TPE sur l'eau
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE sur l'eau



  1. #1
    Help.TPE

    TPE sur l'eau


    ------

    Bonjour,
    Nous sommes 3 élèves de 1ere S et nous faisons un TPE sur l'eau.
    Notre problématique est "Pourquoi l'eau est indispensable à notre vie mais peut aussi la détruire?"
    Nous voulions fais un premièrement sur les généralités de l'eau en présentant les formes de l'eau, les changements d'états et la composition. Deuxièmement, on voulait parler de l'utilisation de l'eau à bon escient ou de manière néfaste. Troisièmement, on voulait parler des dangers que pouvait faire l'eau avec l'aide des humains ou non.
    Est ce que vous pouvez nous aider, on pense que notre plan est assez bien mais on ne sait pas comment le remplir. Il nous manque des éléments mathématiques dans notre TPE. Les deux matières à associer sont la physique et les mathématiques.
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    DrPing

    Re : TPE sur l'eau

    Bonjour,
    Il faudrait d'abord penser à changer votre problématique, celle-ci n'est pas adaptée.
    Vous devriez revoir votre approche du sujet.
    Pensez à définir les termes importants que vous employez.
    Ne vous lancez pas sur un sujet qui n'est pas adapté à vos capacités intellectuelles!
    Bon courage (vous en aurez besoin),
    vous pouvez me recontacter si besoin à l'adresse suivante: ############
    Dr Ping
    Dernière modification par benjy_star ; 02/12/2015 à 12h28.

  3. #3
    invite19431173

    Re : TPE sur l'eau

    Bonjour.

    Merci de ne pas rendre ce fil complètement ubuesque, nous sommes sur un forum sérieux. J'ai déjà supprimé deux messages, dont un contenait de la vulgarité en plus des choses scientifiquement très inexactes.

    Attention aussi, il est interdit de laisser une adresse mail.

    Pour la modération.


  4. #4
    Help.TPE

    Angry Re : TPE sur l'eau

    Bonjour Dr PING,
    J'ai bien vu votre réponse mais elle est inutile.
    Ça ne m'aide pas vous ne me donnez pas concrètement des idées et votre adresse mail est fausse.
    Je voudrais une réponse plus constructive.
    Cordialement, Merci.
    A plus tard sur ce forum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Neon20

    Re : TPE sur l'eau

    Bonjour,


    Ne vous lancez pas sur un sujet qui n'est pas adapté à vos capacités intellectuelles!
    "adapté à vos connaissances actuelles". Vous n'avez pas à juger des capacités intellectuelles de votre interlocuteur sauf si c'est ce qu'il vous demande de faire.
    Je trouve la problématique pas idiote en soit, mais vu comment elle est tournée, c'est sûr qu'elle plairait davantage à un philosophe ou à un prof d'histoire-géo qu'à un biologiste. Cependant, elle est loin d'être absurde. L'eau est indispensable à la vie mais d'un autre côté, elle véhicule énormément de pathogènes ou de polluants qui sont responsables de plusieurs millions de morts chaque année surtout dans les pays en développement.

    Par contre, Help.TPE, je pense que vous pouvez difficilement parler de " vie" dans votre exposé car là, vous entrez dans de la bio, or vous devez parler de physique et de maths. Vous ne devez donc pas faire mention d'explications relatives à la bio: pas de pathologie, pas d'intoxication, pas de mécanisme biologique, pas de gestion de l'eau par l'homme(là c'est de l'histoire-géo). Comme vous pouvez le constater, le couple de matières qui aurait pu vous permettre de travailler sur cette problématique est SVT/histoire-géo. C'était peut-être une question qui vous tenait à coeur mais avec le thème qu'on vous a imposé, vous ne pouvez pas travailler sur cette problématique, il va donc falloir penser à la revoir.

    Quant à votre plan, il doit répondre à votre problématique. Pour prendre un exemple: ici, avec votre problématique, vos deux dernières parties répondent au problème posé mais la première partie (qui est malheureusement la seule qui fasse intervenir le couple maths/physique) ne répond pas à la question.


    En résumé, si vous voulez rester sur le sujet de l'eau, il va falloir changer votre problématique et réaliser un plan qui réponde à cette nouvelle problématique. Si vous avez des difficultés à trouver une autre problématique en rapport avec ce sujet, il faudra en trouver un autre.