Bonjour, tout le monde parle beaucoup en ce moment du sida et je m'ysuis réintéréssé mais j'ai quelques points que je ne parviens pas à expliquer :
- Pourquoi alors que nous avons un repertoire immunologique très vaste qui est efficace, je parle juste de la reconnaissance et pas de la cinétique de la reconnaissance, sur un très grand nombre de pathogène, pourquoi, même si le "sida mute" et donc ses protéines changeantes ne sont elles malgré tout pas reconnues ?!
- Simplement, qu'est ce qui fait que le sida est si difficile a combattre, ce n'est quand meme pas le seul retrovirus qui mute au monde, et d'ailleurs qu'est ce qui fait que justement CE virus muterait plus que les autres ? Puisque l'insertion de son génome dans notre patrimoine génetique est transcrit puis traduit par notre machinerie cellulaire ... donc pourquoi avec ces quelques fragments genetiques il y aurait un problème ?
- enfin je pensais, est ce que l'utilisation des arn interferents a été tenté ? c'est une voie pour d'autres pathologie prométeuse donc .... peut être
Merci beaucoup a vous
-----