gastrite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

gastrite



  1. #1
    invitea806aeef

    gastrite


    ------

    bonjours a tous

    depuis 3 semaines j'ai eu des douleurs épigastrique indolore avec la langue blanchâtre au fond avec des points palpables roses y a aussi comme une sorte de candidose sur mes joues et mes lévres je me suis aller aujourd'hui a a l'hôpital car ca me gène un peu le médecin d'urgence m'a dis que probablement un début d'ulcér et il m'a envoyé au gastro dont j'ai pris rendez vous pour consultation après 3 jours.

    je m'inquiète un peu concernant l'ulcér mais d'après quelques recherches sur les net mes symptômes sont semblables à un gastrite.

    je signale que je m'inquiète aussi que ca soit une des primo-signes du VIh sachant que j'ai fais mon dernier test de 5eme mois de risque ya une semaine et il est négatif.

    SVP aidez moi j'ai besoin de vos avis

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : gastrite

    Bonsoir,

    On ne va pas s'amuser à vous peindre un tableau de tout ce que cela pourrait être. Un peu de patience, attendez l'avis de votre médecin qui reposera sur un examen clinique et non pas sur de simples spéculations.
    H u m a n i t y

  3. #3
    myoper
    Modérateur

  4. #4
    invitec56645d5

    Re : gastrite

    Un de mes professeurs a la faculté de médecine nous a dit une fois :

    "j'ai arrêté de m'auto-diagnostiquer des maladies le jours ou j'ai remarqué que j'avais 6 des 7 symptomes principaux de la grossesse" (le prof en question était un monsieur). Le diagnostic se fait sur une anamnèse, un examen clinique et parfois des résultats de laboratoire tout cela interprété par un médecin. Sa se fait pas sur des sites internet !!

    Stress pas pour rien et va voir ton toubib !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea806aeef

    Re : gastrite

    Citation Envoyé par mimed89 Voir le message
    Un de mes professeurs a la faculté de médecine nous a dit une fois :

    "j'ai arrêté de m'auto-diagnostiquer des maladies le jours ou j'ai remarqué que j'avais 6 des 7 symptomes principaux de la grossesse" (le prof en question était un monsieur). Le diagnostic se fait sur une anamnèse, un examen clinique et parfois des résultats de laboratoire tout cela interprété par un médecin. Sa se fait pas sur des sites internet !!

    Stress pas pour rien et va voir ton toubib !
    merci infiniment mimed ca me donne vraiment espoir
    malgrés que je me dépiste chaque mois, c'est pareil pour moi j'ai déclenché tous les primosignes de vih sauf la fiévre et ca a duré presque 2.5 mois ils sont tous disparus il ya 2 semaines
    à présent il me reste encore 2 semaines pour faire le dépistage final de 6 mois.
    quant au gastro il m'a demandé de faire echo abdominale et fibro et quelques bilans sanguines et urines.

  7. #6
    lancelin

    Re : gastrite

    Citation Envoyé par mimed89 Voir le message
    Un de mes professeurs a la faculté de médecine nous a dit une fois :

    "j'ai arrêté de m'auto-diagnostiquer des maladies le jours ou j'ai remarqué que j'avais 6 des 7 symptomes principaux de la grossesse" (le prof en question était un monsieur). Le diagnostic se fait sur une anamnèse, un examen clinique et parfois des résultats de laboratoire tout cela interprété par un médecin. Sa se fait pas sur des sites internet !!

    Stress pas pour rien et va voir ton toubib !


    Ceci dit , j'ai commencé par une gastrite et fini par un cancer. Avec un ulcère , un reflux entre..Mais jamais je n'avais pensé au cancer.Le médecin , lui , aurait dû : j'avais tous les symptômes !

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : gastrite

    Bonsoir.
    Certes, le médecin peu ne pas évoquer le diagnostic le plus probable dès la première consultation mais si les explorations sont correctement menées, cela ne devrait pas (ou peu) avoir d'incidence puisqu'une fois le premier diagnostic éliminé, le suivant sera évoqué s'il n'a pas été posé en même temps que l'élimination du premier. Par exemple, la gastrite, l'ulcère et le cancer de l'estomac ont beaucoup de symptômes communs et rarement tous (les tableaux académiques ne sont souvent qu'en fac et qu'a l’hôpital) mais l'un peut donner l'autre et surtout les diagnostics sont fait par le même examen et souvent, le médecin ne va pas évoquer le cancer pour éviter que le patient ne passe pas sa fibroscopie ou la retarde par peur du résultat.

  9. #8
    lancelin

    Re : gastrite

    loin de moi l'idée d'être alarmiste , attention ! Surtout qu'une gastrite est déjà bien douloureuse.

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : gastrite

    Je trouve que ton évocation était parfaitement justifiée au lu des premiers messages mais je pense que l'auteur a du faire maintenant ce qu'il faut pour ses soins.

  11. #10
    lancelin

    Re : gastrite

    Je l'espère et j'espère surtout que ce n'était qu'une "simple" gastrite. J'aurais aimé qu'il revînt le dire.

