Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 2 sur 26 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 381

Une mauvaise nouvelle pour les détectoristes

1. gunthiern

Re : Une mauvaise nouvelle pour les détectoristes

Hier soir au JT de 20 h de France TV infos

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt...e-2/20-heures/

Emission très instructive , commence vers la minute 30,

bonne lecture

-----

• Publicité

2. gunthiern

3. mat-n-lok

Je ne relève même plus ce que vous dites. Je rajoute simplement sans details que :

1- Prenez exemple sur les autres pays où archéologues et UDM travaillent ensemble. C'est drôle, les déclarations de découvertes explosent.

2- Moi ce qui m'intéresse c'est de sauver des objets qui sont amené à pourrir sous terre et surtout les avoir pour moi.

3- Avec l'association on va préparer un joli reportage avec preuves sur des archéos qui volent des objets et qui les garde pour eux ou les revendent. On a pleins de preuves en France. Ça fait plus d'un an qu'on bosse dessus. Et la on va innondé les journaux et les médias.

Bonne soirée

4. Bluedeep

Citation Envoyé par mat-n-lok Voir le message
    Je ne relève même plus ce que vous dites. Je rajoute simplement sans details que :

1- Prenez exemple sur les autres pays où archéologues et UDM travaillent ensemble. C'est drôle, les déclarations de découvertes explosent.

2- Moi ce qui m'intéresse c'est de sauver des objets qui sont amené à pourrir sous terre et surtout les avoir pour moi.

3- Avec l'association on va préparer un joli reportage avec preuves sur des archéos qui volent des objets et qui les garde pour eux ou les revendent. On a pleins de preuves en France. Ça fait plus d'un an qu'on bosse dessus. Et la on va innondé les journaux et les médias.

Bonne soirée
    Je vous approuve entièrement.

5. cherallier

Bonne soirée
    Bonsoir,
    Vous oubliez certains détails volontairement ou involontairement, honnêtement ou malhonnêtement choisissez votre costume !
    D'une manière général nous ne sommes pas contre les détectoristes, il faut simplement qu'ils soient déclarés et qu'ils agissent au grand jour avec en poche une autorisation des services archéologiques concernés c'est ce qu'il se passe dans d'autres pays mais vous omettez de le préciser : chacun appréciera la façon unilatérale dont vous souhaitez informer le public en masquant les attitudes illégales de la plus part de vos "collègues". En France, il n'est pas interdit de faire de la détection, il y a juste une réglementation c'est tout.

Vous ne sauvez rien en mettant ça dans votre vitrine perso dans le salon. Vous détruisez des sites dans le seul intérêt de mettre cela sous vitrine et de vous palucher devant en disant "c'est moi qu'il les ai trouvés" (et en plus, la plus part du temps vous ne savez même pas identifier les objets ni les dater). Ca sert à quoi ! Le matériel est perdu pour l'Histoire et les enfants curieux de connaître leur passé.
    Mettez donc vos menaces à exécution on verra bien après : en attendant les pilleurs on les connait et la justice s'en occupe de plus en plus.
    Je ne profère aucune menace, je vous dis simplement régularisez votre situation vis-à-vis de la Loi et des autorisations car d'ici peu il y aura un sérieux coup de balai chez les pilleurs, le vent tourne.
    Dernière modification par cherallier ; 03/12/2014 à 19h32.

• Publicité

6. mat-n-lok

Une autorisation qui n'ai jamais donnée donc ça sert à quoi de la demander ?
    On ne pille pas des sites non plus.
    Ce qui nous énervé c'est que vous vous mettez les journalistes dans votre poché et vous leur racontez n'importe quoi en exagérant les choses pour qu'aux yeux de tous on passe pour des voleurs. Manque de pot dans ma famille il y'a 3 journalistes dont un pour tf1 et faut voir ce qu'ils nous racontent... Manipulations, exagérations, inventions,...

Même si la détection devient complètement interdite, on continuera à exercer notre loisir.

Oui je me paluche devant mes trouvailles, tout comme les archéos qui ont de véritables vitrines chez eux.
    Vous fairiez mieux de vous concentrer sur ceux qui vendent sur le net et ceux qui vont sur des sites.

7. cherallier

Une autorisation qui n'ai jamais donnée donc ça sert à quoi de la demander ?
    On ne pille pas des sites non plus.
    Ce qui nous énervé c'est que vous vous mettez les journalistes dans votre poché et vous leur racontez n'importe quoi en exagérant les choses pour qu'aux yeux de tous on passe pour des voleurs. Manque de pot dans ma famille il y'a 3 journalistes dont un pour tf1 et faut voir ce qu'ils nous racontent... Manipulations, exagérations, inventions,...

Même si la détection devient complètement interdite, on continuera à exercer notre loisir.

