Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 60 sur 73

Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

  1. ptite lucie du 66

    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    9

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    bonjour,
    merci du conseil, mais ma puce est trop petite pour le sauna.
    je suis tres contente car elle peut rester en moyenne 30mn dans l'eau avant qu'elle devienne rouge, on garde la montre en main pour le bain et surtout a la plage! j'espere toujour qu'avec le temps elle pourra rester plus longtemp c'est pas facile vu son age de lui dire qu'elle doit sortir de l'eau(surtt a la plage).
    a bientot

    -----

     


    • Publicité



  2. juliendubois

    Date d'inscription
    avril 2010
    Messages
    1

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Bonjour je m'appelle julien j'ai 21 ans et je crois aussi que j'ai de l'urticaire a l'eau , je ne sais pas si c'est a l'eau ou a l'eau chaude
    ca me démange jusqu'au point a me gratter avec un couteau jusqu'au sang.L'allergie dure toute la journée et plus je me gratte plus ca dur
    Cette nuit je n'est pas dormi je n'ai pas arrêter de me gratter
    J'ai consulter un docteur et il ma dit que c'était de l'urticaire
    J'ai tout de même essayé de changé de savon de réduire l'eau chaude et toujours pareil
    Cela fait un moi et demi que je suis comme ca
     

  3. thaliya

    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    3

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    bonjour ! j'ai 23 ans et ca fait 8 ans que sa dur!

    je voudrais savoir s'il y avait une différence entre l'urticaire a l'eau et l'urticaire aquagénique? je lis partout c'est 2 noms différent et apparament les symptomes le sont aussi.

    Moi j'ai un problem avec n'importe quelle eau, que se soit la douche, la piscine, la mer, les larmes, la transpiration, chaud, froid, etc ...
    Sa me fait des plaques rouge (principalement sur le torse et le dos)avec un bouton d'urticaire au milieu et ca gratte gratte !! ca part au bout d'1h a peu prés.

    je ne mouille pratiquement jamais mon visage au risque d'avoir des grosses plaque rouge rouge sur le visage pendant plusieurs heures, et en plus ca aide mes crise d'exéma. Le bonheur donc !!

    si quelqu'un peut me renseigner un peu se serai super et sa fait plaisir de voir que ne suis pas seul courage à tous
     

  4. Edelweiss68

    Date d'inscription
    août 2009
    Messages
    7 261

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Bonjour,

    Citation Envoyé par thaliya Voir le message
    je voudrais savoir s'il y avait une différence entre l'urticaire a l'eau et l'urticaire aquagénique?
    Pas de différences, c'est la même chose!

    http://www.linternaute.com/sante/enc...rticaire.shtml
     

  5. thaliya

    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    3

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    merci beaucoup !!
     


    • Publicité



  6. thaliya

    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    3

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    L'urticaire à l'eau, appelée également urticaire aquagénique, est le résultat de l'immersion du corps dans l'eau. Il s'agit d'une anomalie qui aboutit à l'apparition de plaques rouges et de démangeaisons disparaissant le plus souvent une demi-heure après être sorti de l'eau. L'urticaire concerne uniquement les zones du corps en contact avec ce liquide. L'eau douce et l'eau salée sont les deux liquides aboutissant à l'apparition d'urticaire à l'eau chez certains patients.
    Il est nécessaire de pratiquer un test à l'eau que l'on réalise en utilisant une compresse d'eau tiède qui est posée sur l'avant-bras du patient ce qui permet de confirmer le diagnostic d'urticaire à l'eau. L'apparition de plaques de coloration rouge sur la zone humidifiée pose le diagnostic avec certitude.
    Le traitement consiste à absorber des médicaments antiallergiques de manière préventive c'est-à-dire avant la prise du bain ce qui permet, le plus souvent, l'apparition de ces réactions.
    Le bilan allergologique est quelquefois nécessaire pour éliminer une autre variété d'urticaire, cette fois-ci très intense, et plus sévère, l'urticaire au froid qui survient dès que la température du corps baisse de manière trop importante. C'est le cas par exemple des bains d'eau glacée, en présence de vent froid ou d'ingestion d'aliments à base de glace ou de boissons trop froides.
    L'urticaire à l'eau est susceptible d'aboutir à l'apparition de réactions allergiques parfois très sévères pouvant mettre en jeu le pronostic vital d'un individu. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire de dépister assez précocement ce type de pathologie afin de la prévenir en interdisant de manière formelle les bains.




    Trouvé sur : http://www.vulgaris-medical.com/ency...ites-4721.html
     

  7. halhool

    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    salut à tous.j'ai presque 22ans.depuis environ 1 mois j'ai remarqué un gonflement, une rougeur,des piqures et des brulures se mes mains aprés un contact à l'eau.et avec le temps de contact avec l'eau les symptomes durent plus et ça fait mal plus.il ya quelques jours j'ai remarqué aussi une rougeur au niveau du visage surtout en péri-buccal.j'ai une cousine qui est un medecin généraliste.je lui ai tout dit.elle m'a dit que c'est une urtiquaire à l'eau et que je dois prendre un corticoide.j'ai préféré d'avoir une idée sur cette maladie avant d'aller à un medecin et j'ai donc découvert ce forum.mais aprés la lecture de tout vos réponses j'ai peur que les symptomes s'aggravent.je suis encore jeune et j'arrive pas à imaginer qu'un jour je ne vais plus pouvoir aller à la plage (.je me demande je dois aller à un dermatologue ou à un allergologue?en plus je me demande est ce vrai que ça un lien avec notre psychique car j'avais des problèmes emotionnelles?!
     