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : gastrite

    Au lu de son historique, je ne suis pas inquiet.

  13. #12
    Sifo-Dyas

    Re : gastrite

    Salut

    Pardon, mais j'ignore ce que sont des "douleurs indolore(s)".
    Cordialement. Sifo-Dyas

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : gastrite

    J'avais raté (vision sélective, je n'ai pas l'entrainement d'un Sith, moi). Ce sont des douleurs toutes nouvelles qui viennent de sortir pour les gens qui ont peur d'avoir mal. Elles n'ont pas besoin d'antalgiques et ne sont donc pas livrées avec : double économie.

  15. #14
    Sifo-Dyas

    Re : gastrite

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    je n'ai pas l'entrainement d'un Sith, moi
    Tu confonds un Jedi (que certains croient avoir été tué par le comte Dooku alors qu'il est expatrié sur la Terre) avec un Sith ? Tu passeras au conseil Jedi, on risque de te reprendre ton épée laser.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  16. #15
    lancelin

    Re : gastrite

    Citation Envoyé par Sifo-Dyas Voir le message
    Salut

    Pardon, mais j'ignore ce que sont des "douleurs indolore(s)".
    tiens ! moi aussi j'avais zappé ! veinard....

  17. #16
    invitea806aeef

    Re : gastrite

    oui il faut pas s'inquiéter s'est vrai puisque ma sérologie Vih est négative après un ans en contre partie :
    tous les symptômes évoqués chacun dure 2 mois ou 3 OUFF oubliant l'histoire des symptômes
    le 05/2009 LYMPHOCYTES = 3000, aprés rapport suspect 11/2010 = 2000 restant sur cette état pendant 4mois jusqu'au 03/2011 LYMPHOCYTES =2300 aujourdhui mes Lymphocytes sont de 2900!!!
    on dirait que mes Cd4 qui sont approx 0.4 Lymph ont suivi la courbe de la sero-conversion mais toujours pas d'anticorps
    détectés.

  18. #17
    myoper
    Modérateur

    Re : gastrite

    Citation Envoyé par nim1 Voir le message
    on dirait que mes Cd4 qui sont approx 0.4 Lymph ont suivi la courbe de la sero-conversion mais toujours pas d'anticorps
    détectés.
    Peut on savoir ce que vous appelez la courbe de séro-conversion puisque vous n'avez justement pas d'anti-corps ?

  19. #18
    invitea806aeef

    Re : gastrite

    ce lien montre une évolution typique copie Vih/ TCd4
    http://www.google.tn/url?sa=t&source...QsTh6KMwVD4QwQ
    il y on a beaucoup d'autres j'ai choisi ce au hasard

  20. #19
    invitea806aeef

    Re : gastrite

    je veux pas gêner tous le monde par mon histoire.
    j'ai passé un ans de cauchemars maintenant c'est un peu mieux
    Puisque j'ai viser ma littérature cet année sur le Vih j'ai lu qu'un patient français a évoquer des
    symptômes de SIDA et il est encore sero-négatif il s'est avéré après qu'il a une souche complexe que les médecins ne l'ont pas encore défini comme souche
    Vih
    je vais rechercher le lien

  21. #20
    myoper
    Modérateur

    Re : gastrite

    Citation Envoyé par nim1 Voir le message
    j'ai lu qu'un patient français a évoquer des
    symptômes de SIDA et il est encore sero-négatif il s'est avéré après qu'il a une souche complexe que les médecins ne l'ont pas encore défini comme souche
    Vih
    Alors, c'est un autre virus, non ?
    Parce que des patients qui évoquent des symptômes du VIH et qui restent séronégatifs, il y en a des dizaines rien que sur ce forum.

    le 05/2009 LYMPHOCYTES = 3000, aprés rapport suspect 11/2010 = 2000 restant sur cette état pendant 4mois jusqu'au 03/2011 LYMPHOCYTES =2300 aujourdhui mes Lymphocytes sont de 2900!!!
    on dirait que mes Cd4 qui sont approx 0.4 Lymph ont suivi la courbe de la sero-conversion mais toujours pas d'anticorps
    Vos lymphocytes ont toujours été normaux et n'ont pas suivi de courbe particulière car ils sont restés dans cette normalité attendue (d'ailleurs, on ne fait pas de courbe sur 4 valeurs) : ils sont restés dans la fourchette normale (c'est bien parce qu'on peut observer ce genre de variations spontanément d'un moment à un autre chez tous le monde que ces minimas et maximas existent (qui peuvent aussi être dépassés normalement).
    Ce genre de valeurs est a comparer avec d'autres éléments dont on attend une influence.

    Il ne faut pas oublier non plus que la proportion de LT4 varie spontanément, par exemple, autant que la valeur des lymphocytes et il était possible qu'ils soient très différent de la valeur moyenne de la population (en fait, il est même certain que la proportion a variée - la valeur moyenne est une valeur mathématique "idéale" pas forcément constatée biologiquement) et c'est bien la raison pour laquelle on les compte et qu'on ne les calcule pas.

