Sujet sur le Biomimétisme
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sujet sur le Biomimétisme



  1. #1
    michelx9

    Sujet sur le Biomimétisme


    ------

    Bonjour,
    Je suis élève de 1er S et je ne trouve pas de problématique,notre sujet est le suivant:Le biomimétisme et l'évolution des moyens de transport.Nous avons nos exemple,en effet nous parlerons en premier lieu du shinkansen un train à grande vitesse japonais,et en second lieu,la voiture bionic de chez Mercedes qui s’inspire du poisson coffre afin d'optimiser l'aérodynamisme de la voiture.Enfin,notre dernière exemple porte sur l'aviation au début de la renaissance avec les premier prototype d'avion s'inspirant des oiseaux.Pouvez vous nous aidez nous souhaitons parler du biomimétisme et de l’aérodynamisme

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Sujet sur le Biomimétisme

    Bonsoir.

    Comment peux-tu avoir la trame de ton TPE sans problématique ? Tu ne peux pas répondre à une question que tu ne t'es pas encore posé...

    La recherche de problématiques fait partie intégrante du travail de TPE. Merci donc de commencer par nous présenter tes idées.

  3. #3
    FARfadet00

    Re : Sujet sur le Biomimétisme

    Bonsoir,

    comme déjà dit, ce n'est pas à nous de construire votre problématique.

    Je me permets cependant de vous faire remarquer que le plan que vous proposez ne permettra pas de dégager une problématique intéressante. En effet, vous proposez un plan de type :
    1. Exemple 1
    2. Exemple 2
    3. Exemple 3
    Comment voulez-vous trouver un fil conducteur pour un développement pensé sans lien entre les parties ?

    Il faut que vous vous réorganisiez pour trouver un angle d'étude qui justement fasse le lien entre ces exemples. De manière à avoir une trame de la forme :
    1. Problémlatique = question qui justifie toute votre étude
    2. Partie 1 = Un premier élément de réponse à la question, pouvant se baser un ou plusieurs exemples
    3. Partie 2 (3, 4, 5, ...) = Un nouvel élément de réponse
    Pensez à prévoir une dernière partie de synthèse/discussion. Je pense que c'est là qu'est toute la valeur ajoutée de votre travail.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. biomimétisme
    Par e.bi dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2015, 09h05
  2. [Biotechnologie] biomimétisme en France...
    Par invitea93cf986 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2009, 14h03
  3. Biomimétisme/ biotechnologie
    Par invite97925714 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2008, 13h55
  4. Etudes biomimétisme
    Par invite53253027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2005, 15h46
  5. Bio physique - biomimetisme
    Par inviteb5b41fac dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2005, 17h15