  8. Flopinette

    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    1

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Je viens juste signaler que pour les personnes se croyant folles, n'ayant aucunes plaies apparentes, sont sûrement atteintes de prurit aquagénique. Et dans ce cas, si le dermatologue s'en fiche, c'est qu'il est tout à fait incompétent o_o.

    Pour cette histoire de sels marins, peut-être est-ce l'allergie à un composé de l'eau potable et non l'eau elle-même qui déclenche les démangeaisons. Il faudrait essayer de tremper le doigt dans de l'eau distillée, pour voir le résultat. S'il n'y a pas de réaction, peut-être est-ce l'interaction d'un composant du sel marin avec l'eau potable qui rend celle-ci inoffensive...
     

  9. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    28 397

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Citation Envoyé par Flopinette Voir le message
    ... sont sûrement atteintes de prurit aquagénique. ...
    C'est peut être pour ça que c'est dans le titre ...
     

  10. darkhane

    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    1

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    je decouvre cette discussion que maintenant mais j'ai envie d'apporter des infos
    on m'a découvert '"mon allergie à l'eau" quand j'avais quatorze ans maintenant j'en ai dix-neuf et on a essayer les traitements mais ça ne fonctionnait pas. j'ai du avoir un régime sans sel pendant un an et je dois toujours limité ma consommation. mes symptomes se traduisent par des plaques rouges qui peuvent se transformer en brulures si je reste trop longtemps dans l'eau, je n'ai pas le droit de me baigner seule car je peux déclencher des sortes de choc électrique qui peuvent etre dangereux pour moi. c donc moi qui doit faire attention. mon allergie vient pas d'un trouble psychologique mais d'une maladie qui s'apelle l'hyperallergie, j'ai de plus une peau extrémant sensible ce qui fait que je déclenche de nouvelle allergie, j'en ai deux nouvelle (tomates et fruits exotiques), je suis allergique à un peu pres une quinzaine de choses et ce n'est pas sur que ça s'arrange.c pas facile tout les jours mais j'ai appris à vivre avec ^^. la j'écris avec une main bandée car mon chat avait renversé sa gamelle d'eau et j'ai essuyer ses betises mais j'avais mal essuyer ma main ce qui fait que ça ma bruler la main et donc je n'ai plus de peau sur le dessus de la main gauche. bon maintenant j'ai le nécessaire à la maison pour me soigner^^.mais on peut tres bien vivre en faisant attention.
    schuss
     

  11. Rosaliepompom

    Date d'inscription
    août 2012
    Messages
    1

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Je connais cette allergie depuis que j'ai 20 ans... J'en ai bientôt 55 et une bonne nouvelle!: depuis un an à peu près, ces réactions désagréables sont de l'histoire ancienne... Au départ, j'ai eu quelques épisodes et moi aussi, j'ai remarqué que c'était principalement en automne que les le phénomène se produisait. J'ai assez vite consulté un dermato très compétent, le fait est que le pauvre était également affecté mais puissance 10! Il m'a donné un anti-histaminique dont j'ai oublié le nom car je l'ai abandonné assez vite, je pense qu"il ne m'aidait pas vraiment. Dans mon cas, cela me faisait l'impression de milliers de piqures d'épingles au niveau des jambes et des cuisses dès que je sortais de la douche - douche rapide - dans une eau à température corporelle. Au fil du temps j'ai découvert qu'en fait j'étais sensible à l'écart de t°; quelques dixièmes de degré suffisent à provoquer la réaction. J'en ai conclu qu'il ne faut pas laisser refroidir l'eau qui recouvre le corps au sortir de la douche, et le corps par la même occasion. Donc dès que je sors de l'eau, j'allume le petit radiateur soufflant (électrique), je me sèche rapidement en commençant par les chevilles, les jambes, les cuisses et le reste du corps ensuite, je reste un moment près de la source de chaleur. Si je n'ai pas de radiateur à disposition, je fais comme quelqu'un dont j'ai lu le témoignage sur ce blog qui enfile un pyjama et retourne au lit (bien chaud).
    Je dois vous dire que sur cette période de plus de trente ans, il y eu des épisodes sans crises, par exemple durant mes deux grossesses. J'en ai parlé autour de moi pour constater que d'autres personnes connaissaient ce genre d'urticaire dont ma mère! Pour elle cela a duré le temps de ses années de pension durant la guerre (environnement froid). J'ai également connu des épisodes durant un court séjour en Afrique centrale en pleine saison humide.
     

