TIPE Sonoluminescence
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE Sonoluminescence



  1. #1
    missile18

    TIPE Sonoluminescence


    ------

    Bonjour, voilà pour mon TIPE j'aimerai traiter la sonoluminescence. J'ai déjà monter le matériel, je me suis renseigné, j'ai déjà mon MCOT sauf que je me rendu compte que celui-ci ne sera pas assez conséquent. Ma problématique consistait a vérifier si la sonoluminescence "s'oppose" ou plutôt réduit le potentiel destructeur de la cavitation sur les matériaux. EN gros il s'agit de vérifier les répartitions des énergies, afin d'en déduire celle potentiellement utilisable pour la cavitation. Mais tous d'abord, je sais pas si je serai capable d'effectivement faire ce bilan d’énergies, deuxièmement, je sais pas si je sujet sera assez conséquent pour un travail de TIPE. Si jamais vous avez une problématique plus appropriez avec la sonoluminescence, ou encore des conseils de manipulations, contact, etc...n’hésitez pas à me contacter. Merci encore de votre aide.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : TIPE Sonoluminescence

    Bonsoir et bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par missile18 Voir le message
    Si jamais vous avez une problématique plus appropriez avec la sonoluminescence, ou encore des conseils de manipulations, contact, etc...n’hésitez pas à me contacter. Merci encore de votre aide.
    Ce n'est pas le but du forum de proposer des idées (http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html). Le but de cette rubrique est de répondre aux questions méthodologiques. La recherche de problématiques fait partie intégrante du travail de TIPE. Merci donc au intervenants de ne discuter que du sujet qui a été proposé.

Discussions similaires

  1. Tipe sonoluminescence
    Par itozac dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2017, 13h10
  2. Sonoluminescence et cristallisation
    Par invitec9f3b5ed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2011, 19h46
  3. La sonoluminescence
    Par invite68c81a14 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2006, 12h22
  4. Sonoluminescence
    Par invite2e37d41c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2006, 07h46
  5. sonoluminescence ????
    Par inviteb5f1e8fb dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2003, 10h42