Word en lecture seule... mais pas en lecture seule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Word en lecture seule... mais pas en lecture seule



  1. #1
    Thorgal46

    Word en lecture seule... mais pas en lecture seule


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec un fichier Word, un seul. Sauf que c'est une partie de ma thèse de doctorat donc forcément j'y travaille tous les jours en cliquant souvent sur "enregistrer". Je travaille alternativement sur mon ordinateur personnel (Mac) et sur le PC de l'entreprise qui m'accueille. Et sur ce dernier, dès que j'enregistre, il veut que je renomme le fichier car soi-disant il est en lecture seule (sauf que quand je fais clic-droit sur le fichier la case "lecture seule" n'est pas cochée). Et je n'ai pas ce problème sur mon Mac.
    J'ai déjà travaillé alternativement sur les mêmes Mac et Pc sans avoir ce problème.

    On m'a suggéré de mettre le fichier sur le C: pendant que je travaille au lieu de rester sur mon DDE mais le problème persiste.

    Je suis en période de rédaction et je passe mes journées à faire des sauvegardes (pour ne pas avoir à refaire des schémas, équations etc en cas de problème) donc si quelqu'un sait comment m'ôter cette épine du pied je lui en serai très reconnaissant

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Word en lecture seule... mais pas en lecture seule

    Bonjour, surement un soucis de droits d'utilisateur , le dossier et/ou le fichier de votre disque externe dispose des droits de l'utilisateur de votre session chez vous, l'utilisateur du pc au travail n'ayant pas ces droits, il n'y accède pas en écriture ..

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Word en lecture seule... mais pas en lecture seule

    Ou encore il traîne depuis une session précédente le petit fichier (théoriquement) temporaire qui indique que le document est déjà ouvert ? Commet cela fait longtemps que je ne pratique plus Word je ne me souviens plus de son nom.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Problème de "lecture seule" avec LibreOffice et OpenOffice
    Par shokin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2012, 15h00
  2. LA LECTURE SEULE DES CD RW big problem merci
    Par invite7302e3f5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/06/2007, 10h52
  3. mettre un dossier en lecture seule
    Par invite4992f85f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2006, 20h01
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2005, 10h44
  5. lecture seule
    Par Jack dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2005, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.