[Divers] Répulsif pour chat - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Répulsif pour chat



  1. #31
    noir_ecaille

    Re : Répulsif pour chat


    ------

    Il faudrait savoir si ce chat a un propriétaire -- auquel cas le châtrer sans sa permission peut vous envoyer devant les tribunaux. Idem pour un "déménagement" et toute forme de "punition".

    En attendant l'avis des experts du forum (relire Echtellion22), il existe des possibilités comme acheter un animal (chien ou chat) qui comblera ce territoire vide et vous évitera un retour du matou. Mais ce n'est qu'une mauvaise solution si vous n'aimez pas les animaux -- rien de péjoratif là-dedans, tout le monde n'est pas obligé de les aimer

    Vous pouvez aussi faire croire qu'il existe un animal genre gros chien en empruntant à un propriétaire de vieux "jouets" et autre "coucouches panier" à exposer aux endroits stratégique. Ou une visite régulière.

    Ruse : un animal n'aime pas manger là où il urine/défèque. Mettez deux ou trois croquettes aux endroits à problèmes. Par force, l'animal continuera de venir mais il évitera de "salir". Une fois les mauvaises habitudes passées, rien n'empêche de supprimer les croquettes en toute simplicité

    -----
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  2. #32
    invitec93aba9f

    Re : Répulsif pour chat

    Je le sais bien que je ne peux pas le déménager ou le faire castrer, c'est pour cela que je cherche une autre solution.
    J'ai déjà deux chats des mâles castrés et qui ne vont pas dehors. Pour le chien, eh bien je suis déjà assez occupée avec 4 enfants dont deux qui vont en réadaptation parce qu'ils sont dysphasiques, je n'ai vraiment pas le temps d'éduquer un chiot, un chien adulte ça ne dit pas trop.
    Pour les croquettes, c'est pas une bonne solution car ça attirent les ratons et autres animaux. Je suis mal prise, présentement, j'enlève l'odeur avec un mélange de bicarbonate, de vinaigre et de savon a vaisselle. Mais c'est à recommencer à chaque visite.

  3. #33
    invited4acb8e6

    Re : Répulsif pour chat

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Il faudrait savoir si ce chat a un propriétaire -- auquel cas le châtrer sans sa permission peut vous envoyer devant les tribunaux. Idem pour un "déménagement" et toute forme de "punition".

    En attendant l'avis des experts du forum (relire Echtellion22), il existe des possibilités comme acheter un animal (chien ou chat) qui comblera ce territoire vide et vous évitera un retour du matou. Mais ce n'est qu'une mauvaise solution si vous n'aimez pas les animaux -- rien de péjoratif là-dedans, tout le monde n'est pas obligé de les aimer

    Vous pouvez aussi faire croire qu'il existe un animal genre gros chien en empruntant à un propriétaire de vieux "jouets" et autre "coucouches panier" à exposer aux endroits stratégique. Ou une visite régulière.

    Ruse : un animal n'aime pas manger là où il urine/défèque. Mettez deux ou trois croquettes aux endroits à problèmes. Par force, l'animal continuera de venir mais il évitera de "salir". Une fois les mauvaises habitudes passées, rien n'empêche de supprimer les croquettes en toute simplicité
    Bonsoir
    Votre solution m'intéresse car les chats de ma voisine prennent mon jardin (jardinières et plates bandes) pour leur litière. Ils n'ont pas de litière dans la maison, elle leur a consacré un endroit dans son jardin mais je crains qu'ils n'en tiennent pas compte. J'ai essayé le poivre, mais dès qu'il pleut, je dois en remettre. Juste une question : si je mets quelques croquettes, celà ne risque-t-il pas d'attirer d'autres chats ? Merci de votre réponse.

  4. #34
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Répulsif pour chat

    bonjour,
    j'ai un très grand chat non castré.
    sa litière est dans nos toilettes.
    OK. ça sent pas toujours la rose mais il a apris que c'était l'endroit pour tous.
    globalement ça se passe bien, même si l'envie d'un pipi sur un lit pour marquer son territoire reste animale et presente.
    donc les chambres sont fermées en notre absence.
    ça ne se passe pas si mal.
    pour completer le point 1) lieu idendique, maintenant il fait son pipi dans les toilettes..des grands

  5. #35
    invitec970cc2b

    Re : Répulsif pour chat

    bonjour,
    au moi d'aout j'ai receuilli un chaton qui ete dehors. on a une fille de 17 mois. on a mi les jouets dans des coffres differents. Le chat urine toujour sur lun des coffres au pieds de la cheminer. malgres la castration il urine toujours a cette endroit. que puis je faire? meme si je le puni il refait. je desinfecter avec du produit stanhomme sans javel.
    merci cdlt

  6. #36
    noir_ecaille

    Re : Répulsif pour chat

    Il y a peut-être eu une odeur de "fuite" de couche persistant à cet endroit, ce qui expliquerait ce comportement...