  12. adjida

    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    bonjour j'ai 26 et depuis l'age de 6 ans je vie le même problème que vous et je sais à quoi ça fait de se gratte à chaque fois qu'on se lave ,j'ai pas de solution et je demande de l'aide a vous tous .
     

  13. flipou

    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    32

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Bonjour,
    J'ai connu ce problème qui a commencé vers mes 14 ans, j'en ai aujourd'hui 38 et je n'en souffre plus.
    Je suis un homme, j'ai remarqué que plus de femmes sont concernées ou alors les messieurs ne se plaignent pas.
    Bref comme beaucoup, ça a commencé par des plaques rouges qui démangent, de l'urticaire, qui duraient environ
    une heure après la sortie du bain, avec des sensations de bouffées de chaleur.
    A l'époque j'avais consulté mon médecin généraliste, qui m'avait prescrit des anti-histaminiques, du savon spécial
    (sans savon, genre pain de glaise) et aussi une poudre de la même matière à mettre dans l'eau du bain. Je ne me
    souviens plus de la marque ni de la composition. De toute façon ça ne marchait pas.
    J'ai donc vécu avec en me mouillant le moins longtemps possible (genre douche rapide) et en me séchant au plus
    vite. Chez moi ça a bien limité les effets. Séchage en tampon sur le peau, sans frotter.
    Plus tard, vers 20 ans, j'ai aussi fait de l'allergie solaire. Je ne sais pas si ça a un rapport. Depuis j'évite
    de m'exposer trop brutalement. en fait j'évite le soleil.
    Avec le temps, mon urticaire a fini par s'estomper, je peux maintenant prendre des bains même si je n'y reste
    pas plus de 30 minutes. J'ai même complètement oublié ce problème. Je n'ai aucune explication, je n'ai jamais
    repris aucun traitement depuis mes 14 ans.
    Je ne sais pas non plus si ça peut avoir un rapport mais mon frêre a lui une allérgie alimentaire aux crustacés.
    En tout cas bon courage à ceux qui sont gênés par ce problème, mais ne perdez pas espoir, peut être que
    vous guérirez spontanément vous aussi.
     

  14. Lucie_new

    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    2

    Thumbs down Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Bonjour à vous!

    Tant d'années après, peut être que personne ne verra mon message, mais bon, je relance le sujet!

    Il existe deux formes rare d'allergies a l'eau, la première est l'urticaire: des boutons, des démangeaisons...
    La deuxième sont les prurit, et la, c'est sous forme de picotements, brûlures, mais pas de boutons, rien à la surface de la peau.. Les dermato devraient quand même le savoir!

    Il y a dorénavant un tas de sujets sur les allergies à l'eau qui devraient vous aider.

    Je suis moi aussi concernée par le problème et j'ai une urticaire à l'eau, juste de tout petits boutons qui apparaissent après la douche, une baignade au lac, mais aussi lorsque je fais du sport et que je sue! (La sueur étant de l'eau..), je dirais que les boutons restent 10 à 20 minutes avant de disparaître, et sont plutôt discrets.

    Mon problème est surtout que plus l'eau est chaude, pires seront les symptômes, et plus je reste longtemps sous l'eau, même chose..

    Je n'ai encore jamais consulté car c'est par période, et que surtout , comme je vous l'ai dis, ce ne sont que de petits boutons qui apparaissent sur les bras et le ventre, parfois les mains.

    Même quand je n'y pense plus ça revient (C'est par exemple revenu ce matin alors que je n'en avait pas eu pendant des mois, avec des symptômes plus graves), donc je ne pense pas que ça ai un lien psychologique pour ma part.

    D'après plusieurs sites, personnes ne sait vraiment comment résoudre ce problème d'allergie, en attendant, je n'ai que 20 ans, si ça s'aggrave, je n'aurais pas la vie facile!
    Images attachées
     

  15. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    28 397

    Re : Urticaire Aquagénique... Allergie à l'eau !

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par Lucie_new Voir le message
    Il existe deux formes rare d'allergies a l'eau, la première est l'urticaire: des boutons, des démangeaisons...
    La deuxième sont les prurit, et la, c'est sous forme de picotements, brûlures, mais pas de boutons, rien à la surface de la peau.. Les dermato devraient quand même le savoir!
    Juste pour préciser, ce sont tous des symptômes d'allergie.
    Le prurit qui veut dire démangeaisons, est classiquement présent dans l'urticaire mais pas forcément ; on les présente ou pas mais c'est valable pour toutes les allergies.
    Les futurs dermato le savent aux environs de la 4eme année de médecine .
     


    • Publicité







Sur le même thème :


    301 Moved Permanently

    301 Moved Permanently


    nginx/1.2.1



 

Discussions similaires

  1. allergie aquagénique
    Par Idrissou dans le forum Allergies
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2014, 21h59
  2. allergie au pollen
    Par piplette32 dans le forum Allergies
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2010, 15h41
  3. allergie ?
    Par clem_62 dans le forum Allergies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2007, 21h58
  4. URTICAIRE. Allergie aux fraises ! allons bon
    Par Cornemuse dans le forum Allergies
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2006, 15h10
  5. celludraine : allergie
    Par ska dans le forum Allergies
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2006, 22h28