Problématique de TPE
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problématique de TPE



  1. #1
    Liliros1

    Problématique de TPE


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en première S et en plein TPE. J'ai donc un sujet ( lorsque l'on épluche dès oignon avec des lentilles nous ne pleurons pas ) Mais le problème c'est que avec ma partenaire nous avons proposé de nombreuse problématique que nos profs de physique/svt nous on refuser ( cela faisait trop exposé selon eux )

    J'en viens a vous demander quelle problématique attendent-ils de nous ? Quels exemples de problématique faut il avoir ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Liliros1

    Re : Problématique de TPE

    Jai oublié de préciser que j'avais pris comme problématique : en quoi les lentilles empêche t'elle de faire pleurer lorsque l'on épluche des oignons ?
    Et je ne comprend pas pourquoi ils me l'ont refusé

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Problématique de TPE

    Bonsoir.

    Comme tu l'as dit, cela fait trop exposé. Cette question peut avoir une réponse simple et elle peut se trouver rapidement avec une recherche google. Une problématique doit avoir une réponse plus élaborée, qui fait appel à plusieurs aspects, qui amène une réflexion, un "débat".

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Problématique de TPE

    Bonjour,

    C'était peut-être un sujet valable il y a des années, mais tout le monde l'a tellement exploité que cela devient trop classique, usé jusqu'à la corde.
    Une recherche internet avec les mots : TPE oignons vous en convaincra... il y a une liste incroyable et même des discussions ayant eu lieu sur ce forum.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problématique TPE
    Par invitecbf810d9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2012, 13h44
  2. problématique
    Par spray_kim dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2010, 18h27
  3. Problématique TPE
    Par melaniiieb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2009, 15h45