TPE : Il n'existe pas d'éxpérience sur la réanimation
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TPE : Il n'existe pas d'éxpérience sur la réanimation



  1. #1
    helice8

    TPE : Il n'existe pas d'éxpérience sur la réanimation


    ------

    Bonjour à tous et toutes !
    Je fais un TPE avec mon groupe. Au début on pensais travailler sur les plaques techtonique sauf que on à changé d'avis et maintenant on travaille sur l'évolution de la réanimation qui sauve beaucoup plus de personnes et je voulais savoir si il exister une expérience à faire. On a fait la partie scientifique cardio pulmonaire mais on a aucune expérience ...
    Ma question était : Existe -il une expérience sur l'évolution de la réanimation?
    Si non, peut on modifier légèrement la problématique ce qui nous permetterait de nous axer sur un autre sujet ayant une expérience ( peut être parler d'autre chose que la réanimation mais ayant un rapport avec le système cardiopulmonaire qui est déjà fait dans la partie scientifique)

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : TPE : Il n'existe pas d'éxpérience sur la réanimation

    Bjr à toi,
    Il ya des choses que l'on faisait en réanimation et que l'on ne fait plus. (Donc...EVOLUITION)
    Défribillateur ACCESSIBLE à tous=...EVOLUTION
    Se rapprocher auprés des PROFESSIONNELS de la chose qui vous en diront plus ( Croix Rouge, Pimpom, Secours...)

    Bonne soirée

  3. #3
    helice8

    Re : TPE : Il n'existe pas d'éxpérience sur la réanimation

    Merci mais nous en parlant du défibrillateur mais on a pas d expérience et il nous en faut une absolument .... Et si on en trouve pas une on va changer de sujet tout en gardant la partie coeur poumon qui est déjà faite . Personne peut nous aider et nous dire si il existe une expérience en rapport avec l évolution de la réanimation ????
    Au pire on pourrait montrer comment s arrête un coeur lors d un arrêt cardiaque... Aidez moi svp

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : TPE : Il n'existe pas d'éxpérience sur la réanimation

    Citation Envoyé par helice8 Voir le message
    Merci mais nous en parlant du défibrillateur mais on a pas d expérience et il nous en faut une absolument ....
    <humour noir>
    Vous avez un prof cardiaque dans votre lycée ?
    </humour noir>

    Est-ce que les caractéristiques électriques (forme des signaux envoyées sur les électrodes, tension, intensité, etc.) d'un défibrillateur portable sont les mêmes que celles des appareils utilisés dans les services de réanimation des hôpitaux ?

    Pas si facile de trouver des expériences sans cobaye vivant... (et sans entrer dans la technique d'une façon qui sortirait du thème que vous avez choisi... on se doute bien qu'un système tel qu'un défibrillateur portable doit être d'une fiabilité redoutable, avec tout ce que cela implique comme tests et vérifications au moment de la conception du matériel et du logiciel, etc.)

    Citation Envoyé par helice8 Voir le message
    Au pire on pourrait montrer comment s arrête un coeur lors d un arrêt cardiaque...
    Comment ça ?

    Citation Envoyé par helice8 Voir le message
    Aidez moi svp
    Pitié, stop ! à chaque fois que ce je vois c'est un repoussoir, ça ne donne pas envie de répondre. On se doute bien que si vous venez poster ici c'est que vous avez besoin d'aide !

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    helice8

    Re : TPE : Il n'existe pas d'éxpérience sur la réanimation

    On pourrait montrer la defibrillation d'un coeur d'huitre ? Ou bien on prendrait un coeur et on montrerait la circulation sanguine sauf que ça n'a aucun rapport avec l'évolution de la réanimation...

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : TPE : Il n'existe pas d'éxpérience sur la réanimation

    Montrer un enregistrement d'un ECG en temps réel pendant et après la défibrillation ne suffirait pas?
    https://www.youtube.com/watch?v=FjZ_Xx8HRjw ce genre-là.
    Parce que pour faire une "expérience" vous-même avec ça, ne rêvez pas, vous ne pourrez pas.
    Dernière modification par mh34 ; 25/11/2015 à 11h22.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    f6bes

    Re : TPE : Il n'existe pas d'éxpérience sur la réanimation

    Citation Envoyé par helice8 Voir le message
    si il existe une expérience en rapport avec l évolution de la réanimation ????
    Au pire on pourrait montrer comment s arrête un coeur lors d un arrêt cardiaque... Aidez moi svp
    Remoi,
    As tu au MOINS contacté un des ces organismses : ".....Se rapprocher auprés des PROFESSIONNELS de la chose qui vous en diront plus ( Croix Rouge, Pimpom, Secours...)
    Si il ya de l'EVOLUTION dans ce qui concerne ton probléme , ils pourront MIEUX te renseigner !...Non !!
    A+

Discussions similaires

  1. éveil et réanimation
    Par noir_ecaille dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2010, 21h35
  2. Anesthésie réanimation et vie privée
    Par inviteac51173d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2008, 11h40
  3. Réanimation
    Par invite4c5b3cc4 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2007, 20h26
  4. Réanimation sur personne décédée ?
    Par invitedeb92691 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2006, 09h35
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2005, 22h31