Oui je me paluche devant mes trouvailles, tout comme les archéos qui ont de véritables vitrines chez eux.
    Vous fairiez mieux de vous concentrer sur ceux qui vendent sur le net et ceux qui vont sur des sites.
    Les autorisations sont accordées aux gens qui ont la compétence de mener ce genre de recherches, il ne faut pas dire qu'on en donne pas vous désinformez une fois de plus.
    Quant aux journalistes !! Vous ne prenez pas le meilleur exemple pour les informations/manipulations que certains font passer (TF1!!!!) Vous prenez juste votre zappette et vous regardez quelques chaines d'info internationales (francophones ce sera plus facile) et vous écoutez ce qui est annoncé. Vous constaterez par vous même les manipulations/omissions qui sont faites et les messages entendus que la presse veut bien diffuser et oublier le reste. Là vous pourrez parler de manipulation.
    Votre onanisme ne fera pas avancer l'Histoire ! Je vous rappelle que si vous en êtes là (pas de l'onanisme) de vous passionner pour les objets anciens, c'est qu'avant vous des gens ont fait de l'archéologie, ils ont rempli nos livres d'Histoire, nos musées, nos salles de conférences : bref ils ont partagé ! Ils ont donné envie d'aimer l'Histoire pas de se l'accaparer tout seul dans son salon ou pour s'en faire un revenu.
    Il n'y a pas plus sourd que celui qui refuse d'entendre !
    Dernière modification par cherallier ; 03/12/2014 à 20h26.

8. Fab63

On passera sur la classe mais j'espère avoir mal compris et que cette phrase a le sens de "tout comme certains archéos qui ont de véritables vitrines chez eux".

On appelle ça de la diffamation, jugera qui pourra. On attend vos preuves, vos noms et les procès qui en découleront sinon il est facile de jeter le discrédit par des propos diffamatoire mais c'est à double tranchant. Il peut y avoir des brebis galeuses comme dans n'importe quelle corporation mais généraliser n'est pas tolérable.
    A trop cercar un chaval sans tara, val mai marchar a pé

9. Philippe (72)

C'est du lourd : un UDM qui avoue qu'il n'y a aucun mal à pratiquer dans l'illégalité.
    Pas grand chose à espérer de ces "amoureux de l'Histoire". Catastrophique.

10. Philippe (72)

Et par ailleurs le modèle des autres pays est une catastrophe selon les archéologues de ces mêmes pays.

11. Deedee81

Salut,

Je ne viens pas souvent ici mais je suis effaré de lire ça :

[...] et surtout les avoir pour moi.
    Moi qui pensait que le but de tout amoureux des sciences était d'étudier scientifiquement les sujets (ici, je suppose, essentiellement étudier le lieu, le contexte, analyser les fragments, les terrains eux-mêmes) puis de partager (ici, forcément, en exposant dans un musée).

Qu'est-ce que c'est que cette attitude d'écureuil entassant ses noisettes ?

Je sais bien qu'en tant que physicien il m'est assez difficile d'avoir pour moi un trou noir ou un boson de Higgs. Mais de tels propos me choquent quand même.

Je suis peut-être trop idéaliste
    Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

12. Bonegnawer

Avec l'association on va préparer un joli reportage avec preuves sur des archéos qui volent des objets et qui les garde pour eux ou les revendent. On a pleins de preuves en France. Ça fait plus d'un an qu'on bosse dessus. Et la on va innondé les journaux et les médias.
    Faites ! faites !
    Moi je suis incroyablement impatient ! je sens que je vais beaucoup rire et on en finira peut-être avec cette légende urbaine.

sans compter que, je note que votre assos n'a rien trouver de mieux comme argument pour le défendre que "M'dame, m'dame je peux voler/piller des trucs, regardez d'autres le font aussi" .... un an de travaille acharné pour ça ? une argumentation de cours d'école, quelle belle perte de temps !

13. gunthiern

Bonne soirée
    Votre association ici fait marrer la France entière

https://www.youtube.com/watch?v=zPmrVEKfN_c

Pouvez vous nous prouvez que vous n'êtes pas sur un site que vous êtes entrain de piller. Vous faites partie de la catégorie de ceux qui hurlent la théorie du complot, un langage populiste qui passe au dessus des lois. Seules des sanctions sévères comme il y en a eu dernièrement dans la Marne commencent à être dissuasives.

