Statues asiatiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Statues asiatiques



  1. #1
    invite357b5659

    Statues asiatiques


    ------

    Bonjour à tous, j'ai retrouvé dans mes affaires ces 2 statues asiatiques et je ne sais absolument pas de quoi il s'agit.
    Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    pelkin

    Re : Statues asiatiques

    Dès le départ, cela me semble mal parti !

    "J'ai retrouvé dans MES affaires ... et vous ne savez pas de quoi il s'agit. Ni d'où cela provient probablement !

  3. #3
    invite357b5659

    Re : Statues asiatiques

    En fait ces statues c'est mon oncle qui me les a donné il y a plus de 6 mois, il m'a dit que je ne devais pas les vendre en dessous de 60-70€.7
    J'ignore tout simplement de ce que sont ces statues.

  4. #4
    Bill_Kelso

    Re : Statues asiatiques

    Citation Envoyé par Jagu4r Voir le message
    En fait ces statues c'est mon oncle qui me les a donné il y a plus de 6 mois, il m'a dit que je ne devais pas les vendre en dessous de 60-70€.7
    J'ignore tout simplement de ce que sont ces statues.
    Bonjour,

    Bon ben vu votre dernière intervention, c'est mort pour avoir une réponse,
    votre photo ne sera même pas validé ^^

    ce forum n'est pas une annexe de Shoteby's.

    Vouloir revendre des statues d'origine inconnues, voilà quoi...

    Au moins cela à le mérite d'être clair, contrairement à d'autres qui viennent avec les sentiments de l'héritage familial mais qui n'ont qu'une intention la vente, vous vous annoncez clairement la couleur
    Dernière modification par Bill_Kelso ; 14/02/2013 à 14h49.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite357b5659

    Re : Statues asiatiques

    Non, je me suis mal exprimé je n'ai pas l'intention de les vendre, le prix annoncé par mon oncle a fait que je me suis posé des questions sur leurs origines.
    J'aime bien ces statues j'aurais juste voulu savoir d'où elles viennent et leur contexte historique. Il me les avait donné pour que je les vende sur une brocante mais le fait est qu'elles m'ont intrigué et je les ai donc gardées.

  7. #6
    Bill_Kelso

    Re : Statues asiatiques

    Savoir d'où elles viennent, il n'y a que votre oncle qui peut y répondre...

    Mais faute de provenance identifiable, cela va être dur de pouvoir vous répondre, je ne suis modérateur, ce n'est pas moi qui décide mais bon si les photos sont validées, beaucoup d'autres vont être validées alors ^^

    Si il est sûr de son prix de vente, on peut penser qu'elles n'ont rien d'historique et qu'elles ont été faites durant ce siècle ou le précédent.
    Dernière modification par Bill_Kelso ; 14/02/2013 à 15h56.

  8. #7
    Fab63

    Re : Statues asiatiques

    Bonsoir Jagu4r,

    Nous sommes ici sur un site scientifique et plus précisément dans la section Archéologie où l'on aime guère voir le symbole de l'euro apparaître dans une demande d'identification. Pour ces motifs et pour les raisons susdites, nous ne validerons pas votre photo. Quoiqu'il en soit, il n'y a sûrement rien de répréhensible mais ce n'est pas de notre ressort : vous trouverez vos réponses en naviguant sur le thème des statuettes en résine - de ce qu'on peut en déduire à la vue de la photo en tout cas.

    Cordialement,
    Fab63 pour la modération.
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  9. #8
    invite357b5659

    Re : Statues asiatiques

    Je veux bien comprendre que le symbole € ne soit pas le bienvenu sur un forum scientifique mais j'ai du mal à comprendre la "censure" de la photo j'aimerais juste plus d'information à ce sujet. A quoi cela peut servir de valider photos? étant donné que vous pouvez la voir? Quésaco?
    Merci

  10. #9
    Brisecous

    Re : Statues asiatiques

    Salut,

    Pour t'expliquer un peu les raisons de la frilosité des gens de ce forum : Elle est liée au pillage systématique du patrimoine archéologique que ce soit en France et dans le monde. Devant l'ampleur des dégâts, la plupart des intervenants de ce forum dont certains consacrent leur vie à l'archéologie, ne souhaitent pas consacrer leur temps libre à identifier des objets susceptibles de provenir du pillage de sites archéologiques.

