mathématiques et sciences naturelles - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

mathématiques et sciences naturelles



  1. #31
    karatekator

    Re : mathématiques et sciences naturelles


    ------

    Est il vraiment possible de trancher la question,ou est ce que celle ci repose uniquement sur des croyance,indémontrable de toute facon?
    autrement dit est ce que les different point de vu exposée tiennent t'il tous la routes?

    -----
    Sauf erreur, je ne me trompe jamais

  2. #32
    glevesque

    Re : mathématiques et sciences naturelles

    Salut

    Complètement d'accors avec cela, on a l'imprésion que l'essance même des choses est en réalité fait d'une autre nature que la matière-énergie !!!! Mais dont les différentes formes associatif définient en quelque sorte la matèrialisation des choses a notre échelle de la nature, une forme d'énergie pure si on veut !!!
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

  3. #33
    invite7fb56a46

    Re : mathématiques et sciences naturelles

    Citation Envoyé par karatekator
    Est il vraiment possible de trancher la question,ou est ce que celle ci repose uniquement sur des croyance,indémontrable de toute facon?
    C'est le problème de toute les question metaphysique; maintenant on peut toujours essayer (de trancher) lol.

  4. #34
    glevesque

    Re : mathématiques et sciences naturelles

    Salut

    autrement dit est ce que les different point de vu exposée tiennent t'il tous la routes?
    Non, sauf s'il y a d'autre chose d'intelligible au-delà du mure de Planck ou porter sur l'essance même des choses !!!
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

  5. #35
    invite7fb56a46

    Re : mathématiques et sciences naturelles

    L'en dessous mur de planck n'est pas forcemment l'essence des chose. Ce que j'ai dit sur observation/réalité vaut toujours, en dessous du mur de planck.

  6. #36
    glevesque

    Re : mathématiques et sciences naturelles

    Salut

    Oui en effet, moi quant je dit cela je visualise la limite de la matérilisation des choses.
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

  7. #37
    karatekator

    Question Re : mathématiques et sciences naturelles

    pardonner mon ignorance
    c'est quoi le mur de planck???
    Sauf erreur, je ne me trompe jamais

  8. #38
    glevesque

    Re : mathématiques et sciences naturelles

    Salut

    C'est la limite de l'interprétation de la physique actuelle et de la matèrialité des choses. Elle se situt à 10-44 sec c'est le temps de Planck, et 10-32 m est la longueur de Planck et etc...

    A partir de là plus rien ne cole en physique mathématique et interprétative ! bon il reste la théorie des cordre, de la gravité en boucle et etc...

    A++
    http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?showtopic=8532

  9. #39
    Sephi

    Re : mathématiques et sciences naturelles

    Le mur de Planck, c'est l'horizon de visibilité de la physique actuelle.

  10. #40
    acerfull

    Re : mathématiques et sciences naturelles

    Citation Envoyé par riovas
    Est-ce que le fait que 1+1=2 est une invention de l'homme? Les termes les symbole les définition etc oui... La forme est une invention pas le fond. Des extraterrestres pourraient très bien trouvé les différents théorèmes indépendamment.
    C'est comme dire, les extra-terrestres pourraient très bien inventer la roue aussi bien que nous, car ils sont soumis au même force...S'ils trouvent les mêmes théorèmes que nous et bien c'est tout à fait normal, car on vie dans le même univers. Si je fait un dessin de l'univers, l'extra-terrestre pourra faire le même dessin. Il demeure que le dessin en comparaison au math sont des outils inventés par l'homme.

  11. #41
    acerfull

    Re : mathématiques et sciences naturelles

    Citation Envoyé par karatekator
    L'homme a découvert les maths mais par contre sa grande invention a ete de s'en servir pour expliquer le monde!!!
    Totalement faux...

    Est-ce que l'homme a découvert les mots?

  12. #42
    invite7fb56a46

    Re : mathématiques et sciences naturelles

    Citation Envoyé par acerfull
    Est-ce que l'homme a découvert les mots?
    Pas les mots mais les objet auxquels il se référence. Les maths ne sont pas un langage. 1+1=2, un plus un égale deux, et ce dans toute les langue et dans toute les culture du monde, voire de l'univers. Tu peut appeller une droite un machin, il n'empêche que ces machin aura dans le même système d'axiome les même propriété qu'une droite. Des propriétés intraséque, qu’on ne peut pas changer arbitrairement (le théorème de Pythagore sera vrai dans son système d’axiome et on pourra pas décider du contraire ni maintenant ni plus tard) contrairement aux mots. Ce qui compte ce n’est pas la forme mathématique (les grecs utilisait des mots d’ailleurs) ce qui compte c’est le fond. A tu lu tout ce qui précède ?

  13. #43
    acerfull

    Re : mathématiques et sciences naturelles

    Je dessine un cheval sur une feuille de papier. Tout ce que tu dis, c'est qu'un cheval(le fond tel que tu as dit) est un cheval. Je suis d'accord. Faire un dessin ou écrire une équation mathématique c'est la même chose. Faut pas chercher plus loin. C'est juste plus complexe et moins accessible. C'est inventé par l'homme... et oui c'est vrai que le cheval existe réellement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Sciences mathematiques?????
    Par invite920dcd7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/02/2010, 21h40
  2. Fibres naturelles
    Par invite42aea189 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2007, 08h45
  3. TPE Mathématiques/Sciences de la Vie et de la Terre: Dopage(L'EPO,l'érythropoïetine )
    Par invite03994131 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 18h20
  4. Question de sciences naturelles, mais aussi...
    Par invite909c7c0f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2007, 15h57
  5. médecines naturelles
    Par invite9d6baee9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2006, 17h57