Bonjour,
J'ai recherché parmi les sujets de sous-forums proposés mais n'ai rien trouvé de similaire à mon problème: je ne sais pas exactement de quoi je souffre et vais simplement décrire les symptômes observés.
Je soupçonne une cause allergique plus que du fait de remontées acides, comme une fois évoqué par un médecin.
Depuis plusieurs années déjà, je souffre de manque de sommeil du fait d'être réveillé par mes propres bruits de gorge !
Ma gorge - et l'endroit exact varie - s'obstrue de glaires, plus ou moins visqueuses, au moment où je dois dormir.
Ces glaires ne sont pas très perceptibles, il y en a mais pas beaucoup. Par contre, très difficile à expulser.
Quand j'inspire ou que j'expire, ces glaires font siffler, râler ma gorge de manière parfois forte et aigue. Les sons perturbent mon sommeil.
Cela peut me gêner le soir au coucher, et ainsi m'empêcher pendant plusieurs heures de trouver le sommeil, ou me réveiller tôt le matin, après une nuit trop courte.
La conséquence - et l'unique problème - est le manque de sommeil.
Je n'ai pas mal, ça ne me gratte pas, rien ...
Il y a des facteurs favorisant l'apparition de ces "obstructions" de gorge:
-la poussière, la saleté, et les allergènes.
-le froid (je suis un peu frileux)
-le manque d'air, ou confinement, du fait de la concentration qu'il provoque des poussières et saletés.
Je précise que je n'ai jamais été asthmatique ni souffert de problèmes respiratoires mais que tout ceci montre une grande sensibilité quand même car les poussières et saletés me dérangent autrement plus qu'avant, et quoiqu'il en soit ne sont pas à des niveaux importants !
En vacances, au bord de la mer, ces problèmes disparaissent ou s'atténuent fortement (vérifié deux fois).
Les lavements de nez peuvent aider.
Et le médicament Rhinomaxil m'a aussi aidé en diminuant les sécrétions lacrymales et nasales provoqués par des réactions de type allergique. Mais c'est tout. Je n'ai pas d'autre arme et en plus Rhinomaxil et les lavements de nez n'agissent pas tout de suite, seulement en prévention.
Donc bonjour la galère quand mon problème survient à 2 heures du matin et que je bosse le lendemain...J'ai parfois passé des nuits blanches à cause de ça et ai perdu mon travail.
Avez-vous des conseils svp?
Des expériences similaires?
Je n'ai été voir qu'un médecin généraliste.
Je vais aller voir un ORL.
Quels type de médecins / médicaments me conseillez-vous?
J'ai essayé la cétirizine (anti-histaminique) et l'oméprazole (contre les remontées acides), deux médicaments qui en plus d'endormir ont été inefficaces.
Merci pour vos réponses.
-----