Plagiat???
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plagiat???



  1. #1
    max5126

    Plagiat???


    ------

    Bonjour à tous,

    Etant en première s, la remise des TPE approche à grand pas. Alors voila, en début d'année avec mon groupe nous avons décidé de travailler sur les panneaux solaires. Dans notre projet, nous avons décidé d'estimer les rendements, la production d'électricité d'une installation dans notre région. Cependant pour cela nous avons utilisé un calculateur en ligne. Ainsi j'aimerai savoir si cela peut être considéré comme du plagiat???

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Plagiat???

    Bonjour.

    Si vous avez simplement utilisé un outil pour faire vos calculs ce n'est pas un plagiat. Un plagiait s'est s'approprier une création qui n'est pas la notre (par exemple faire croire que ce calculateur est le votre).

  3. #3
    max5126

    Re : Plagiat???

    Bonjour,

    Tout d'abord, je te remercie Kemiste pour ta réponse. Je suis à présent rassuré que ça ne soit pas du plagiat. En effet nous nous sommes servis du calculateur comme un simple outil de calculs.

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Plagiat???

    bonjour,
    il me semble que les calculs automatisés ne doivent pas se substituer non plus à l'analyse technique et fonctionnelle du système.
    je pense que concernant le rendement par exemple, il est peut être souhaitable d'en avoir une approche aussi théorique, le long de la "chaîne", et que certains calculs peuvent être estimés.
    ce travail peut être en parallèle corroboré avec des calculs automatiques.
    sinon, cela restera un travail plutôt journalistique, et peu scientifique.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Qu'est ce que le plagiat ?
    Par invite234d9cdb dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2006, 18h46