Cancer des os après cancer de la prostate
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cancer des os après cancer de la prostate



  1. #1
    invite6d264479

    Cancer des os après cancer de la prostate


    ------

    Bonjour,

    Mon père âge de 87 ans a sans doute des métastases osseuses après avoir été opéré de la prostate. Je dis sans doute car aucune scintigraphie n'a été réalisée depuis que des douleurs osseuses ont conduit à lui administrer de fortes doses d'anti-douleur par des patchs dosés à 12 mg. Au rythme où vont les choses, je sens que sa fin est prochaine si on laisse les choses en l'état.

    Récemment, ma soeur m'a parlé d'un professeur de Besançon qui a réalisé plusieurs conférences aux Etats Unis sur sa méthode de réduction des métastases par ultrasons.

    Avez-vous entendu parler de cette nouvelle thérapie encore au stade expérimental ?

    Merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Cancer des os après cancer de la prostate

    Bonsoir.
    Si c'est au stade expérimental, quel-qu’en soient les promesses, il y a peu de chance de voir cette thérapie s'appliquer mais de toutes façons, vous décrivez un stade avancé pour lequel on privilégie le confort.
    Quoi qu'il en soit, les possibilités thérapeutiques vous seront exposées par l'équipe qui s'occupe de votre papa avec ce qu'on peut en attendre.

    A priori, c'est la douleur, que cette thérapie vise, pas la réduction:
    http://us.insightec.com/bone-mets-pain-reduction.html

    Bonne continuation et papa n'a peut être pas métastasé.

Discussions similaires

  1. cancer de la prostate
    Par invite09d19d37 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2009, 15h49
  2. cancer de la prostate
    Par invitef15d337c dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2007, 19h59
  3. cancer de la prostate
    Par invited604dd85 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2005, 20h45
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...