Respiration sifflante - Obstruction Oesophage - Manque de sommeil
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Respiration sifflante - Obstruction Oesophage - Manque de sommeil



  1. #1
    Spinoza2000

    Respiration sifflante - Obstruction Oesophage - Manque de sommeil


    ------

    Bonjour,

    J'ai recherché parmi les sujets de sous-forums proposés mais n'ai rien trouvé de similaire à mon problème: je ne sais pas exactement de quoi je souffre et vais simplement décrire les symptômes observés.
    Je soupçonne une cause allergique plus que du fait de remontées acides, comme une fois évoqué par un médecin.

    Depuis plusieurs années déjà, je souffre de manque de sommeil du fait d'être réveillé par mes propres bruits de gorge !
    Ma gorge - et l'endroit exact varie - s'obstrue de glaires, plus ou moins visqueuses, au moment où je dois dormir.
    Ces glaires ne sont pas très perceptibles, il y en a mais pas beaucoup. Par contre, très difficile à expulser.

    Quand j'inspire ou que j'expire, ces glaires font siffler, râler ma gorge de manière parfois forte et aigue. Les sons perturbent mon sommeil.
    Cela peut me gêner le soir au coucher, et ainsi m'empêcher pendant plusieurs heures de trouver le sommeil, ou me réveiller tôt le matin, après une nuit trop courte.
    La conséquence - et l'unique problème - est le manque de sommeil.
    Je n'ai pas mal, ça ne me gratte pas, rien ...

    Il y a des facteurs favorisant l'apparition de ces "obstructions" de gorge:

    -la poussière, la saleté, et les allergènes.
    -le froid (je suis un peu frileux)
    -le manque d'air, ou confinement, du fait de la concentration qu'il provoque des poussières et saletés.

    Je précise que je n'ai jamais été asthmatique ni souffert de problèmes respiratoires mais que tout ceci montre une grande sensibilité quand même car les poussières et saletés me dérangent autrement plus qu'avant, et quoiqu'il en soit ne sont pas à des niveaux importants !

    En vacances, au bord de la mer, ces problèmes disparaissent ou s'atténuent fortement (vérifié deux fois).
    Les lavements de nez peuvent aider.
    Et le médicament Rhinomaxil m'a aussi aidé en diminuant les sécrétions lacrymales et nasales provoqués par des réactions de type allergique. Mais c'est tout. Je n'ai pas d'autre arme et en plus Rhinomaxil et les lavements de nez n'agissent pas tout de suite, seulement en prévention.

    Donc bonjour la galère quand mon problème survient à 2 heures du matin et que je bosse le lendemain...J'ai parfois passé des nuits blanches à cause de ça et ai perdu mon travail.

    Avez-vous des conseils svp?

    Des expériences similaires?

    Je n'ai été voir qu'un médecin généraliste.
    Je vais aller voir un ORL.

    Quels type de médecins / médicaments me conseillez-vous?

    J'ai essayé la cétirizine (anti-histaminique) et l'oméprazole (contre les remontées acides), deux médicaments qui en plus d'endormir ont été inefficaces.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Respiration sifflante - Obstruction Oesophage - Manque de sommeil

    Bonjour, bienvenue sur FS.
    Citation Envoyé par Spinoza2000 Voir le message


    Je soupçonne une cause allergique plus que du fait de remontées acides, comme une fois évoqué par un médecin.
    Vu la description que vous faites après, c'est effectivement une possibilité...


    Quels type de médecins / médicaments me conseillez-vous?
    Aucun médicament ne vous sera conseillé/proposé ici, la prescription est du ressort exclusif des médecins qui sont en charge de votre cas.

    Par contre, on peut vous conseiller, quand vous aurez vu l'ORL, de faire un point de la situation avec votre médecin traitant, et de reparler de l'hypothèse de l'allergie.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Respiration sifflante - Obstruction Oesophage - Manque de sommeil

    Bonjour et bienvenue.
    Comme il n'est pas possible de faire un diagnostic sur un forum et que des pathologies différentes peuvent donner les mêmes signes, on ne peut que vous conseiller de vous faire suivre par votre médecin qui prendra les avis nécessaires et fera réaliser les examens utiles en évitant le nomadisme médical, grand pourvoyeur de retards diagnostiques et d'erreurs médicales.

    A lire:
    http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html


    Edit: ce forum est magique: quand je clique sur envoyer, un message apparait avant le mien !
    Dernière modification par myoper ; 03/10/2015 à 18h10.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  4. #4
    Mika33bx

    Re : Respiration sifflante - Obstruction Oesophage - Manque de sommeil

    Bonjour, avez vous finalement trouver le problème car moi j'ai le même soucis depuis septembre.
    C'est arrivée d'un coup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Respiration sifflante - Obstruction Oesophage - Manque de sommeil

    Non, vous avez les mêmes symptômes, éventuellement, mais pas forcément le même problème. Et donc les solutions éventuellement trouvées par Spinoza2000 ne s'appliquent peut être pas pour vous.

    Comme cela a été dit, commencez par consulter votre médecin.


    Discussion fermée.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. manque de sommeil sommeil profond
    Par jumijumi dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/10/2013, 15h45
  2. sommeil profond manque de sommeil
    Par jumijumi dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2013, 23h17
  3. Manque de sommeil = altération des facultés mentales ?
    Par Nutellax dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2012, 13h33
  4. Manque de sommeil et activité cérébrale.
    Par invited7d2f012 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2009, 23h43
  5. symptomes /risques manque de sommeil
    Par invite288cd860 dans le forum Les mystères du sommeil
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2008, 07h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...