Bonsoir,
Je parlais de prurit dans le sens ou un des membres ayant répondu à ce sujet parlait d'une allergie a l'eau, des brûlures, mais rien de visible sur la peau, et que les dermatos le prenait pour un fou, voilà tout
-----
Bonsoir,
Je parlais de prurit dans le sens ou un des membres ayant répondu à ce sujet parlait d'une allergie a l'eau, des brûlures, mais rien de visible sur la peau, et que les dermatos le prenait pour un fou, voilà tout
Bonsoir à tous.Je rattrape la discussion un peu tard mais j'espère vous aidez.
Cela fait 2 ans que j'ai dévélopper cette allergie à l'eau.Grâce à vous je peux dire urticaire aquagénique.J'étais voir dermato,allergologue,magnétise use...C'est horrible cette douleur.Des brûlures mais pas de boutons.Cela dur 30minutes après la douche.la douche du matin c'est pire.La piscine pareille au bout de 5 mn dans l'eau.Par contre cet été rien à la piscine.J'ai essayé les médicaments,les crèmes,me sècher au sèche cheveux....Je pensais à la température,le calcaire, les parfums dans les crèmes ...
Et depuis quelques temps ça va mieux.J'utilise le gel douche DOVE puis le nouveau NIVEA BODY créme à mettre sous la douche puis se rincer.et je peux vous dire que je souffre moins.
ensuite si besoin je mets de la crème pour le corps sans parfum biensur.
C'est devenu un rituel pour moins souffrir.
J'espère vous avoir un peu aidé.Donnez moi de vos nouvelles.
Valérie
J'ai exactement lamême chose.C'et vrai que lorsque je transpire ou que je stresse les brulures reprennent.
On se tiens au courant
Coucou,
je rejoins le groupe si toutefois il est toujours suivi.
depuis 2 mois je ressens des piqures sur tout le corps, 24/24, après les douches c'est carrément l'hystérie,
la journée il n'y a rien de visible sur la peau même si ça pique tellement et tout le temps ! pas de repos, et elle a tendance à rougir à la chaleur.
Après la douche, l'urticaire apparaît sur les bras et les jambes principalement.
Ces piqures m'empêchent de m'endormir.
le dermato ne sait pas, les résultats de labo n'ont pas aidé à trouver une cause,
il m'a prescrit des produits Avène 1 huile lavante + 1 crème hydradante matin et soir + 1 gel à mettre en journée quand trop pénible + 2 comprimés d'Aérius par jour (aucun effet).
je le revois lundi.
un médecin m'a conseillé de "reposer ma tête" pour que cela disparaisse, je pense trop ?!
j'ai lu que l'on peut utiliser du bicarbonate de sodium dans son bain. je ne prendrai sûrement pas de bain !
Allez, demain je le teste, j'en mettrai un peu dans le fond de la baignoire pour le lavage puis pas le choix pour le rinçage, je devrai affronter la douche et crème +++ même si j'ai chaque fois envie de l'enlever après, eh oui : avec une douche !
et vous toutes et tous, où en êtes-vous ? je suis intéressée par découvrir vos expériences de guérisseuses et guérisseurs à bientôt de vous lire
Coucou, tu n'as pas répondu FRECKLES ! Tu te doutes que nous sommes nombreuses/x à vouloir connaître la suite de ton histoire.
Je comprends que cela puisse être difficile de diffuse.r ses infos, mais c'est anonyme.
Merci beaucoup par avance
Alors bonjour tout le mode, pour directement mettre les choses au claires, evitez de partir trop loin et de faire des diagnostics ne voulant rien dire. De 1 informez vous comme avec cet article qui vient de sortir sur l'allergie à l'eau d'une américaine : http://sciencepost.fr/2015/04/une-je...eau-rarissime/ . L'intolérance à l'eau est RARISSIME , donc on va pas se retrouver comme par hasard avec 3 cas sur le même forum. Donc il faut arreter de se faire des films, continue de suivre les conseils de ton médecin et de ton dermato' il y a surement une solution. Et pour finir je te déconseille d'utiliser des remèdes de grand-mère trouvés par ci , par là si tes urticaires sont assez avancés, tu pourrai agraver ton cas. Donc suis le traitement que t'a donné ton médecin avant de chercher d'autres solutions et diagnostics. Et si ça ne marche pas retourne le voir, et surtout le dermato'.
Bonne chance
merci pour ce lien et ton rappel à la sagesse.
je cherche simplement des témoignages de personnes ayant les mêmes problèmes car je crois qu'il doit y avoir une solution, forcément.
bien sûr que chaque personne est différente et je ne cherche pas à leur apporter de solutions. j'en cherche une pour moi. eh oui, je deviens égoïste sur ce coup.
je suis d'accord avec toi que l'on ne doit pas essayer de remèdes de grand mère mais suivre les conseils des professionnels.
le désert médical sur ce sujet me ferait dévier ...
je te souhaite un beau dimanche
et reste dans l'attente d'un témoignage de personne guérie (je sus incorrigible).
j'ajoute que supporter au quotidien ce problème me devient intolérable
j'appréhende chaque lavage de mains, chaque transpiration, et les douches à prendre avec la rapidité de l'éclair.
je refuse de gratter ou frotter fort et de hurler mais jusqu'à quand
Bonsoir à toute personne qui passe ici.
