sur le tipe2006
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

sur le tipe2006



  1. #1
    invitec432270c

    sur le tipe2006


    ------

    bonjour.
    je suis nouvelle ds ce forum.je me suis inscrite car je suis totalement perdue dans la recherche d'un sujet pour mon tipe.je passe en 2eme année prepa et on m'a dit qu'il faut chercher un sujet sur le temps dés les vacances d'ete.s'il vous plait si vous avez une idée quelconque ecrivez moi .j'ai hate de lire vos msg merci a+

    -----

  2. #2
    invite3ce77534

    Smile Re : sur le tipe2006

    Salut Assouma, moi aussi je suis nouvelle ici.

    Desolée mais je ne pense pas que quelqu'un va te donner un sujet prépondu.
    Mais je peux te donner quelques conseils pour commencer: déjà, commence par lire tout ce qui s'est dit sur le TIPE de cette année dans ce forum (moi aussi je passe en 2ième année de prépa), puis commence à lire des articles sur le temps, des ouvrages comme ceux d'Etienne Klein qui a pas mal écrit sur le temps (moi il ma donné plein de pistes), et surtout prends un sujet qui te plait et qui t'inspire!

    pour tout te dire, je suis 5demi, j'ai déjà fais un TIPE, et je peux t'assurer que ce n'est pas la fin du monde si tu n'as pas trouvé de sujet à la rentrée! Alors ne stresse pas pour ça, mais renseigne toi un max sur le sujet.

    Voilà, j'espère que ça t'aidera, c'est tout ce que je peux te dire

  3. #3
    invitea8b09ecc

    Re : sur le tipe2006

    Autrement vu que le sujet cette année est le temps, tu peux faire comme une amie qui est en PC, c'est-a-dire que temps+chimie=cinétique

    Et là tu as pas mal de sujet disponibles, notamment sur la catalyse et tous ses sous-domaines (photocatalyse, catalyse par micro-ondes ...)

  4. #4
    invitedbe840e1

    Re : sur le tipe2006

    salut asouma tu es de l'ipest non? en tout cas moi aussi g le mmm probléme que toi mais voila qlq sujets que je te donne:
    +cristallographie
    +relativité restreinte
    +théories des cordes
    +synthése sonores
    +horloge atomiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7e373055

    Unhappy Re : sur le tipe2006

    salut
    moi aussi j'ai le meme probleme que toi assouma! et je stresse trop.je ne trouve pas de sujet, surtout que moi je ne veux pas faire de la physique mais des maths ou sinon de l'info.j'espere qu'on pourra ns aider,et j'espere que Simba_du_31 a raison, que ce n'est pas grave si on n'a pas trouvé de sujet avant la rentree!

Discussions similaires

  1. [Exercice] TPE sur l'action du froid sur le lait et surtout pas sur le yaourt
    Par invite4aa29ca0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2012, 15h11