Projet FAC capteur
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Projet FAC capteur



  1. #1
    jetrouvepas

    Projet FAC capteur


    ------

    Bonjour,

    j'aurais besoin d'aide concernant un projet qui m'a été donné récemment.Je dois déterminer le taux de remplissage d'une benne à vêtements et pour cela il me faut utiliser des capteurs mais je ne sais pas quel type de capteur (a ultrason,IR,etc..).J'ai pensé a mettre un capteur a ultrason mais je pense qu'il détecte mal les vêtements donc je penche plus vers un capteur a IR mais j'aimerai avoir d'autre avis donc j'attend vos réponses.


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Projet FAC capteur

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Avez-vous penser à utiliser une balance ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    jetrouvepas

    Re : Projet FAC capteur

    oui j'y ai pensé mais le volume n'est pas toujours proportionnelle au poids donc ca ne m'aide pas vraiment a connaitre le taux de remplissage je pense,non ?

  4. #4
    penthode

    Re : Projet FAC capteur

    j'penserais bien à un système mécanique ...
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Projet FAC capteur

    Citation Envoyé par jetrouvepas Voir le message
    oui j'y ai pensé mais le volume n'est pas toujours proportionnelle au poids donc ca ne m'aide pas vraiment a connaitre le taux de remplissage je pense,non ?
    Effectivement. Vous cherchez donc uniquement à déterminer le volume de vêtements dans la benne ?
    Est-ce qu'on a le droit à des hypothèses simplificatrices (par exemple : les vêtements sont répartis à peu près uniformément, il n'y a pas un tas d'un côté et du vide de l'autre) ?

    Pour défendre quand même ma première proposition : on peut supposer que les vêtements ont tous à peu près la même masse volumique. Et donc déterminer la masse permet de remonter au volume, donc au taux de remplissage. C'est bien sur une simplification du problème, mais ça permet au moins de se faire une idée, pas forcément si mauvaise que ça (en supposant que cette benne ne soit remplie ni de nuisettes en dentelle, ni de blousons en cuir clouté ).
    Dernière modification par albanxiii ; 05/02/2018 à 17h05.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    jetrouvepas

    Re : Projet FAC capteur

    3 & 4 capteurs IR installés a l'horizontale et reparties a plusieurs niveaux différents ne pourraient pas faire l'affaire ? des que le rayon est coupé ça alerte l'entreprise qui doit récolté les borne qu'il faut vider tel bornes par exemple
    Dernière modification par jetrouvepas ; 06/02/2018 à 13h26.

Discussions similaires

  1. Petit Projet de Domotique (Capteur de Courant, Capteur de Température)
    Par invitef7bb6cd7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2015, 10h46
  2. Projet capteur de couleur
    Par medbio44 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/03/2015, 15h12
  3. projet capteur
    Par Sangoku78 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2013, 19h49
  4. Projet de diplôme, mur capteur
    Par invite6b8f6af6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/01/2012, 17h42
  5. Projet capteur
    Par Gluby dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 13h13