un peu d'aide
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

un peu d'aide



  1. #1
    invitea4814fbe

    bonjour,
    je suis en première s et je vous est déja écrit mais nous avons plus ciblé notre sujet. En effet au lieu de parler simplement du sommeil nous nous intéressons plus particulièrement aux adolescents ou étudiants. Nous avons un bon nombres de question du type:
    -est ce que le stress chez l'adolescent peut générer des troubles du sommeil?
    -est ce que les amphétamines provoque des troubles du sommeil chez l'étudiant?
    -le mal être étudiant irait il crescendo ?
    -L'impacte des examens est il réellement noctif sur le sommeil des étudiants?
    -.......
    nous sommes donc obligé d'associer à la SVT, l'histoire , nous allons donc monter l'évolution des mentalités a travers le temps et parler des mentalités qui poussent les étudiants a toujours être en concurrence et à toujours faire mieux. Pour cela nous aurions besion de chiffres montrant cette évolution. De plus plus nous sommes parti sur une question de base qui est une constatationourquoi les jeunes prennent de plus en plus de médicamnets type somnifers , amphétamines? Puis nous avons fait l'hypothèse que cela était liée au stress des exams . Je voulais donc savoir si savez quel est l'effet du stress sur l'organisme pourqoi est ce qu'il empèche de dormir? et également les effets des amphétamines sur l'organisme.
    Merci d'avance pour vos réponces , vos infos et vos liens!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Quand je passais des examens, un peu avant 1960 (eh oui, je suis si vieux que cela) j'avais des camarades qui prenaient du Maxiton (l'amphétamine de l'époque) pour réviser sans avoir besoin de dormir (ils auraient mieux fait de se préoccuper de l'examen avant le dernier moment !). Mais à l'époque tout ce qui était drogue était limité à un petit public et la prise de Maxiton n'était pas considéré comme une prise de drogue. Néanmoins la grande majorité considérait que c'était un comportement très imprudent.
    Donc cela ne date pas d'aujourd'hui, même si je pense que ceux qui en prenaient ne le faisaient que sur une courte période.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitea4814fbe

    Merci,d'avoir répondu a notre message.
    Mais vous n'avez pas de chiffres , stat, tableaux sur cette évolution? (pour la parti histoire)
    et des liens parlant des effets du stress sur l'organisme ou des amphétamines ?(pour la parti bio)

Discussions similaires

  1. un peu d'aide
    Par Lolette41 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2007, 20h14
  2. Un peu d'aide
    Par invitedd00eb31 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2007, 17h08
  3. un peu d'aide botanique
    Par invite8423e190 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2006, 21h04
  4. un peu d'aide svp ....
    Par invitec2eb37b9 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2005, 08h36
  5. Un peu d'aide SVP
    Par invite803ef568 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2004, 20h20