14. cherallier

Citation Envoyé par gunthiern Voir le message
    Votre association ici fait marrer la France entière

https://www.youtube.com/watch?v=zPmrVEKfN_c

Pouvez vous nous prouvez que vous n'êtes pas sur un site que vous êtes entrain de piller. Vous faites partie de la catégorie de ceux qui hurlent la théorie du complot, un langage populiste qui passe au dessus des lois. Seules des sanctions sévères comme il y en a eu dernièrement dans la Marne commencent à être dissuasives.
    Bonjour Gunthiern
    Il y a du lourd dans ce reportage, quand je dis du lourd, c'est de la beaufitude !! Aucune référence à la législation en vigueur juste le souhait de se faire faire une loi pour eux par pour l'Histoire et les connaissances à venir et l'intérêt collectif. (comme l'a dit DeeDee81, des écureuils !!) C'est pas avec ce type d'interlocuteur que le dialogue et la pédagogie avancera.
    La détection de loisir à en croire cet organisateur veut se comparer à la chasse de loisir, à la pêche de loisir : pas de problème !
    C'est ce qu'on dit depuis le début:
    Chasse = Examen et permis de chasse délivré par la Préfecture( affiliation à une société de chasse, plans de chasse...)
    Pêche = Carte de pêche délivrée par une fédé locale autorisée par la Préfecture (sous respect des règlements en vigueur qu'on s'engage à respecter en signant la carte)
    Détection Loisir = autorisation préfectorale et une autorisation de la DRAC avec un projet archéologique.
    C'est pas plus compliqué que cela, c'est ce qu'ils ont du mal à comprendre.
    Quand l'intervenant d'hier ici indique qu'il continuera à détecter malgré l'interdiction, je crois qu'on ne refera pas le monde et encore moins certains français ! On aura toujours des beaufs pour conduire sans permis, sans assurance, bourrés, des braconniers et des pilleurs de sites irrespectueux de tout et qui se regardent le nombril. Il faut simplement une règlementation stricte si on veut garder notre patrimoine pour que les générations futures en profitent. L'interdiction ne doit pas porter sur la détection en elle-même, elle doit dissuader les pilleurs clandestins.

15. mat-n-lok

De toute façon, vous aurez toujours raison et je suis seul contre vous tous ici donc avouez que c'est facile.

Ca vous fera rire mais nous on se marre bien aussi en écoutant et en lisant les reportages entièrement trafiqués que vous faites pour donner une mauvaise image de nous. Le dernier reportage passé à la TV a été truqué aussi, la bande son ne correspond absolument pas aux mouvement de lèvres du mec interviewé ...

Et ne parlons pas de la pire assos du monde : l'HAPPAH ! Alors celle là elle fait le tour du monde ! Et on a un sacré dossier sur tous les membres !

En attendant, si les autres pays ont changé les règles ce n'est pas pour rien, prenez donc exemple sur eux Ne vous sentez pas supérieurs face à TOUS ces autres pays !

Et par ailleurs le modèle des autres pays est une catastrophe selon les archéologues de ces mêmes pays.
    Des preuves et des noms

On passera sur la classe mais j'espère avoir mal compris et que cette phrase a le sens de "tout comme certains archéos qui ont de véritables vitrines chez eux".

On appelle ça de la diffamation, jugera qui pourra. On attend vos preuves, vos noms et les procès qui en découleront sinon il est facile de jeter le discrédit par des propos diffamatoire mais c'est à double tranchant. Il peut y avoir des brebis galeuses comme dans n'importe quelle corporation mais généraliser n'est pas tolérable.
    Alors pourquoi vous le faites avec nous ? J'ai jamais été sur un site connu.
    Je ne revends jamais rien : étant ingé en électronique je n'ai absolument pas besoin de revendre ces objets !
    Je sors peut être 4h toutes les 2 ou 3 semaines.
    Et oui j'ai trouvé quelques "sites" en pleine foret par exemple et je n'y suis jamais retourné, pourtant j'aurais pus revenir avec une pelle pour creuser en sortir les pierres. J'aimerais les partager, ils sont peut être répertoriés chez vous, mais pas dans les CAG. Le soucis c'est que vous allez porter plainte puisque c'est votre spécialité, et tout faire en cachette, et moi j'ai envie de savoir ce qu'il y'a en dessous. Je me fiche complètement de savoir si il y'a des objets, j'ai juste envie de savoir ce que cette habitation faisait là au milieu de nul part, de quand elle date, et qui y vivait.

Quand la détection sera interdite, vous ne verrez PLUS AUCUN trésor déclaré, et là ca sera une énorme perte pour vous. Sachez que les plus beaux trésors ont été découverts grâce aux UDM et vous êtes bien content des les étudier. Mais effectivement, ca doit rendre fous certains d'entre vous de voir des UDM trouver de si belles choses à votre place.

Je ne suis pas là pour faire la guerre, j'ai rien contre les archéos, mais ca va finir par péter un jour ou l'autre. Des archéos j'en connais, ils n'aiment pas trop ce que je fais, mais ils préfèrent ca plutôt que la perte définitive du ou des objets, soit par revente, soit par destruction suite au passage d'un tracteur, ou recouvert de bêton etc.

Bonne soirée à vous.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Problèmes avec détectoristes
    Par jeanmaxime dans le forum Archéologie
    Réponses: 99
    Dernier message: 04/09/2010, 00h32