Expérience TPE greffe de la cornée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

inviteb6dfe375

------

Bonjour à tous,
    Je suis en 1ère S et je travaille actuellement sur mon TPE.
    Nous avons choisi pour thème la greffe de la cornée.
    Nous avons un problème : nous n'avons pas d'idées d'expérience pour enrichir notre TPE.
    Je vous demande donc de l'aide : si vous avez une idée ou si vous avez déjà trvaillé sur la greffe de cornée, j'attend votre aide avec impatience !!
    Nous avons également besoin de témoignage de personne ayant subi une greffe, afin de répondre à quelques questions (très rapide).
    Merci d'avance pour votre aide !

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : Expérience TPE greffe de la cornée

vous pourriez vous intéresser aux prélèvements d'organes et au consentement. pour faire une greffe de cornée, il faut des donneurs. quand on interroge les proches d'un futur donneur, je pense que l'on a pas la même réponse si on précise que les yeux sont concernés.
    http://www.keratocone.net/don.html
    faites un sondage (1 à 3 questions) et faites des statistiques, ce sera bcp plus scientifique que des témoignages.

Kemiste
    Responsable technique

Re : Expérience TPE greffe de la cornée

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Comme indiqué dans les règles du forum (http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html) cette section a pour but de répondre aux questions méthodologiques. Le but n'est pas de faire votre travail. La recherche d'expériences fait partie intégrante du travail de TPE.

Je rappelle également aux intervenants de ne pas donner d'éléments de réponse avant d'avoir eu des propositions de l'auteur.

Discussions similaires

1. URGENT tpe greffe expérience
    Par invite22aacd63 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2013, 15h29
  2. greffe de cornée "vet-bio"sis" (sous-muqueuse intestin de porc) sur un animal
    Par inviteda243ad7 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2009, 16h20
  3. Greffe de cornée
    Par invite2b84d382 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2008, 23h56