière cependant le domaine de la SI là dedans n'est pas très ouverte appart pour l'accélérateur à particules; sauf que ,appart si vous avez une idée je ne vois pas comment faire un accélérateur a particule autre que avec des billes donc pas très intéressant

    -----

  2. #2
    Batalrz

    Re : Tpe 1s

    Nous avions aussi pense aux trains à sustentation mais nous savons pas où le caser comme sujets dans le thème propose cette année, donc si vous avez une idée de où il serais possible de le caser , je veux bie. Le savoir svp surtout que nous avons beaucoup de matériel pour réalisé en projet. Sinon nous ferons laerodinamisme mais cela a déjà due être fait de nombreuses fois, donc ce sera moin attrayant pour nous et surtout pour nos futurs juges

    Merci de vos réponses et bonne soirée

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Tpe 1s

    Bonjour,

    Quel est le thème de l'année ? Nous ne le connaissons pas forcement. Quelle est votre problématique ? Quel(s) lien(s) entre votre problématique et le thème de l'année proposez-vous ?

  4. #4
    Batalrz

    Re : Tpe 1s

    Citation Envoyé par Kemiste Voir le message
    Bonjour,

    Quel est le thème de l'année ? Nous ne le connaissons pas forcement. Quelle est votre problématique ? Quel(s) lien(s) entre votre problématique et le thème de l'année proposez-vous ?
    Bonjour,

    Vous pouvez aller voir les thèmes de la série scientifique ( me concernant ) sur le site de l'Eduscol ( http://eduscol.education.fr/cid47789...nationaux.html )

    Notre problématique concerne les avions de chasse, pourquoi ont ils une forme et une structure totalement différentes à celle d'un avion de ligne ?
    Nous l'avons donc insérer dans le thème de la matière et forme dans les sujets :
    - optimisation des formes et des volumes, surfaces d'échanges
    - optimiser une forme pour minimiser la quantité de matière
    - et l'aerodynamisme

    Donc voilà, ceci dit le thème qu'on aborde est interresant mais j'ai peur de beaucoup m'ennuyer avec mon partenaire
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura