pas de prélèvement d'ovocyte avant chimiothérapie car trop de risque de transmission [leucémie] ????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

pas de prélèvement d'ovocyte avant chimiothérapie car trop de risque de transmission [leucémie] ????



  1. #1
    ti7bo7

    pas de prélèvement d'ovocyte avant chimiothérapie car trop de risque de transmission [leucémie] ????


    ------

    Bonjour,

    Ma copine a une leucémie aigue depuis maintenant 5 mois. Aujourd'hui elle me dit qu'elle n'a pas fait de prélèvement d'ovocyte car le médecin lui aurait dit qu'il y a avait trop de risque de le transmettre à ses enfants. Je n'y crois pas du tout car le médecin aurait pu au moins ESSAYER y'avait toujours une chance .... et même peut-être que dans quelques années il découvriront un remède !!!!
    J'aimerais avoir vos réactions.

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : pas de prélèvement d'ovocyte avant chimiothérapie car trop de risque de transmission [leucémie]

    Bonjour.
    Ce n'est pas tellement de réactions d'internautes lambda que vous avez besoin, mais plutôt d'explications. Pourquoi ne pas aller les demander au médecin qui suit votre copine, avec son accord à elle bien entendu?
    Une chose est maintenant certaine et bien documentée, c'est qu'il existe des leucémies dans lesquelles les anomalies génétiques sont nombreuses.
    http://www.sciencedirect.com/science...e&searchtype=a

    Ensuite, le médecin qui a pris en charge la leucémie de votre amie n'est pas celui qui peut pratiquer le prélèvement d'ovocyte.
    Et pour finir, le prélèvement d'ovocytes n'est quand même pas une technique facile ; il faut stimuler les ovaires par des médicaments qui sont peut-être tout à fait contre-indiqués dans le cas de votre amie.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    ti7bo7

    Re : pas de prélèvement d'ovocyte avant chimiothérapie car trop de risque de transmission [leucémie]

    Son médecin est débordé et peux me donner de fausses explications car il est en droit de rien me dire. Le lien que tu m'a donné concerne la leucémie chronique, ce n'est pas celle qu'a ma copine. Ee même si y'a des anomalies génétiques, peut-être que dans quelques années il trouveront quelques choses ...

    Oui ce n'est pas lui qui pratique mais c'est lui qui doit proposer ! en plus l'opération en elle même dure 10mn. C'est facile à faire.

    Donc je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été fait. Il faut qu'on me donne de vrai explications.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : pas de prélèvement d'ovocyte avant chimiothérapie car trop de risque de transmission [leucémie]

    l'opération en elle même dure 10mn.
    Oui.
    Mais ce qui ne dure pas 10 mn, c'est ce qui se passe avant.
    http://www.fivfrance.com/page_protocoles.html
    Et qui encore une fois est peut-être contre-indiqué dans son cas

    C'est facile à faire.
    Tu l'as déjà faite? Ou subie toi-même?

    je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été fait. Il faut qu'on me donne de vrai explications.
    Encore une fois ce n'est pas ici qu'on va pouvoir te le dire.
    Si son médecin ne le fait pas, personne ici ne pourra.

    En as-tu parlé avec ta copine? Après tout, elle est la première concernée il me semble...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : pas de prélèvement d'ovocyte avant chimiothérapie car trop de risque de transmission [leucémie]


  7. #6
    ti7bo7

    Re : pas de prélèvement d'ovocyte avant chimiothérapie car trop de risque de transmission [leucémie]

    Bien sur que je lui en ai parlé. Elle me répond que les médecins ont dit à ses parents que cela n'était pas possible. Sauf que c'est parents ne m'ont jamais dit pourquoi ... et moi je pense que ses parents ont pris une décision à sa place pour accelerer le traitement et oublié les enfants ! et ne veulent pas me le dire et ni à leur fille.
    Car si y'avai vraiment une raison valable, qu'il me le dise et on n'en parle plus !

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : pas de prélèvement d'ovocyte avant chimiothérapie car trop de risque de transmission [leucémie]

    Citation Envoyé par ti7bo7 Voir le message
    Car si y'avai vraiment une raison valable, qu'il me le dise et on n'en parle plus !
    Ils ne veulent peut être pas communiquer sur ce sujet en dehors d'un cercle restreint (famille).

  9. #8
    ti7bo7

    Re : pas de prélèvement d'ovocyte avant chimiothérapie car trop de risque de transmission [leucémie]

    ça veut dire qu'il ont quelques chose à cacher alors ! pourquoi ne pas dire la vérité sinon ?