    Mettez un bol de nourriture à cet endroit et diminuer la gamelle habituelle. Par instinct d'hygiène le chat n'urine pas aux endroit où il mange. Au bout de quelques mois vous pourrez retirez le bol, il aura oublié sa mauvaise habitude
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  7. #37
    invite6742463d

    Re : Répulsif pour chat

    Bonjour, je suis nouvelle sur ce site mais j'ai quelque problème avec mon chat et j'aimerais avoir des reponces avant d'aller chez le vétérinaire.
    Voilà, j'ai un chat de 2 ans male castrer, propre et en bonne santé.Pour lui tenir compagnie et comme cadeau de noel j'ai souhaité avoir un second chat mais cette fois femelle.
    Alors c'est une chatte de 5 mois elle est a la maison depuis 1 mois elle est propre caline et s'entend a merveille avec mon autre chat .
    Mais voila cela fait deux semaines qu'elle fait caca devant la litière ou complétement a coté, mais defois elle fait dans la litière a ne rien comprendre.
    Je penser que la litière avec le toit ne lui convener pas alor j'ai enlever le toit,mais rien na faire, alors j'ai deplacer la litière la ou elle fesait régulièrement ces besoins mais rien na faire
    meme en deplacent la litière , la nettoyer avec de la javel, avoir deux litières car deux chats, ne pas la mettre de coté (la caliner comme l'autre etc..), rien ne fait je ne sait plus quoi faire.
    PS: j'ai oublier de préciser que jel'avait eu en animalerie, et quelle etait propre.
    Merci d'avance pour les réponces.

  8. #38
    noir_ecaille

    Re : Répulsif pour chat

    Je ne suis pas vétérinaire mais vu que des fois elle fait dans la litière :
    - avez-vous changé de type de litière à certains moments ?
    - que donnez-vous à manger à vos chats ?
    - enfin, à quel rythme changez-vous la ou les litière ?

    Répondre à ça permettrait un début d'analyse comportementale.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  9. #39
    invite6742463d

    Re : Répulsif pour chat

    bonjour, non je n'est pas changer de marque de litière, je ne donne a mes chat que des croquette de marque friskies
    je change la litière entièrement 2 fois par semaine et je la nettoye matin et soir tous les jours.

  10. #40
    inviteef789dab

    Re : Répulsif pour chat

    bonjour, en lisant ces messages je n ai pas vu d infos pouvant m aider a régler mon problème, alors je me lance, nous avons 4 chats, 2 males 2 femelles, qui ont toujours été propres, ils ont de 9 ans a 2 ans, dans la maison nous avions mis les littières dans un coins du sous-sol ( il est en béton). au début tout allait bien, ensuite, ils se sont mis a uriner e a déféquer dans un autre coins, alors j ai nettoyé au vinaigre, ca a recommencé, jai re-laver, et mis une littière dans ce coins aussi. tout a bien marché, durant quelques mois, et la, ils s acharnent sur un autre coin, je ne sais plus quoi faire, ca ne ssemble pas etre du marquage de territoire, ou meme un probleme de reins, car ils font aussi des cacas, et les littieres sont nettoyées régulierement, que puis je faire?, j espere ne pas etre obligée de mettre une dizaine de littieres tout le long de mes murs du sous-sol. y a t il un produit pour enlever l odeur et les empecher dy retourner pour faire leurs besoins!? merci

  11. #41
    noir_ecaille

    Re : Répulsif pour chat

    La question qui pourrait se poser est : y a-t-il eu des intrus dans les litières ?

    Par intrus j'entends chats, mais aussi rats, insectes divers... Puis combien de litière avez-vous en tout ? Quatre je suppose ? Tenues propres quotidiennement ?

    Ou alors changez de marque de litière -- voire de substrat. Il se peut que vous soyez tombé sur des lots défectueux même si ça paraît difficile à croire ^^; Un changement de granulosité, trop de poussières, une odeur déplaisante... Les chats sont assez sensibles à ce genre de "détails". Dans le pire des cas, installez un sani-broyeur bas et apprenez-leur à l'utiliser. Vous pourriez être surpris.

    Autre changement avec effet déplaisant : les recettes de pâtés et croquettes qui influent directement sur les relents des déjections. Certains fabricants changent régulièrement lesdites recettes -- parfois pas toujours pour le meilleur comme une certaine période de sinistre où nos compagnons canins et félins tombaient malades en masse pour éventuellement casser leur pipe. On s'en souviendra de ces fameux ajouts huileux pour "un plus beau poil"... Certaines marques notamment vendues en animaleries ou chez votre vétérinaire ne comportent pas autant de saloperies hasardeuses et ont des recettes plus stables et mieux dosées surtout. A voir s'il n'y a pas quelque chose à faire de ce côté aussi.

    Dernier recours : le vétérinaire "comportementaliste" ou je ne sais plus comment on dit (grosso modo des "psychothérapeutes" pour animaux). En venant chez vous, il pourra éventuellement déceler ce qui ne va pas avec vos chats et proposer des solutions.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  12. #42
    invite04b211af

    Re : Répulsif pour chat

    Bonjour. Il existe désormais des sacs poubelle répulsifs venant des Etats-Unis, conçus pour éloigner les chats, chiens, etc. des ordures ménagères, et vendus en France depuis peu. Vous pouvez les utiliser placés autour de chez vous ou coupés en lamelles à suspendre aux endroits où il faut les exclure. D'après plusieurs internautes, cela devrait marcher.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Recherche répulsif à souris
    Par jequinoxe dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/07/2008, 15h52
  2. [sauvetage d'animaux] Répulsif martinets
    Par inviteff62ecdb dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2008, 11h30
  3. Pour mon chat
    Par inviteef7726ba dans le forum Biologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/12/2007, 12h24
  4. répulsif: danger?
    Par invite2ca2cc2d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2007, 14h13
  5. Un CHAT pour ce soir !!
    Par dreamy dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2003, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...