Bonjour tout le monde ! (j'espere que je poste dans le bon topic, mais je savais pas trop ou poster...)

Je suis en 1ereS et je viens de commencer les TPE (travaux pratique sencadrés...). Dans mon groupe, nous sommes 4 et nous avons choisi comme theme "Croissance" (le theme est très vaste, on peu y faire entrer n'importe quel sujet quasiment a partir du moment qu'on parle d'évolution, de croissance un minimum...).

Je cherche donc un sujet astro, mais ni trop bateau ni trop pointu, interessant et original (en sachant que dans mon groupe, je suis la seule a faire de l'astro...)...Il faudrait qu'il soit suffisamment interessant pour que mon groupe, ne faisant pas d'astro, accroche et que les prof, qui visiblement ne sont pas forcement des fada d'astronomie dans mon lycée, aiment aussi.

J'ai proposé "La vie des étoiles, de la naissance à la mort", mais les prof n'etaient pas chaud, ils pensent que c'est "casse gueule"...

Il n'aiment pas non plus tout les sujet du style formation de l'univers, big bang...

Vous en pensez quoi ? Auriez vous des propositions de sujet ???

Merci !