[zoologie] araignée à faire fuire ou eliminer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[zoologie] araignée à faire fuire ou eliminer



  1. #1
    juste27

    [zoologie] araignée à faire fuire ou eliminer


    ------

    Bonjours j'ai des araignees dans mon jardin, pas 1 ou 2 mais de nombreuse. La premieres fois que je les ai vue je penser voir des fourmies. Je suis dans les Landes, j'ai une terre argileuse et un petit cours d'eau pas tres loin. J'ai essayer de retourner entierrement mon jardin (pour refaire la pelouse), les araignées toujours la, j'ai essayer le deserbant, pas d'effet. J'ai pas envie de poluer mon teerain avec des produits si s'est pour que mes araignees reste ici. Pour info, nous ne somme pas nombreux a avoir ces araignees ces nous, 3 ou 4 maison au plus et les jardineries du coins ne connaisse pas ces araignees. Elles sont noires et vives dans la terres, elle ne tisse pas de toiles et reste de taile modesde ( a peine plus grosse que des grosses foourmie noire).

    Si vous reconnaisser mes colocataires et connaisser une metode pour les déloger faite moi signes.

    Ps: je ne suis pas partisant du lance-flame et cohabitant avec elle depuis 1ans, je n'ai plus envie de les voirs tout les matins et devoir rester porte et fenetre fermé même pendant les beau jours.

    -----

  2. #2
    Skoll

    Re : araignée a faire fuire ou eliminé

    Salut, juste27
    avant de chasser tes colocataires, demandes-toi si il y a moins de moustiques et autres insectes désagréables (ça ne veut pas dire nuisible) avant qu'elles n'arrivent.

    Autant je n'aime guère qu'elles me grimpent dessus (encore moins sur le visage), autant je préfère l'attraper avec un bout de tissu ou de papier et la remettre dehors.

    Sinon, l'inaction du désherbant ne m'étonne pas étant donné qu'il s'agisse d'une araignée (et non pas d'une plante !). Il me semble que certaines essences (du bois, ne cours pas à la pompe la plus proche) repoussent les araignées, tout comme certaines repoussent les mites et cela sans dommage ni pour elles, ni pour l'environnement. A creuser, donc.

  3. #3
    Skoll

    Re : araignée a faire fuire ou eliminé

    Ah, c'est le bois de chataigner qui les fait fuir !

    Sinon, va voir le sujet suivant : entrepot squatté par des araignées.

  4. #4
    juste27

    Re : araignée a faire fuire ou eliminé

    Mes arignees vivant sur et sous terre ne tiise pas de toile, donc je ne pense pas qu'elle reduit le nombre de nuisible volant (nombre il faut l'avouer en fonction de condition meteo, mais j'ai un coupe de pigeon et pas tres loin une chauve-sourie qui je pense reduit pas mal se type de nuisance). Je vais donc essayer l'usage du bois de chataigner, en les placant a proximiter de mais porte et fenetre pour voir l'efficacité et si elle reagise, je verais plus grand.

    Je vous teint au courant des cette tentative dan sles prochaine semaines.

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] [zoologie] Comment éliminer les araignées de façon naturelle ?
    Par arnahude dans le forum Biologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/02/2017, 14h31
  2. [zoologie] Chaton tout jeune trouvé que faire? HELP
    Par invite5a1c0dcc dans le forum Biologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/06/2012, 11h44
  3. [zoologie] Araignée sauteuse
    Par Josquin dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2009, 14h07
  4. comment faire pour éliminer les étincelles dans un circuit ?
    Par invite139fd8a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2008, 21h01
  5. [zoologie] quoi faire d'un nid de couleuvres?
    Par invite5c3c1d2a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2007, 20h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...