Experiences tout au long du TPE
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Experiences tout au long du TPE



  1. #1
    invitecf91cb8e

    Experiences tout au long du TPE


    ------

    Bonjour a tous.
    Avec mon groupe, nous allons étudier l'obésité en TPE, et nous nous demandions si nous pouvions faire une experience au long du TPE, pour élever des souris de maniere différente, une avec une alimentation saine et équilibré, une autre avec une alimentation forte en calorie, par exemple.

    Merci d'avance de votre réponse

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : Experiences tout au long du TPE

    La loi exige que les expérimentations animales (en particulier celles menées sur les vertébrés) soient menées par des personnes qualifiées, ayant soumis leur protocole à un comité d'éthique, disposant de locaux adaptés et d'animaux généralement issus d'élevages agréés! Tu ne peux t'improviser chercheur!
    Il existe une littérature déjà bien fournie chez l'animal sur les effets de l'alimentation sur l'obésité: il est donc inutile de refaire ces expériences, utilise ce qui a déjà été fait.

    Désolée d'être un peu dure avec toi, mais je fais moi-même de la recherche en biologie (je viens de terminer ma thèse), et avant d'utiliser des animaux nous nous demandons si cela a un réel intérêt scientifique: si l'expérimentation a déjà été faite par d'autres, nous ne la refaisons pas. C'est une éthique indispensable.

    Si tu es déjà un plan en tête pour ton TPE, je veux bien y jeter un oeil et réfléchir à des expériences à réaliser.

  3. #3
    invitecf91cb8e

    Re : Experiences tout au long du TPE

    Tout d'abord, merci de ta réponse.
    Je comprend bien qu'il faille des autorisations et certaines qualifications pour experimenter sur des animaux, et je pense que nous allons revoir notre jugement sur le sujet que nous avions prévu...En revanche je n'ai pas encore de plan par rapport au TPE, mais si jamais j'ai besoin je sais où te trouver^^

    Merci encore, a plus tard

  4. #4
    invite72ea9d3f

    Re : Experiences tout au long du TPE

    Bonjour !

    Nous sommes trois petits S et nous voudrions savoir s'il serait possible, puisque comme vous venez de le faire remarquer les expérimentations animales par des personnes non qualifiées sont interdites (et inutiles), de demander à un laboratoire (à un biologiste en particulier par exemple) de faire l'expérience pour nous de manière à ce que nous le filmions (avant-après expérience) et à ce que nous l'interwievons.
    Merci d'avance !

    L'expérience aurait pour but de prouver qu'une substance contenue dans un produit reconnu dangereux (comme le cannabis) se trouve en plus petite quantité dans des médicaments (non trouvés, mais nous pensons à certains anti-dépresseurs, somnifères, euphorisants, Temesta) et à trop forte dose peut s'avérer aussi dangereux -ou presque- que la substance.
    Merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Expériences TPE
    Par invite0a1e1d8d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2006, 18h14
  2. expériences pour TPE
    Par invitee240f783 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2005, 16h57
  3. TPE 1èreS cyclone expériences
    Par invite240f73d9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2005, 20h46
  4. tpe:experiences sur le dopage
    Par invitedf7c2b3c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2004, 20h43