A mon avis rien de tout cela, juste le "très intéressant" de base qui correspond au "On vous écrira" que vous dit un employeur tout en mettant votre CV à la poubelle.
Ensuite, pour être sérieux 2 minutes avant de clore ce "débat" inutile...
Mr Pomaerde,
Il m'avait semblé que nous vous avions déjà dit que le forum de futura n'était pas le lieu où le premier venu peut balancer une théorie de son cru sans arguments, sans preuves par a + b.
Le fait est que vous continuez depuis X temps à toujours nous rebattre les mêmes arguments ad libidum malgré le fait qu'on vous ait autant de fois répété que c'était loin d'être suffisant.
Le fait que vous soyez (peut-être) quelqu'un qui connait bien les oiseaux ne vous donne pas le droit de balayer tous les chercheurs actuels (qui sont bien entendu de sombres idiots qui n'ont rien compris). Quand on est seul contre tous sur un sujet, la première réaction intelligente c'est de se demander si on ne s'est pas trompé quelque part avant de créer toute une théorie à partir de ce point de départ. Je ne saurais trop vous conseiller de suivre cette voie.
Pour parler un peu science, je répète pour la millième fois que fait que les dinos aient donné les oiseaux est, à l'heure actuelle, la théorie la plus vraissemblable, mais que, si on me prouve réellement que ce n'est pas le cas et qu'une vraie découverte flagrante prouve le contraire, je serais le premier à abandonner la théorie dinosaurienne. Cependant, à l'heure actuelle, ce n'est pas encore le cas.
J'ajoute qu'essayer de contourner la modération en créant un fil dont le titre ne comprend ni les mots "oiseau" ni "dinosaure" mais pour in fine nous sortir le même discours c'est un peu risible.
Et pour finir le fait que nous sommes ici parti pour une énième discussion qui tourne en rond est un argument suffisant pour que je vérouille.