Projet SI/ISN
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projet SI/ISN



  1. #1
    waiwai45

    Cool Projet SI/ISN


    ------

    Bonjour a tous,
    alors je me présente je suis actuellement en Terminale S-SI spé ISN, je viens a vous car pour la fin de l'année j'ai un projet SI et en ISN à présenter j'ai donc eu l'idée de faire une double présentation d'un projet commun, je m'explique : faire un sujet SI et introduire une grande partie d'ISN sans trop abusé et c'est cette partie que je présenterais au jury ISN car l'isn fait partie des sciences de l'ingé mais les sciences de l'ingé c'est pas que de l'isn c'est beaucoup plus, donc le problème c'est que je n'ai aucune idée de PPE que je pourrais faire qui croiserez les 2 matières Scientifique de manière explicite. Je voulais donc vous demandez est ce que vous trouvez intéressante et surtout ludique mon idée ? Et Avez vous des idées de PPE qui tiennent la route ?

    Merci a vous de m'avoir lu je suis ouvert a toutes réponses.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Projet SI/ISN

    Bonjour.

    Cette section, concernant les questions méthodologiques en TPE/TIPE, n'a pas pour vocation de faire ton travail. La recherche de sujet fait partie intégrante de ton projet. Merci de commencer par nous présenter tes idées sans quoi cette discussion sera fermée. Merci également de mettre un titre explicite : "Lisez c'est intéressant" n'en est pas un.

    Merci aux intervenants de ne pas donner d'éléments de réponses avant d'avoir des précisions de l'auteur.

  3. #3
    waiwai45

    Re : Projet SI/ISN

    Pardon de ne pas avoir était clair

    J'avais eu l'idée de faire une voiture télécommandée par android, qui porterait en gros 2 partie programmation et 2 partie meca mais je suis un peu perdu

  4. #4
    waiwai45

    Re : Projet SI/ISN

    J'avais d'autre idée comme une barrière de parking a concevoir qui s'ouvrirait a l'approche d'une voiture avec une maquette, la réalisation 3D sur soliworks ect mais je ne sais comment faire entrer la partie ISN, ensuite j'ai pensé aussi à la conception d'une serrure électrique sécurisé par un code 4 chiffres ou encore mesure des distances pour l'assistance au stationnement. Avec mon groupe on a aussi songé a la fusée a eau ou entrerez des aspect physique différent comme la 3eme loi de Newton ACTION REACTION ect mais j'aurais besoin d'être éclairer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mecanik77

    Re : Projet SI/ISN

    Bonjour,
    Le PPE n'existe plus depuis au moins 4 ans. La conception d'une solution constructive est désormais hors de propos en SI. Revoir avec tes profs encadrant les modalités du projet interdisciplinaire.

Discussions similaires

  1. [STI2D]Projet ITEC revue de projet final
    Par noman2008 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2014, 20h29