TPE Parasismique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE Parasismique



  1. #1
    invite8d549f52

    TPE Parasismique


    ------

    Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous, voilà, pour notre TPE sur les batiments parasismiques nous avons choisi comme matières les maths et la physique, simplement, je trouve plein de choses sur la physique, la résistance des matériaux, les déformations qu'engendrent les séismes sur un édifice mais j'ai l'impression que les maths appartenant au domaine de la RDM sont assez complexes et bien au-dessus de ce que l'on voit au lycée...Approuvez-vous ce constat ? Pourriez-vous m'aider à caser des maths dans le TPE ? Merci, nous n'avons pas choisi la SVT pour ne pas faire un plan bateau du style que sont les séismes en première partie mais si nous n'arrivons pas à caser les maths, je crois que cette option sera la plus judicieuse.

    Merci par avance, bonne soirée.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : TPE Parasismique

    Bonjour.

    Il va être difficile de te répondre. Tout dépend de ta problématique, de ce que tu souhaites démontrer, des points particuliers que tu abordes en physique... Il n'y a que toi qui puisse répondre à ces questions.

    S'il y a certaines notions que tu trouves complexes je t'invite à ouvrir un sujet en mathématiques pour poser tes questions.

  3. #3
    invite8d549f52

    Re : TPE Parasismique

    Merci pour votre réponse, je pense que je vais faire ça.
    Ma problématique est : Peut-on construire sécuritairement en zone sismique ?

Discussions similaires

  1. génie parasismique
    Par invitede6a4674 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2013, 21h00
  2. TPE Construction parasismique
    Par invite8d187cbe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2009, 15h46
  3. tpe parasismique
    Par inviteba055de8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 17h28
  4. tpe sur le parasismique
    Par invite55af80a1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2005, 08h26
  5. Parasismique
    Par invitea86c450b dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2005, 23h38