Question pour le choix du sujet de TIPE
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question pour le choix du sujet de TIPE



  1. #1
    RVmappeurCS

    Lightbulb Question pour le choix du sujet de TIPE


    ------

    Bonjour. Je passe cette année en PSI et j'ai besoin de trouver un sujet de TIPE. Mais avant de commencer cette recherche de sujet je me pose une question :
    Voilà, je voudrais que mon TIPE soit en accord avec un truc qui me passionne et j'envisage deux types de TIPE :
    -Un TIPE plutôt "théorique" orienté sur la cosmologie et/ou l'exploration spatiale (je suis un passionné de cosmologie)
    -Un TIPE plutôt "pratique" (mais tout de même avec une partie théorique) centré sur l'électronique (car je suis également passionné par l'électronique amateur et la robotique).
    Voilà je voudrais donc savoir lequel serait susceptible d'être le plus "faisable" et le plus "présentable" au jury.

    -----

  2. #2
    invite74d1f0ce

    Re : Question pour le choix du sujet de TIPE

    Je suis également en PSI et je pense qu'il est plus judicieux d'avoir quelque chose de concret lorsqu'on est dans cette section. Pour ma part les professeurs nous ont dis clairement que nous n'avions pas le choix, qu'il fallait quelque chose de concret avec si possible une maquette ou une expérience personnelle pour vérifier les valeures indiquées dans la doc. technique par exemple et je pense que c'est une bonne chose car tu seras plutôt face à un jury issu de l'ingénierie qui aime qu'on lui parle de choses et de systèmes concrets...

Discussions similaires

  1. cherche aide pour le sujet de tipe
    Par invitef434ca0b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2007, 11h27
  2. question a props d'un choix de tipe
    Par invite0bdd7c4a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2006, 18h05
  3. Difficultés dans le choix d'un sujet TIPE.
    Par Alexandre1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2005, 15h44
  4. Sujet de géol pour les TIPE
    Par invite85e5e084 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2005, 10h35
  5. besoin daide SVP pour le choix du sujet
    Par inviteeb06b9db dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2004, 18h14