Bonsoir,
Je suis actuellement en première S et nous devons réaliser un projet TPE pour le bac.Les matières imposées sont la SVT et la physique-chimie.
Dans notre groupe nous galérons dans toutes les étapes: nous avons passé beaucoup de temps à trouvé un sujet convenant à tout les membres et la problématique aussi. Nous avons entrepris de baser notre oral sur le sujet de ''Technologie et santé'' et la problématique (que nous tentons de perfectionner) serait globalement sur les effets indésirables,néfastes de la technologie sur la santé. Mais nous sommes en discorde avec mes coéquipiers car devons nous parler seulement d'une technologie qui est les écrans (il y a des choses à dire) mais qui serait sûrement sujet bateau et moins original OU devons nous inclure une autre technologie? Le risque serait que parler seulement des écrans serait peut être trop fermé ou inintéressant mais avec une technologie en plus ce serait peut être moins complet.Le but étant, je le rappelle d'amener une réflexion dans le projet et ne pas faire un ''exposé''. Mes partenaires propose de réaliser le tpe seulement sur les écrans et pourquoi ils ont des impacts sur la santé (mais le plan momentanément défini est loin d'être à la hauteur et n'a pas de sens...).Moi je pense qu'ils faudrait y mettre plusieurs technologies afin de montrer un réflexion et qu'il y ai une question à se poser. La technologie est finalement bonne ou mauvaise pour la santé?
Et vous qu'en pensez vous? J'ai vraiment besoin d'aide car je suis perdue et je compte énormément sur cette note pour le bac.De plus le temps passe très vite et il faudrait que nous commencions les recherches. En espérant une réponse qui m'éclaireras....Merci d'avance pour votre aide.
-----