Tpe biodiversité
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tpe biodiversité



  1. #1
    invite6a4bafeb

    Tpe biodiversité


    ------

    Bonjour,

    Nous sommes en 1°S et nous travaillons sur la biodiversité et le clonage
    On a trouvé notre problématique: Le clonage peut-il sauver la biodiversité?
    Nous avons choisi notre matière qui sont la SVT et les maths mais nous avons un problème avec la matière de math.
    Pouvez-vous nous aider svp. Merci.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Tpe biodiversité

    à part faire des statistiques, je ne vois pas. et pour faire des stats il faut des chiffres, autant que possible avec plusieurs zéro et pour le clonage...

    néanmoins pour le moment, les seules données dispo pour sauver la biodiversité viennent des zoos et des dispositifs particuliers (grand Panda, chine) et on est loin du clonage. en Chine, je crois qu'ils utilisent la PMA pour les Panda. L’insémination artificielle est utilisé pour quelques espèces dans les zoos pour remettre un peu de diversité génétique (trop de consanguinité) avec des prélèvements sur des animaux sauvages.

    on peut aussi travailler les maths par modélisation. néanmoins le modèle n'est pas simple car le clonage n'est pas biologiquement "inerte". les mécanismes d'empreinte, d'épigénétique font que l'animal issu d'un clonage est fragile. de plus la diversité génétique est indispensable à une population

Discussions similaires

  1. La biodiversité
    Par invite2949a0f8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2013, 13h28
  2. [Evolution] Biodiversité & Biodiversité menacée ? C'est quoi ?
    Par inviteb342b391 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2010, 01h28
  3. Tpe Biodiversite !
    Par invite55d6aa84 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2008, 21h07
  4. la biodiversité
    Par invitec9f0f895 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2005, 11h08