TPE magnétisme
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE magnétisme



  1. #1
    Warmog

    TPE magnétisme


    ------

    bonjour, on a un TPE sur le magnétisme (plus particulièrement la lévitation magnétique) en prenant comme exemple l'hoverboard SANS ROUES , le problème, on a pas trouve trop d'infos sur le sujet puisqu'il a lair particulierement nouveau, mais le plus gros problème qu'on a, on a comme matière physique et SVT, et le magnétisme ya pas troooooooop de svt la dedans c'est trop un truc de physicien. On a pensé à parler du champ magnétique terrestre, mais en même temps ya pas trop de choses a dire sur le sujet.
    SVP aidez nous, au risque de nous voir refuser le sujet
    cordialement
    des éleves S désespérés

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : TPE magnétisme

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Comme indiqué dans les règles (http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html) cette section concerne les questions méthodologiques. Nous ne sommes pas là pour faire votre travail. La recherche de problématique fait partie intégrante du travail de TPE. Merci de commencer par nous présenter tes propositions, sans quoi ce sujet sera fermé.

    Dans l'attente d'informations de l'auteur, merci aux intervenants de ne pas donner d’éléments de réponse.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Warmog

    Re : TPE magnétisme

    Nous avons pensé à plusieurs problématique comme : "comment le magnétisme permet de léviter des objets" ?
    "comment les objets notamment l'hoverboard lévite-t-il grâce au magnétisme?"
    j'aimerai juste savoir de quoi on pourrait parler dans notre partie SVT car on trouve que c'est un sujet très "physique"

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : TPE magnétisme

    Bonjour.

    Citation Envoyé par Warmog Voir le message
    j'aimerai juste savoir de quoi on pourrait parler dans notre partie SVT car on trouve que c'est un sujet très "physique"
    Comme il a été dit plus haut, ce n'est pas à nous de te dire de quoi parler dans ton TPE. SI vous n'arrivez pas à parler de SVT c'est qu'il faut peut être changer la problématique. Attention également à bien définir la problématiques. Les deux proposées n'en sont pas vraiment. Il suffit d'ouvrir un cours de physique pour avoir rapidement la réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RIZZER

    Re : TPE magnétisme

    Bonjour

    Je te conseillerai de t'intéresser à la supraconductivité plutôt qu'à la "lévitation magnétique" tu trouveras sûrement plus d'informations.

    Concernant la problématique, tu pourrai peut-être te tourner sur les avantages environnementaux que permet la supraconductivité/lévitation magnétique pour entrer dans la partie SVT et je te conseillerai de t'élargir sur tout les projets possible grâce à la supraconductivité et la lévitation magnétique qui sont des phénomènes différents.
    ex: Le train maglev en Chine lui lévite, il est suspendu grâce à des champs magnétiques: c'est la lévitation magnétique.
    L'hoverboard comme tu parle doit avoir un système de refroidissement avec de l'azote aux alentours de -200*C si je me trompe pas et reste surspendu grâce à des aimants au sol: c'est la supraconductivité.

    Je te conseille donc de t'intéresser aux différents projet qui sont possibles grâce à la lévitation magnétique et à la supraconductivité en présentant ces deux phénomène avec leur histoire et la partie explication "physique", tu pourra conclure en présentant les projets possibles avec leurs avantages environnementaux comme cité plus haut.

    Je suis en 1eS et je fait également les TPE avec comme sujet la supraconductivité donc je me permets de t'aider.

    Bon courage

Discussions similaires

  1. Magnétisme
    Par PiedAlu dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2011, 19h06
  2. magnetisme
    Par invite70772835 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2010, 11h10
  3. Magnétisme
    Par Benoit.Be dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2008, 11h52
  4. magnétisme
    Par invite96641ddb dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2007, 15h44
  5. Magnétisme
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/10/2007, 23h03