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : pas de prélèvement d'ovocyte avant chimiothérapie car trop de risque de transmission [leucémie]

    Si les médecins ont un devoir de confidentialité c'est pour préserver la vie privée des gens.
    C'est a eu de déterminer ce qu'ils veulent rendre public pas aux autres de le imposer ce qu'ils doivent dévoiler.

    Vous pouvez leur demander mais ils ne répondront que si cela ne les gêne pas et s'ils en ont envie.

  11. #10
    agitateur

    Re : pas de prélèvement d'ovocyte avant chimiothérapie car trop de risque de transmission [leucémie]

    La confidentialité existe. Que ça te plaise ou non. Tu as le droit de demander des détails. Mais rien n'oblige à te les donner.

    Citation Envoyé par ti7bo7 Voir le message
    ... et moi je pense que ses parents ont pris une décision à sa place pour accelerer le traitement et oublié les enfants !
    Tu as 20 ans, elle doit en avoir autant.
    Tu crois pas que la priorité est aux soins, et pas aux gamins ? A 20 piges, y'a pas le feu au lac pour avoir des enfants, et une autre priorité se dessine.

    Ta copine n'a pas une simple rhume. Elle a besoin d'être soutenue, pas d'avoir sur elle un regard inquisiteur et suspicieux (c'est à dire...ton regard). Continue ton comportement actuel, et elle n'aura plus envie de te voir. C'est ce que tu souhaites ?

    Si je t'annonce, là, maintenant, que tu as un cancer. Crois tu qu'un don de sperme va être ta priorité ? Je ne pense pas. Tu as l'air de manifester peu de recul, de beaucoup penser à toi et moins à sa situation. J'espère me tromper.

    Quand à "trouver un remède dans quelques années", tu ne mesures pas l'ampleur de la tache. S'il s'agit d'une anomalie génétique, ce n'est pas un virus ou une bactérie qui seront traités avec un vaccin ou un médoc. La difficulté se situe 10 marches au dessus, prend en conscience.

  12. #11
    ti7bo7

    Re : pas de prélèvement d'ovocyte avant chimiothérapie car trop de risque de transmission [leucémie]

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Ta copine n'a pas une simple rhume. Elle a besoin d'être soutenue, pas d'avoir sur elle un regard inquisiteur et suspicieux (c'est à dire...ton regard). Continue ton comportement actuel, et elle n'aura plus envie de te voir. C'est ce que tu souhaites ?
    JE peux te dire que je l'ai soutenue depuis de nombreux mois et bien sur qu'elle a pas besoin d'entendre tout ces problèmes de stérilité mais je devais aborder le sujet. Aujourd'hui je l'ai quitté, mais nous sommes toujours aussi proche et elle ne me fait pas du tout la tete.. . folle amoureuse ...?
    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Si je t'annonce, là, maintenant, que tu as un cancer. Crois tu qu'un don de sperme va être ta priorité ? Je ne pense pas. Tu as l'air de manifester peu de recul, de beaucoup penser à toi et moins à sa situation. J'espère me tromper.
    Tu te trompe beaucoup. Cela fait maintenant 5 mois qu'elle a sa leucémie et depuis 5 mois je la soutient, j'ai fait plus de 4000km en un seul mois pour aller la voir à l'hopital. J'ai toujours été la et les autres me disait même que j'étais trop altruiste ...donc POUR UNE FOIS j'ai pensé un peu à moi avec le problème de stérilité. Le seule soucis c'est que je ne voulais pas lui faire de mal dans quelques années... il fallait mieux le faire maintenant que ds 5 ans !

    Bref, j'avoue qu'aujourd'hui c'est difficile, je ne sais plus trop ce que je dois faire

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : pas de prélèvement d'ovocyte avant chimiothérapie car trop de risque de transmission [leucémie]

    Citation Envoyé par ti7bo7 Voir le message
    Aujourd'hui je l'ai quitté, ...
    Citation Envoyé par ti7bo7 Voir le message
    ... je ne sais plus trop ce que je dois faire
    Il suffit d'être présent et elle communiquera les informations qu'elle juge pouvoir faire.
    C'est elle qui décide en fonction de ses propres critères.

Discussions similaires

  1. Les dinosaures ont disparu car ils mangeaient trop.
    Par evrardo dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2009, 14h54
  2. fellation et risque de transmission VIH
    Par invite5f86a75b dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2009, 08h05
  3. Mon sujet est refusé car trop vaste, mais je n'arrive pas à préciser!!!
    Par invite7218d35d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2008, 18h00
  4. Prépa scientifiques pas trop dur, pas trop nulles...
    Par invite23f5a215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2006, 15h09
  5. la souris et la transmission radio risque ?
    Par invitebe315e7f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2005, 09h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...