un peu d'aide
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

un peu d'aide



  1. #1
    invitea4814fbe

    bonjour,
    je suis en première s et je vous est déja écrit mais nous avons plus ciblé notre sujet. En effet au lieu de parler simplement du sommeil nous nous intéressons plus particulièrement aux adolescents ou étudiants. Nous avons un bon nombres de question du type:
    -est ce que le stress chez l'adolescent peut générer des troubles du sommeil?
    -est ce que les amphétamines provoque des troubles du sommeil chez l'étudiant?
    -le mal être étudiant irait il crescendo ?
    -L'impacte des examens est il réellement noctif sur le sommeil des étudiants?
    -.......
    nous sommes donc obligé d'associer à la SVT, l'histoire , nous allons donc monter l'évolution des mentalités a travers le temps et parler des mentalités qui poussent les étudiants a toujours être en concurrence et à toujours faire mieux. Pour cela nous aurions besion de chiffres montrant cette évolution. De plus plus nous sommes parti sur une question de base qui est une constatationourquoi les jeunes prennent de plus en plus de médicamnets type somnifers , amphétamines? Puis nous avons fait l'hypothèse que cela était liée au stress des exams . Je voulais donc savoir si savez quel est l'effet du stress sur l'organisme pourqoi est ce qu'il empèche de dormir? et également les effets des amphétamines sur l'organisme.
    Merci d'avance pour vos réponces , vos infos et vos liens!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums