risque de collision dans l'espace
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

risque de collision dans l'espace



  1. #1
    invite4feb2371

    risque de collision dans l'espace


    ------

    Bonjour,
    j'ai un probleme pour mon tpe: je n'arrive pas a trouver des infos sur les consequences d'une collision entre 2 planetes. Pouvez-vous m'aider? Merci.

    -----

  2. #2
    invite7553e94d

    Re : risque de collision dans l'espace

    A la rigueure entre deux trous noir mais la ... A mon avis c'est equivalent a la collision entre deux asteroides mais plus violent. A ma connaissance ca n'a jamais ete observe.
    Enfin, les degats seraient desastreux. Extinction de la vie, ca c'est sur. Pour le reste je vois pas, desole.

  3. #3
    invited0f5722f

    Re : risque de collision dans l'espace

    Peut etre que je regarde trop de films de science fiction mais la collision entre 2 planetes n'aurait elle pas pour consequence une modification des orbites des differents corps aux alentours par l effet d une "onde de choc"?

  4. #4
    invite4aaa7617

    Re : risque de collision dans l'espace

    Le plus drole c'est entre deux étoile a neutron car cela fait des réactions nucléaires (je crois que c'est comme ca) c'est a dire que ca modifie le nombre Z des atoomes je crois que c'est comme ca qu'on fait de l'or et les matériaux au Z supérieur a l'or.
    Mais, j'y pense entre deux planètes, cela doit être très rare car la plupart des planètes gravite autour d'une étoile => pour qu'elle se rentre dedans il faut peut être carrément que les deux étoiles se rentre dedans, cela fait carrément une collision entre deux systèmes solaire, c'est un truc de taré
    Ps que ceux qui s'y connaissent bien me disent si je dis vraiment n'importe quoi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7553e94d

    Wink Re : risque de collision dans l'espace

    Citation Envoyé par yasmine
    Peut etre que je regarde trop de films de science fiction mais la collision entre 2 planetes n'aurait elle pas pour consequence une modification des orbites des differents corps aux alentours par l effet d une "onde de choc"?
    Mmh ... C'est comme dans les films comme Star Wars, on voit un superbe vaisseau de derriere qui accelere avec la propulsion qui engendre une couleure bleu clair, et cela fait un bruit fort agreable. Le probleme c'est que l'espace est constitue principalement de vide. Donc, pas de son et pas d'ondes de choc. Desole pour les fans de la trilogie, qui n'en est plus une d'ailleur.

  7. #6
    invite88ef51f0

    Re : risque de collision dans l'espace

    Salut tout le monde
    Ne pourrait-on pas imaginer que des débris des planètes soient expulsés dans toutes les directions et que certains touchent d'autres astres ? Ca remplace un peu l'onde de choc...

  8. #7
    invite7553e94d

    Re : risque de collision dans l'espace

    Oui, mais en general, les astres sont tres eloignes les uns des autres. Les debris mettraient des milliers d'annees pour que leur "debris" engendre des consequences.
    C'est triste a dire mais je pense que si, par malheur, le Terre venait a entrer en collision avec une autre planette, les consequences seraient pour nous desastreuses mais pour l'Univers insignifiantes. Il est meme probable que cela n'affecte que tres peu le Systeme Solaire, hormis biensur une modification des orbites.

  9. #8
    invite4aaa7617

    Re : risque de collision dans l'espace

    Pensez vous que ce que j'ai dit est juste ou j'ai dit "portnawac" (n'importequoi)?

  10. #9
    invite7553e94d

    Re : risque de collision dans l'espace

    Citation Envoyé par Bourkanieche
    Le plus drole c'est entre deux étoile a neutron car cela fait des réactions nucléaires (je crois que c'est comme ca) c'est a dire que ca modifie le nombre Z des atoomes je crois que c'est comme ca qu'on fait de l'or et les matériaux au Z supérieur a l'or.
    Mais, j'y pense entre deux planètes, cela doit être très rare car la plupart des planètes gravite autour d'une étoile => pour qu'elle se rentre dedans il faut peut être carrément que les deux étoiles se rentre dedans, cela fait carrément une collision entre deux systèmes solaire, c'est un truc de taré
    Ps que ceux qui s'y connaissent bien me disent si je dis vraiment n'importe quoi
    Je ne suis pas un expert des collisions en astrophysique, mais ca me parait juste.

  11. #10
    invite4aaa7617

    Re : risque de collision dans l'espace

    en plus dans une galaxie les systèmes solaires orbite autour du trou noir je croie
    Sur le mêm principe que les planètes du système solaire mais a l'échelle galactique non?
    Ce qui laissent très peu de chance de collision entre deux planètes puisqu'elles sont "ficelées" sur leurs orbite autour de leurs étoiles, elles même orbitant autour du trou noir => peu de risque de collision
    en revanche, on peut facilement imaginer un astéroïde énorme (plusieurs kilomètre de diamètre) ou les débirs de la collision entre un astéroïde et une autre planète , qui nous focerait dessus. Et la c'est le drame... a moins de se la jouer a la armagedon et en le truffant de bombe nucléaire, c'est pas gagner (ou alors on pourrait mettre une lentille dans l'espace qui concentreraient la lumière du soleil en un point de la surface de l'astéroïde et cela le découperait peut être en tranche mais bon ca c'est moi qui le dit) Je crois qu'un astéroïde de ce type fonce sur nous et a 1chance sur 500 000 de nous explosez alors a vos lentille ou bombe nucléaire pour les plus classiques

Discussions similaires

  1. Risque melange huile de moteur et essence dans une tondeuse
    Par invite6bf41a52 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2014, 19h17
  2. Aimants dans les écouteurs un risque ?
    Par invitebe315e7f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2009, 22h06
  3. (risque)Je travaille dans des frigos
    Par invite59d32e1e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2007, 14h05
  4. perception de l'espace par apport au sol?? et dans l'espace??
    Par invite5d599fc8 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2005, 22h11