Une seule matière de TPE?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Une seule matière de TPE?



  1. #1
    Loliemimie

    Question Une seule matière de TPE?


    ------

    Coucou alors voilà je suis confrontée à un problème plus ou moins majeur.

    Je suis en première scientifique, et à quelques jours de mes oraux blancs et quelques semaines du TPE Final. Ma problématique est "Les tornades de feu sont-elles de vraies tornades?"
    il y a mieux comme problématique, c'est sûr, mais bon...

    Le problème c'est que bien que notre TPE doivent comporter et de la SVT et de la physique, nous n'avons pratiquement que de la physique. Je voulais savoir si c'était très grave? Du style combien de points est-ce qu'on risque de perdre?

    Merci de me répondre, je suis vraiment en stress, surtout que je travaille plus ou moins seule.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Une seule matière de TPE?

    Bonsoir.

    On ne pourra malheureusement pas te répondre. Il n'y a pas de barème avec un nombre de point précis pour une matière. La note est globale et prend en compte beaucoup de paramètres : travail fourni, production finale, réponse apportée à la problématique... Le fait de négliger peut être pénalisant mais il faut voir avec tes encadrants. Nous n'avons pas de vision globale sur ton TPE pour te répondre.

  3. #3
    Ppaattyy

    Re : Une seule matière de TPE?

    Bonjour,
    je suis en première S comme toi. Mes profs de TPE ( SVT et Physique chimie ) m'ont bien précisé qu'il fallait bien avoir les deux matières, et qu'on serait vraiment pénalisés si on ne faisait notre TPE que sur une seule matière. Tu peux essayer de laisser ton tpe comme ça, ou trouver une petite partie svt dans ton tpe et bien la développer. Après ça dépend aussi de ton lycée je pense, et des profs que tu auras dans ton jury. Du coup pour le nombre de point exact je pense que personne pourra vraiment t'aider.
    Bonne chance en tout cas !!

Discussions similaires