Supraconduction
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Supraconduction



  1. #1
    invitecca289d2

    Supraconduction


    ------

    Bonjour,
    je suis étudiante en mathématiques spéciales et je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider à réaliser une expérience pour mon tipe. En effet, je m'intéresse aux trains à lévitation magnétique et par conséquent, j'aimerais pouvoir trouver un endroit avec des moyens suffisants pour utiliser des matériaux supraconducteurs à des fins de lévitation. Merci de répondre rapidement si vous avez des contacts.
    ELODIE

    -----

  2. #2
    invite007d4a12

    Talking Re : Supraconduction

    Tu devrais demander aux Japonais
    Treve de plaisanterie, je te conseille de mettre la region ou tu reside.
    Ce sera plus facile pour les gens qui passent.

  3. #3
    Coincoin

    Re : Supraconduction

    Salut,
    Effectivement, il faudrait savoir dans quel région tu cherches... Et si je comprends bien, tu cherches juste un labo qui puisse te montrer un supraconducteur en lévitation ? Parce que si c'est que ça, j'en connais quelques uns sur Paris...
    Dernière modification par Coincoin ; 10/05/2004 à 21h54.
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    invitecca289d2

    Re : Supraconduction

    J'habite Paris et je vous serai très reconnaissante si vous me faisiez part de vos contacts. En effet, j'ai juste besoin de "voir" et éventuellement de "faire" une expérience de léviatation par supraconducteurs. Merci d'avance!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : Supraconduction

    Je t'ai envoyé un message privé avec les contacts...
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    invite94aef384

    Re : Supraconduction

    Hi

    Je sais qu'au palais de la decouverte ils font cette expérience.

    @+
    joa

  8. #7
    invitecca289d2

    Re : Supraconduction

    Salut!
    Je me suis balladée sur le site internet du palais de la découverte et aucune "trace" d'expérience de supraconduction. De plus, je n'ai pas du tout de nouvelles de personnes que "CoinCoin" m'a donné.... HELP!!
    Merci

  9. #8
    invite94aef384

    Re : Supraconduction

    Je sais que j'avais vu cette démonstration dans un des ateliers du palais de la découverte ou des gens font les expériences devant toi. Je ne sais pas si ca existe encore mais je l'espère. De plus, si tu veux de vrais rensiegnements il ne suffit pas de regarder le site internet. Tu peut les appeler et faire une visite ! Sinon, je sais que le but à l'heure actuelle est de trouver des supraconducteurs non froids, c'est à dire dans lesquels le phénomène de supraconduction peut avoir lieu à des températures moins proches de celle de l'azote liquide (-196 degres C de memoire). Je sais que la recherche a publié un article la dessus, essaie www.larecherche.fr
    Pour trouver des personnes à contacter utilise les sites internet des labos et du cea car je pense qu'ils ont des recherches dans ce domaine. As tu tenté une recherche avec google ? Avec la recherche "matériaux suprqconducteurs" le premier site sur lequel on tombe est http://www.laiman.univ-savoie.fr/rec...up/mat_sup.htm . Essaie de les contacter, ou refait cette recherche et regarde + de pages !

    @+

    joa

  10. #9
    Jeanpaul

    Re : Supraconduction

    Essaie la bonne vieille expérience d'Elihu Thomson.
    Tu prends une bobine alimentée en alternatif (important) emmanchée sur un bout de fer vertical sur lequel coulisse librement un anneau métallique (genre alliance). Quand on insère l'anneau, il lévite et tout ça à la température ambiante.
    Tu peux t'amuser aussi à mettre l'anneau quand le courant est coupé et à alimenter en continu : l'anneau gicle, un vrai bonheur.

  11. #10
    Quisit

    Re : Supraconduction

    Nature et découverte : globe terrestre en lévitation électromagnétique à acheter...assez impressionnant à voir....dans toutes les bonnes crêmeries près de chez vous (dans les 500 balles ?)

  12. #11
    Rincevent

    Re : Supraconduction

    Citation Envoyé par Quisit
    Nature et découverte : globe terrestre en lévitation électromagnétique à acheter...
    et ça se trouve toujours le Lévitron (toupie électromagnétique qui flotte si on la lance comme il faut au-dessus d'un support qui fait office de piège magnétique dynamique)?

  13. #12
    invite3bff829d

    Re : Supraconduction

    jai sur mon disque dur une vidéo tres sympas dun train miniature fait en matiere supraconductive ou on voit tous les phénomenes important de la supraconductivité. On a fait un TPE dessus ...

Discussions similaires

  1. céramique et supraconduction
    Par invite2c7e5569 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2005, 19h16