besoin d'aide pour les TPE
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

besoin d'aide pour les TPE



  1. #1
    Hildegarde75

    besoin d'aide pour les TPE


    ------

    Bonjour à tous,
    Nous avons un petit problème quant aux choix des matières pour notre TPE sur le nombre d'or : Maths, physiques et SVT. Nous sommes déjà sûres pour prendre la SVT, ce qui parait assez évident en fonction de notre problématique qui est : le nombre d’or est-il réellement présent dans la nature et dans l'art ? Nous hésitons vraiment car nous voyons que pour le même sujet abordé les maths sont majoritairement choisis, mais notre prof de maths nous l'a fortement déconseillé car pour lui : "l'examinateur risque de s'ennuyer , car il y a trop peu à dire."
    Que nous conseillez-vous ?
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    FARfadet00

    Re : besoin d'aide pour les TPE

    Bonjour,

    à mon avis, vous prenez le problème un peu à l'envers. La problématique devrait émerger de la confrontation des deux matières choisies autour d'un sujet particulier. Vouloir forcer une matière dans une problématique qui ne s'y prête pas à toutes les chances de conduire à un travail bancal.

    Dans tous les cas, c'est à vous de définir votre sujet et de faire vos propres choix, qu'il vous faudra défendre à l'oral. Si vous choisissiez les maths, comment les incorporiez-vous dans votre sujet ? Et si vous choisissiez la physique ? Testez ce que deviendrait le sujet dans chacun des cas et retenez ce qui vous convient le mieux : là où vous avez des choses à raconter et à tester.

    Cordialement

  3. #3
    Hildegarde75

    Re : besoin d'aide pour les TPE

    @FARfadet00
    Merci beaucoup pour votre aide, nous prendrons en compte vos conseils.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2013, 16h51
  2. Besoin d'aide pour une étude (besoin de réponses)
    Par invite49d1f279 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 12h47
  3. admission pour post-bac besoin aurait besoin d 'une grande aide svp
    Par invite0b129661 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2010, 14h53
  4. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37