Rapport de stage master electronique et instrumentation
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Rapport de stage master electronique et instrumentation



  1. #1
    seb6051

    Rapport de stage master electronique et instrumentation


    ------

    Bonjour !

    Donc voila je m'explique j'ai un Rapport de stage de 30 pages maximum à rentre et j'aimerai savoir comment vous feriez pour bien organiser toute les parties car la j'ai l'impression de faire un hors sujet je m'explique:
    j'ai l'impression comme je fait un grand I sur le biomethane que tous le monde vas croire que mon sujet est le biomethane alors que non .

    SUJET du stage : conception d'un nouvelle appareil mesure taux constituant du biomethane

    Dans mon sujet je parle en grands I du biomethane je raconte tous le blabla donc ça fait
    I)biomethane
    1) aspect chimique et historique
    2)processus de fabrication
    3)dfferent type de capteur existant sur le marche
    a)type a
    b) type C
    d) type d
    e) type e (celui sur lequel est basé mon projet)

    II) mon projet
    1)le cachier des charge
    2) partie echantillonage
    3)partie electronique
    4) conclusion cout et revient du projet

    conclusion generale

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Floklo

    Re : Rapport de stage master electronique et instrumentation

    Salut, j'ai un rapport à rendre aussi d'ici 3 semaines. Beaucoup de blabla qu'on va au final feuilleter et balancer quelque part dans un coin
    Mais bon faut le faire...

    Pour ton plan je ne vois pas où est le problème.
    Au contraire vu que ton projet est sur la "conception d'un appareil de mesure du taux constituant du biomethane", il faut commencer par expliquer ce qu'est le Biomethane, pour ensuite développer comment mesurer se que tu dois mesurer (désolé j'y connais rien au biométhane ). Donc c'est une bonne première partie.
    De toute façon on lit ton titre avant, on comprend que le sujet n'est pas le biométhane.

    Après pour t'aider, j'ai fait une approche plutôt classique pour mon plan, avec la description de tous les composants utilisés dans mon projet et pourquoi cela. Ensuite toute la partie conception(développement temporel), puis les différentes applications etc... (pas encore bien structuré)

    Bon courage !
    Cordialement

  3. #3
    seb6051

    Re : Rapport de stage master electronique et instrumentation

    Bonjour,

    et oui moi 1 semaine et demi meme pas maintenant lol donc chaud les marrons

    sinon oui imprimer 30 pages synthétisées s'est un peu barbant surtout que ce qui m'enerve le plus comme tu dis s est que la plupart du temps ils sont survollé a moitier lu car vu le nombre d etudiant on es 13 dans la promo multiplier par 30 page plus annexe ça fait 500 pages a lire a tous cassé mdr

    sinon pour mon plan oui j'ai garder

    remerciments
    sommaire

    Presentation entreprise
    1) historique
    2) organigramme
    3) Chiffre et activité
    II)Bio methane
    1) aspect chimique et historique
    2)processus de fabrication (introduction au probleme de reglementation et solution mesurer les taux H2S ET H20 je peux alors embrayer sur le petit 3)
    3)dfferent type de capteur existant sur le marche
    a)type a
    b) type C
    d) type d
    e) type e (celui sur lequel est basé mon projet et donc je peux embrayer sur le projet avec cette transiion )

    III LE PROJET

    1) cahier des charge
    2) conception d'un nouvelle appareil
    PARTIE A electronique
    partie b conditionnment

    3) coût de l'appareil et comparaison avec le marché actuellement avec mini conclusion si le projet sera rentable et interessant

    IV Conclusion


    par contre niveau introduction je sais pas quoi trop mettre j'en met une a ton avis ou pas et quoi mette dedans ?

  4. #4
    Floklo

    Re : Rapport de stage master electronique et instrumentation

    Bah mon intro est ta première partie en fait:

    J'ai présenté le groupe dans lequel je travail, puis ensuite le Bureau d'étude où je suis (qu'est ce que les gens font (chef de projet, ingénieur, market...) comment est structuré un BE, que fait le BE... en gros expliquer comment il fonctionne).
    Puis j'ai expliqué dans les grandes lignes mon projet, en expliquant les différents domaines scientifiques que je rencontrerai, comment je perçois le projet, blablabla

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    seb6051

    Re : Rapport de stage master electronique et instrumentation

    ah d'accord ok tu prépares quel type de diplôme ? SANS indiscrétion

  7. #6
    seb6051

    Re : Rapport de stage master electronique et instrumentation

    question bête les schema en anglais tu les laisse en anglais ou tu les a traduit ?

    Merci

  8. #7
    Floklo

    Re : Rapport de stage master electronique et instrumentation

    Diplôme d''ingénieur, je suis en Master 1. Il me reste encore 1 ans

  9. #8
    Floklo

    Re : Rapport de stage master electronique et instrumentation

    Citation Envoyé par seb6051 Voir le message
    question bête les schema en anglais tu les laisse en anglais ou tu les a traduit ?

    Merci
    Bah si je les fait moi même, ils sont en Français. Et ce que j'importe je les laisse tel quel, et je cite la source.

  10. #9
    seb6051

    Re : Rapport de stage master electronique et instrumentation

    Comme moi diplome master 1 en Electronique et instrumentation

    Les schéma tu les as traduit ou pas ceux qui sont en anglais moi je pense pas car comme s est du technique

  11. #10
    Floklo

    Re : Rapport de stage master electronique et instrumentation

    Non je traduit pas. ça ne sert à rien je pense

Discussions similaires

  1. [Biochimie] (licence/master) Question sur la pcr pour un rapport de stage, merci
    Par rajh dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2014, 08h36