  22. #21
    invitea806aeef

    Re : gastrite

    Citation Envoyé par lancelin Voir le message
    Je l'espère et j'espère surtout que ce n'était qu'une "simple" gastrite. J'aurais aimé qu'il revînt le dire.
    bonjours ;
    comme d'hab je revient sur ce site mais pas pour poser des questions mais pour dire que je vais très bien aucune infection aucune maladie
    bref mon histoire est très longue les modérateurs de ce forum et celle des MST connaissent bien ce que j'ai du endurer dans une période d'attente d'un ans pour confirmer ma séronégativité.
    d’après mon expérience je veux résumer pour dire que le corps obéit aux ordres du cerveau même aussi les signes des maladies. surtout si on est obsédé ou extrêmement peur d'une maladie
    parfois il faut s’intéresser au coté morale avant celle du physique.

  23. #22
    myoper
    Modérateur

    Re : gastrite

    Citation Envoyé par nim1 Voir le message
    bonjours ;
    comme d'hab je revient sur ce site mais pas pour poser des questions mais pour dire que je vais très bien aucune infection aucune maladie
    bref mon histoire est très longue les modérateurs de ce forum et celle des MST connaissent bien ce que j'ai du endurer dans une période d'attente d'un ans pour confirmer ma séronégativité.
    d’après mon expérience je veux résumer pour dire que le corps obéit aux ordres du cerveau même aussi les signes des maladies. surtout si on est obsédé ou extrêmement peur d'une maladie
    parfois il faut s’intéresser au coté morale avant celle du physique.
    D'après les expériences de tous les malades ayant ou ayant eu une maladie physique, il faudrait s’intéresser au coté physique avant le coté moral et pour éviter de faire ou penser n'importe comment, il vaut mieux s'adresser à un ou plusieurs professionnels qui vont s'intéresser "à ce qu'il faut" plutôt que faire sa tambouille dans son coin et rester objectivement malade (physiquement ou moralement), voire pire.

    Par ailleurs, "le corps obéit au cerveau (...)" dans une certaine mesure, sinon tout le monde guérirait tout de suite tout seul.

  24. #23
    invitea806aeef

    Re : gastrite

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    , il vaut mieux s'adresser à un ou plusieurs professionnels qui vont s'intéresser "à ce qu'il faut" plutôt que faire sa tambouille dans son coin et rester objectivement malade (physiquement ou moralement), voire pire.
    bonjours;
    le premier Doctor que j'ai consulter suite à l'infection chlamydia est la cause de tous mes souffrances (déclenchement hypertension artérielle et traitement à vie), je dis pas que tous les Docs sont mauvais mais y a quelques un uniquement qui savent transmettre l'information au leurs patients face à des situations compliqués comme les MST et le HIV, lui avec ces mots choquants mal choisis m'a implanté une chose qui s'appelle risque élevé HIV et seroconversion tardive qui aurais plutôt me dire autrement (exemple stat risque de contamination HIV 1/2000 en Tunisie ) ce mot déja compte beaucoup...

    Par ailleurs, "le corps obéit au cerveau (...)" dans une certaine mesure, sinon tout le monde guérirait tout de suite tout seul.
    et oui au cours d'un ans j'ai vu tous les symptômes bizarres jamais vu auparavant certains d'eux qui ont persisté toute au long de l'année du stress
    ici je veux pas dire de ne pas prendre les choses au sérieuse mais d'apprendre la façon dont son propre corps agit
    exemple à chaque fois que je me stress du HIV :
    - lendemain Herpès automatiquement ( j'avais régulièrement l’herpès chaque mois) et même maintenant si je pense le lendemain serais Kif Kif
    - le départ immédiat des Picotement abdominales jusqu’à l'oubli du sujet
    - mauvaise assimilation des aliments (vomissement, perte de poids)...
    A+

  25. #24
    myoper
    Modérateur

    Re : gastrite

    Citation Envoyé par nim1 Voir le message
    bonjours;
    le premier Doctor que j'ai consulter suite à l'infection chlamydia est la cause de tous mes souffrances (déclenchement hypertension artérielle et traitement à vie), je dis pas que tous les Docs sont mauvais mais y a quelques un uniquement qui savent transmettre l'information au leurs patients face à des situations compliqués comme les MST et le HIV, lui avec ces mots choquants mal choisis m'a implanté une chose qui s'appelle risque élevé HIV et seroconversion tardive qui aurais plutôt me dire autrement (exemple stat risque de contamination HIV 1/2000 en Tunisie ) ce mot déja compte beaucoup...
    Vous montrez bien ici que "le Doctor" vous a bien dépisté et soigné de votre hypertension artérielle possiblement déclenchée par votre croyance irrationnelle en cette infection VIH qu'il a dépisté par ailleurs alors que ce n'était pas du tout attendu.

    Les messages postés sur ce forum soulignent très clairement vos réticences à croire ce que les évidences médicales vous démontraient à plusieurs reprises ; la faute n'en appartient qu'a vous même car les médecins ne peuvent soigner que ceux qui veulent être soignés: les autres doivent assumer leurs croyances.

Discussions similaires

  1. gastrite chronique auto-immune
    Par nada31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2010, 19h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...