TPE publicité sida
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TPE publicité sida



  1. #1
    Mllemoi

    TPE publicité sida


    ------

    Bonjour/bonsoir,

    Je suis actuellement en première, en mars se déroule les TPE. Le sujet de mon TPE est le sida,
    je suis à la recherche d'information sur se qu'on pouvait montrer et ne pas montrer sur les anciennes publicités concernant le sida.
    Car je dois faire une comparaison entre une publicité de maintenant (Je suis là) et une publicité ancienne (lutte contre le sida de 1987).
    On ma donc aidée en me disant de faire une comparaison des choses que nous pouvons montrer et ne pas montrer à cause des sujets tabous.

    On ma par exemple dit que nous pouvons pas montrer de préservatif car ça fait référence aux prostituées.


    Si vous avez besoins de plus de précision n'hésiter pas à me contacter, j'irai voir régulièrement mon annonce
    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : TPE publicité sida

    Citation Envoyé par Mllemoi Voir le message
    On ma par exemple dit que nous pouvons pas montrer de préservatif car ça fait référence aux prostituées.
    N'importe quoi !

    Je me souviens d'avoir vu il y a très longtemps (cela devait se situer dans les années 80, peut-être 90 mais j'ai un doute) la photo d'un grand panneau de pub aux US avec écrit en gros : Don't exchange body fluids ! Mais je ne me souviens plus de l'image sauf qu'elle était ultra correcte et qu'elle ciblait les homosexuels (je crois juste qu'on voyait deux mecs). Je ne l'ai pas retrouvée en cherchant sur le net.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    saint.112

    Re : TPE publicité sida

    Citation Envoyé par Mllemoi Voir le message
    On ma donc aidée en me disant de faire une comparaison des choses que nous pouvons montrer et ne pas montrer à cause des sujets tabous.