    De ce fait, la modération a pris la décision de ne pas tolérer les identifications d'objets archéologiques dont la provenance n'est pas identifiée clairement, afin de ne pas cautionner le pillage ou les destructions. Ca peut paraître contraignant, mais tout accepter, c'est être complice. Et les gens s'assoient trop volontiers sur la législation quand ça les arrange. Je ne parle pas de ton cas particulier que je ne connais pas, mais tu comprendras qu'on ne peut pas faire d'exceptions : Le grenier du papy a souvent bon dos.

    Si tu veux plus d'informations, je t'invite à taper "pillage archéologique" sur ton moteur de recherche

    Bonne continuation.
    Votre moteur de recherche fait des miracles ; servez-vous en !

  11. #10
    invite357b5659

    Re : Statues asiatiques

    Merci beaucoup de ta réponse, enfin des explications! Je comprend effectivement la vive réaction des membres. Sache que je demandais à connaitre l'origine de ces statues par pur intérêt culturel et non a des fin de revente. Je les ai justement enlevé d'un carton de broncante car elles m'intriguaient. Je m’intéresse justement beaucoup à l'archéologie ces derniers temps.

  12. #11
    Bill_Kelso

    Re : Statues asiatiques

    Citation Envoyé par Jagu4r Voir le message
    Merci beaucoup de ta réponse, enfin des explications! Je comprend effectivement la vive réaction des membres. Sache que je demandais à connaitre l'origine de ces statues par pur intérêt culturel et non a des fin de revente. Je les ai justement enlevé d'un carton de broncante car elles m'intriguaient. Je m’intéresse justement beaucoup à l'archéologie ces derniers temps.
    Il n'y a que vous et les modérateurs qui peuvent voir votre photo, vu qu'elle n'a pas été validé...

    Nous les humbles mortels, nous ne voyons rien ^^

  13. #12
    Fab63

    Re : Statues asiatiques

    Jag4r, Brisecous vous a expliqué les grandes lignes de nos motivations et ce que vous aviez pris pour de la censure n'était que l'application de ce que vous pouvez lire en épinglé dans la partie http://forums.futura-sciences.com/ar...ification.html et surtout sur http://forums.futura-sciences.com/ar...fications.html pour mieux comprendre, notamment :

    "L'équipe des modérateurs considère que :

    1. Il ne faut pas supprimer les demandes d'identifications d'objets en section "archéologie".

    2. Il faut laisser primer la présomption d'innocence concernant les demandeurs au lieu de les agresser au premier abord.

    3. La mission d'un forum scientifique, bien qu'elle ne soit pas de cautionner une pratique punie par la loi, est avant tout d'éduquer, de sensibiliser et d'informer, afin d'intéresser les demandeurs et de leur permettre de découvrir une science.
    (...)"

    Votre cas est spécifique : même si vous avez respecté toutes les conditions nécessaires à une validation de votre photo*, à la vue de celle-ci (comme l'a dit Bill_Kelso, seuls les moderateurs peuvent voir les p.j. afin de les valider ou non), j'ai jugé que ces statuettes ne sont pas des pièces archéologiques et ne nous concernent donc en rien d'où la non-validation, c'es tout simple ! Au passage, vue la taille et le prix de vente donné par votre oncle, cela donnait déjà un indice allant dans ce sens en comparaison de ce que présentent ceux qui justement pratiquent le commerce illégal de matèriel archéologique.

    *passons pour votre phrase sur l'estimation financière par votre oncle concernant ces statuettes

    Citation Envoyé par Jag4r
    Je m’intéresse justement beaucoup à l'archéologie ces derniers temps.


    Alors bienvenu(e) parmi nous !


    Cordialement,
    Fab63 p/ la modération.
    Dernière modification par Fab63 ; 14/02/2013 à 20h20.
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

  14. #13
    invite357b5659

    Re : Statues asiatiques

    Merci de ces explications, je viens de me rendre compte que je ne suis pas dans la bonne rubrique puisqu'il ne s'agit pas d'archéologie à proprement dite.

Discussions similaires

  1. Nid de frelons asiatiques ?
    Par Darry79 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/11/2009, 08h33
  2. [Physiologie] L'alcool et les asiatiques
    Par inviteed2be622 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/03/2009, 13h42
  3. Programmateur + Effaceur UV Asiatiques ?
    Par eSb` dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/05/2008, 21h48