Précision du sujet
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Précision du sujet

invite899f35a2

Précision du sujet

------

Bonjour je suis en prepa psi*
    Pour le TIPE nos profs nous ont demandé de nous mettre par groupe de 3 pour réduire un maximum le nombre de thème pour qu'ils puissent nous aider plus facilement*
    Nous sujet est donc la modélisation d'un système facilitant le lancement d'un avion de modélisme (un lanceur qui s'oriente face au vent qui utilise un ressort pour propulser l'avion) mes amis plus doués en informatique se concentre sur la partie de l'orientation face au vent et moi sur la rampe de lancement*
    Seulement avec un théorème de l'énergie mécanique et de l'énergie cinétique je trouve facilement la raideur du ressort nécessaire à envoyé l'avion a la vitesse désiré et avec de la physique de terminal je trouve facilement l'angle optimal pour lancer l'avion le plus loin possible*
    Étant un peu bricoleur mon lanceur est presque terminé mais je manque cruellement de matières ( plan incliné avec masse ressort) et le but d'un tipe n'est pas de concevoir quelque chose mais plus d'étudier un problème pour le résoudre mais je ne rencontre pas de problème.
    Mes profs me disent de comparer alors avec un lancé via du gaz (comme sur les portes avion) ou un lancement motorisé avec une courroix .
    Je veux bien mais j'ai l impression que c'est simplement pour avoir quelque chose en plus mais je ne trouve pas ça très pertinent (c'est meubler pour meubler)*
    Auriez vous des idées a me proposer pour compléter mon sujet ou m'intéresser à quelque chose de plus précis
    Merci

-----

FARfadet00

Re : Précision du sujet

Bonjour,

c'est généralement une bonne idée d'écouter ses profs ... D'autre part, vous êtes dans un groupe : peut-être les travaux de vos collègues soulèvent-ils des questions qui vous concernent. C'est bien de pouvoir faire dialoguer les différentes composantes du sujet, plutôt que de traiter chaque sous-problème complètement séparément.

Sinon, essayez de faire un peu de biblio pour voir ce qui serait utile d'étudier.

Cordialement

invite899f35a2

Re : Précision du sujet

D'accord merci ce qui me dérangeait un petit peu c'est qu'ils n'avaient pas l'aire convaincu bien que l'un d'eux aime bien notre sujet puisqu'il adore les avions

Discussions similaires

1. [Brun] Alim LG RTH498H Hello en boucle Demande de précision sur sujet fermé
    Par invite0d64cdb9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2014, 14h51
  2. Quel sujet pour mon exposé à sujet libre? (J'aime la physique)
    Par invited4c96fb5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2012, 20h18