Bonjour
J'ai un certain nombre de zones d'ombres sur le pompage et décollement tournant dans les turbocompresseurs.

A ma connaissance le pompage est dû au fait que le débit d'écoulement diminue( ce qui va entrainer l'augmentation de l'angle d'attaque ) ou que la vitesse de rotation augmente (ce qui amène l'augmentation de la vitesse d'entrainement du recepteur).

On a vu aussi que le décollement tournant n'arrive que sur les compresseurs axiaux et non sur les centrifuges.

Mes questions sont :
Le lien qu'il y a entre angle d'attaque et débit d'écoulement car moi j'avais toujours à l'idée que c'est l'augmentation du débit qui entrainerait l'augmentation du dit angle.

Pourquoi le décollement tournant n'arrive que sur les compresseurs axiaux? Est ce que ces phénomènes dépendent de la nature du fluide : eau (on a un phénomène de pompage dans les turbopompes mais on n'y parle pas de décollement plutôt de cavitation...) , vapeur, gaz?
Est-ce que ces phénomènes peuvent survenir aussi aux turbines notmamment axiales.

Pourquoi emploie t-on l'appelation turbo à ces types de machine? ( Par exemple peut on qualifier un simple ventilateur electroménager de turbo? )Quelle appelation donnerait-on à un compresseur alternatif qui serait entrainé par un moteur rotatif ( si je peux me permettre un tel exmeple !). Bref est-ce que turbo_compresseur, _pompe) = _compresseur, _pompe (nécessairement) entrainé par une turbine?

Je remercie d'avance tout un chacun qui voudra bien consacrer un temps soit peu à m'apporter une reponse à ces questions.