J'ai 20 ans, cela fait 4 ans que j'ai découvert que j'avais cette maladie extrêmement rare et 3 ans et demi que je prends un anti-histaminique par jour. Le fait de prendre une demie-pilule par jour n'a en fait rien de contraignant et évite les démangeaisons insupportables. Il reste quelques tâches rouges, mais rien de comparable à avant, et surtout plus de sensation désagréable de tête qui tourne légèrement au bout de 15 minutes sous la douche.
##### conseil pharmacologique supprimé par la modération conformément à la charte.
En espérant vous avoir donné une raison d'espérer et un peu de soulagement !
J'espère avoir aidé ceux qui sont aussi désespérés que je l'étais il y a 4 ans.
Bonjour tout le monde ! J'ai 16 ans, et ça fait maintenant au moins 6 ans que j'ai de l'urticaire aquagenique... je ne suis jamais allée consulter parce que je n'osais pas, je pense que j'avais peur. La réaction a lieu chez moi en présence de tout type d'eau, piscine, mer, douche, sueur, pluie, humidité... je cherche depuis longtemps ce qui a provoqué Ca et je ne comprends pas :/ en plus je fais de la natation depuis toute petite.. c'est vraiment désagréable. Aidez moi svp !
quelqu'un a t il utilisé l'hypnose pour soigner cette allergie ou un psychologue ?
serait ce assimilable aux eczémas "psychologiques" ?
un de mes anciens patrons avait developpé cette allergie juste apres s'etre marié !!!!
Vu le nombre de problèmes qui sont regroupés sous ce terme, il est très possible que certaines soient sensibles à cette prise en charge (à condition d'avoir un bon thérapeute, à ne pas confondre avec un bon hypnotiseur).
Bonjour à tous, j’aimerai relancer le sujet car j’ai le même problème que vous l’urticaire aquagénique ! J’ai actuellement 16 ans et j’ai ce problème qui dure depuis j’ai 5 ans maintenant.. Les plaques rouges apparaissent après la douche, piscine, mer, transpiration (parfois). J’ai rarement des plaques rouges sur les bras ou sur les jambes c’est surtout sur le corps, le cou et le visage. Ils peuvent durer de 30min à 2h. En général ce ne sont pas vraiment des plaques rouges mais plutôt des piqûres d’orties.. Je n’ai jamais vu de dermato ou autres pour traiter ce problème parce que je croyais que ça allait partir avec le temps.. Mais étant donné que je suis déjà sous traitement pour l’acné devrais-je prendre un traitement pour l’urticaire aquagénique en même temps?
Merci de bien vouloir m’aider
Bonjour! J’arrive un peu tard j’espere que tu verras ma réponse. J’ai 14 ans et j’ai de l’urticaire aquagenique depuis 2 ans. J’en ai aussi après la douche, je ne me baigne plus à la mer et rarement à la piscine puisque c’est devenu invivable. J’en ai principalement sur le torse et les bras cela s’arrete aux jambes et mon visage est épargné. Cette urticaire touche 1 personne sur 230 millions alors compliqué de trouver quelqu’un avec qui en discuter...
Bonjour, je viens de tomber sur vis discussion en cherchant ce que j'avais.. Et ouais j'arrive très tard mais j'espère que quelqu'un pourrait me répondre
Alors voilà sa a commencer il a un an lorsque j'allais a la mer quand je sortais de l'eau sa me faisais des petit boutons avec des plaques rouge et que sa me demangeais pendant 15 a 30 min mais seulement sur le haut du corps (bras, poitrine, ventre, dos, et parfois le coup) je me tais pas trop inquiéter je pensais que cetais du a l'eau polluer .. mais sa fait maintenant 4 ou 5 mois que lorsque je vais à la douche ou à la piscine sa me le fait aussi ..Je pensais que cetais un gel douche, ou le calcaire mais je me suis rendu compte que non..
Alors jaimerais savoir si vous penser que j'ai la même chose que vous, et qui devrait je aller voir, un docteur un dermato ?
Merci pour si vous prenez le temps de répondre !
bonjour,
depuis un an je vis avec un urticaire a l'eau. en lisant les notes de cette conversation je me suis rendue compte que vous ne parliez pas d'URTICAIRE mais d'ALLERGIE. en effet les réponses du derme a l'exposition de l'eau dans le cadre d'un urticaire sont des plaques rouges et des boutons qui apparaissent et qui disparaissent au bout de maximum une heure. si cela dure plus longtemps ou si des boutons n'apparaissent pas il est probable que cela soit une allergie et non un simple urticaire. le titre même de cette discussion des trompeur, démangeaisons a l'eau n'est pas égal a allergie.