TPE (maths/svt) : expérience
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE (maths/svt) : expérience



  1. #1
    Maria11

    TPE (maths/svt) : expérience


    ------

    Bonjour, alors voilà : notre sujet c'est sur les épidémies et plus précisément le virus zika, avec pour problématique : " comment le corps réagit face au virus Zika ? " cependant pour manipulé le virus je pense que sa ne sera pas évident de faire ça en classe, après la base,avec des bactéries par exemple, de notre corps à réagir c'est avec le système immunitaire mais pour pouvoir démontré ça ou pas d'ailleurs, si notre corps réagit d'une autre façon, faudrait un minimum travaillé avec des cellules affecté non ? Mais finalement on ne pourrait pas vraiment déterminer les effets de notre corps.. enfin, pensez-vous que se serait possible une expérience à partir de cette problématique mélangeant maths et SVT ? Ou si il serait préférable de changé de problématique et de " virus " ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : TPE (maths/svt) : expérience

    quelque soit le virus, tu ne pourras pas faire ce type d'expérience. à mon de passer à un virus s'attaquant à un végétal, et encore...

    l'obtention de résultats originaux est un plus certain pour les TPE mais l'expérience n'est pas le seul moyen. on peut aussi faire une enquête et faire des statistiques. c'est ce qu'avait fait mon fils et ses collègues pour un sujet maths-SVT. Il faut élaborer son propre questionnaire et analyser 150/200 réponses. il est donc préférable de choisir un thème pour lequel la population apte à répondre au questionnaire n'est pas trop restreinte!

Discussions similaires

  1. Licence de maths : bi-mention maths/physique ou maths/info ?
    Par misterfox59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2015, 20h14
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2011, 18h01
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2011, 21h37
  4. Expérience de Terminale S spé. Maths
    Par invite37f37e73 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2009, 12h23
  5. Cherche une idée de TPE (maths-ph/ch) avec une experience (ou montage) (1eS)
    Par invite64242ebc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2006, 22h40